Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

aide pour installation HC et Hifi

Message » 18 Aoû 2006 13:50

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir vos conseils car je ne sais pas très bien comment je pourrais monter mon système HC et Hifi. Voila j'ai ces équipements suivant :

Pour les enceintes :
- 2 colonnes JM Lab Chorus 715
- 2 colonnes Cabasses Jersey MT360
- 1 enceinte centrale JM Lab Chorus CC700
- 2 petits satellites Pioneer

Egalement un caisson de basse Yamaha ( je ne connais plus le modèle , je sais ce ne sont des supers caissons !)

et un ampli HC Harmand Kardon AVR 2500 sans sortie pre-out

les sources :

- un lecteur cd Phillips réf ?? avec sortie analogique et digital coax
- une platine vinyl project
- un lecteur dvd
- un décodeur TNT avec sortie digital audio coax
- un PC avec carte audio avec sortie digital audio coax

Je voudrais savoir comment monter un système Hi-Fi et HC ( 70% Hifi - 30 % HC) avec ces éléments suivants et quels sont les éléments qu'il faudrait que j'achéte pour la partie HIfi.
Je m'explique un peu: je voudrais utiliser les 4 colonnes + centrale + caisson pour le HC avec l'ampli Harman Kardon, mais je voudrais aussi utiliser deux colonnes pour la Hifi ....

Pouvez vous m'aider à trouver une installation qui me permettrait d'avoir à la fois du HC et de la Hifi : rajout d'élements , nouvel ampli pour remplacer le Harman Kardon, ou rajouter un pre ampli .... ( je sais juste que je pensais acheter un ampli HIfi intégré et utiliser un switch mais malheureusement les switchs 2 amplis pour une même paire d'enceintes sont quasiment introuvables )

Bref je suis ouvert à tout proposition de montage....
yahyah
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 14:08
  • offline

Message » 24 Sep 2006 14:18

Bonjour, je te conseillerai de prendre un ampli HC avec des sorties pre-out et un ampli stéréo avec entrée main-in. Tes enceintes serais branchées sur l'ampli stéréo et pour le home cinéma, cet ampli servirai de bloc de puissance.
Vu ton utilisation très tournée vers la Hifi, je pense que c'est la meilleure solution.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message