Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, rolex, tovarich007, XavierP56 et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un peu d'aide pour mon système

Message » 13 Fév 2005 16:13

SPWEW a écrit:
momois a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
nico- a écrit:Tu devrais surtout essayer de faire un peu de mise en oeuvre sur ton système amha car la valse du materiel risque de ne pas t' apporter grand chose.


Totalement d'accord !


+1 egalement :wink:

sinon, pourquoi ne pas demander un pret contre caution du Jupiter :idee:


Salut,
Ca va etre dur pour lui de se faire preter quelque chose de la part du magasin son et technique à Toulon...
Mikaaa si tu habites aux alentours de Toulon je peut peut etre passer avec ma platine Thule cd 150, comme ça tu pourras deja te faire une idée sur un changement eventuel de source.
A+



Très sympa de ta part SPWEW
:wink:

En effet , son et technique ne prête pas le matos. Ils m'ont seulement proposé de venir avec ma Sony et de comparer chez eux.

Sinon cette NAD S500i , a t-elle un son plutot doux ?? <montant ou descendant ??
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 13:51

Petit détérage et post toujours d'actualité, je recherche encore une source.

Donc environ 1000€, un lecteur très doux dans les aigus, qui calmerai donc mes electra 906.

Je pensais à tous ces lecteurs chinois, (jolida, shengya ect...) , ou alors à la nouvelle Rega apollo.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 14:16

mikaaa a écrit:
nico- a écrit:Tu as essayé de te faire preter d' autres cables ?
Tu peux aussi essayer d' amortir un peu plus ta piece, avec un gros tapis par exemple...


Les cables pas essayé autre chose

Ma pièce est assez amortie , y a dejà un tapis , de la moquette au sol , des rideaux aux fenettres , des étagères aux murs , bref la totale :wink:

La source est t-elle la cause de cette agressivité ?? Ou bien ce sont les enceintes , dans ce cas je fonce sur des 907Be .


c'est sur c'est la source, tu as de tres bonne enceintes. mais plus elle sont bonnes et plus la source doit etre a la hauteur , et pour tes electra sa peut allez loin. c'est un peu le probleme a tout le monde + de sous dans les enceintes que la source et paf c'est la cata c'est dur .

pourquoi a ton avis on dit que triangle est agressif. il font comme focal des enceintes hyper bonne pour pas trop chere.en plus elle sont belle , en plus le son sort de la donc s'est souvent le maillons incriminer,alors que la boite avec le tiroir ca doit quand meme valoir moins chere que mes enceintes .

fait un test regarde le nombre de systeme avec de tres belle enceintes et puis t'ecoute t'es deçu
prend par exemple une paire de dynaudio audience 52 d'occas ou une bw , triangle, jmr, pel ect... ca vaut 700 , 800 allez 1000 euros la paire oui mais c'est des violons avant d'exprimer le potentiel de ses merveilles de l'accoustique et en plus pas chere. oui il faut une source sans elle
tu n'entendras jamais les merveilles que tu as dans ton salon avant d'etre au max de ce que peut faire une enceintes modernes tu peu y mettre des sous dans la source.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 14:25

c'est sur c'est la source, tu as de tres bonne enceintes. mais plus elle sont bonnes et plus la source doit etre a la hauteur , et pour tes electra sa peut allez loin. c'est un peu le probleme a tout le monde + de sous dans les enceintes que la source et paf c'est la cata c'est dur .

pourquoi a ton avis on dit que triangle est agressif. il font comme focal des enceintes hyper bonne pour pas trop chere.en plus elle sont belle , en plus le son sort de la donc s'est souvent le maillons incriminer,alors que la boite avec le tiroir ca doit quand meme valoir moins chere que mes enceintes


heu pourquoi ce ne serait pas les enceintes qui sont montantes?Les jmlab c'est pas spécialement soft dans les aigus...comme les triangle du reste.Ca n'en fait pas de mauvaises enceintes mais c'est une caractéristique qu'il est difficile d'ignorer avec ces marques :wink: .

Dans une chaine ce sont presque toujours les enceintes (et leur interaction avec la pièce bien sur) qui donneront la couleur d'ensemble.

Pourquoi ne pas carrément changer de hp?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 14:26

merci pour ta réponse, en effet ma source sony n'est pas à la hauteur des mes electra c'est certain.

Par contre maintenant , pour faire des ecoutes et encore plus pour avoir des sources en pret c'est loin d'etre evident.

J'ai la possibilité d'avoir une vincent cd S6mkII en pret mais à 1400€ c'est un peu hors budget.

Donc si vous avez des pistes, pour une source douce dans les 1000€.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 14:48

rodjeur a écrit:
c'est sur c'est la source, tu as de tres bonne enceintes. mais plus elle sont bonnes et plus la source doit etre a la hauteur , et pour tes electra sa peut allez loin. c'est un peu le probleme a tout le monde + de sous dans les enceintes que la source et paf c'est la cata c'est dur .

pourquoi a ton avis on dit que triangle est agressif. il font comme focal des enceintes hyper bonne pour pas trop chere.en plus elle sont belle , en plus le son sort de la donc s'est souvent le maillons incriminer,alors que la boite avec le tiroir ca doit quand meme valoir moins chere que mes enceintes


heu pourquoi ce ne serait pas les enceintes qui sont montantes?Les jmlab c'est pas spécialement soft dans les aigus...comme les triangle du reste.Ca n'en fait pas de mauvaises enceintes mais c'est une caractéristique qu'il est difficile d'ignorer avec ces marques :wink: .

Dans une chaine ce sont presque toujours les enceintes (et leur interaction avec la pièce bien sur) qui donneront la couleur d'ensemble.

Pourquoi ne pas carrément changer de hp?


pourquoi? un exemple si ta source n'assure pas bien sur toute ta bande passante et bien les enceintes n'assure pas toute la bande passante

la sources nest pas tres dynamique et bien les enceintes les plus dynamique de la terre ne sont
plus dynamique du tout.

le plus dur pour une source comme pour presque tout les elements d'ailleurs c'est d'etre bon dans les extremes c'est souvent ce qui fait le prix d'ailleurs. l'aigu est un proleme epineux, se ne sont pas les tweeter des enceinte qui sont en cause mais l'ultrat qualitee donc sensibilites de ceux ci.

tout le monde dis d'une triangle qu'elle est montante, j'aimerais que ceux qui ont mis une source decentes avec des triangle,nous en parle. personne n'aime la durete. imagine le mecs de triangle qui s'acharne a faire des tweeters "dure" depuis 25 ans. pas dure qui reroduise des frequences ou malheureusement tres peu de source assure.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 15:00

Pourquoi ne pas carrément changer de hp?



Parce que c'est plus le meme budget dans ce cas.

Si je change mes 906, je dois aussi changer ma centrale CC900. Aussi ma source (300€ neuve) ne sera , je pense , jamais au niveau d'enceinte à 1500-2000€ la paire, et donc le problème de source se posera toujours.

Autre problème peut etre , ma pièce d'ecoute , 45m² entièrement carrelée, 2 baies vitrées, cuisine ouverte. J'ai bien sur quelques meubles, des tapis, des rideaux, quelques tableaux mais il y a une sorte de raisonnance.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 15:11

mikaaa a écrit:
Pourquoi ne pas carrément changer de hp?



Parce que c'est plus le meme budget dans ce cas.

Si je change mes 906, je dois aussi changer ma centrale CC900. Aussi ma source (300€ neuve) ne sera , je pense , jamais au niveau d'enceinte à 1500-2000€ la paire, et donc le problème de source se posera toujours.

Autre problème peut etre , ma pièce d'ecoute , 45m² entièrement carrelée, 2 baies vitrées, cuisine ouverte. J'ai bien sur quelques meubles, des tapis, des rideaux, quelques tableaux mais il y a une sorte de raisonnance.


on trouve d'occasion a 1000 euros de tres belle source pour tes 906 en plus t'as un super ampli,il faut absolument une source du meme acabit sinon les 2 autres ampli + enceintes vont s'evertuer
a faire ressortir les manqement de ta source ca marche a hauteur du maillons le plus faible. la resonnances peut etre le placement des enceintes, ou une cloison trop legere quelque part chez toi, un meuble qui entre en raisonnance , c'est souvent une cavite tape tes murs voir ou ca sonne creux, un vide sous un parquet par exemple, une cloison en carreau de platre, pas facile sans etre sur place.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 15:50

pourquoi? un exemple si ta source n'assure pas bien sur toute ta bande passante et bien les enceintes n'assure pas toute la bande passante

la sources nest pas tres dynamique et bien les enceintes les plus dynamique de la terre ne sont
plus dynamique du tout.


je crois que tu prêtes des vertues que les sources cd n'ont pas (ou pas tant que ça)...Je n'ai jamais vu un lecteur cd manger 3 db dans l'aigu...Une enceinte (et surtout la pièce) oui :wink: .

C'était juste ce que je voulais dire.

Maintenant il me semble nettement plus judicieux que mikaa travaille différents aménagements (tjs associer madame au projet, c'est indispensable pour la tranquillité future de l'audiopathe :mdr: )quitte à rajouter quelques meubles et à modifier la position des enceintes dans la pièce...

Je connais un peu la sony 770 et on ne peut pas vraiment dire qu'elle pisse dans l'aigu,d'où mes "conseils" çi-dessus :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 16:12

rodjeur a écrit:
pourquoi? un exemple si ta source n'assure pas bien sur toute ta bande passante et bien les enceintes n'assure pas toute la bande passante

la sources nest pas tres dynamique et bien les enceintes les plus dynamique de la terre ne sont
plus dynamique du tout.


je crois que tu prêtes des vertues que les sources cd n'ont pas (ou pas tant que ça)...Je n'ai jamais vu un lecteur cd manger 3 db dans l'aigu...Une enceinte (et surtout la pièce) oui :wink: .

C'était juste ce que je voulais dire.

Maintenant il me semble nettement plus judicieux que mikaa travaille différents aménagements (tjs associer madame au projet, c'est indispensable pour la tranquillité future de l'audiopathe :mdr: )quitte à rajouter quelques meubles et à modifier la position des enceintes dans la pièce...

Je connais un peu la sony 770 et on ne peut pas vraiment dire qu'elle pisse dans l'aigu,d'où mes "conseils" çi-dessus :wink:


+1
Un changement significatif passe certainement par l'essai avec une autre paire d'enceintes.
Je te suggère spendor par ex, comme la SP2/3. Tu vas adorer le medium sur les voix.

Le phénomène d'aggressivité rencontré vient surement de la qualité d'enregistrement et de masterisation que ton système actuel reproduit fidèlement (après tout c'est son rôle non?), à voir la quantité de CDs dont la qualité du son a été certainement calibrée sur des boombox et autres ghetto blasters.

En d'autres termes, ce problème apparait il sur tous tes CDs ou seulement sur certains?

N'oublie pas qu'il ne peut y avoir de systèmes Hifi reproduisant tous les enregistrements de façon excellente, ou alors ça n'est pas de la HiFi.
Dernière édition par Mambosun le 18 Aoû 2006 16:51, édité 1 fois.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 16:43

en effet, travailler sur la position des enceintes et l'acoustique de la pièce est l'idée la moins onéreuse. Je vais faire quelques essais.

En tout cas, personne n'est du meme avis, c'est pas evident.
Je continue de penser que ma source n'est vraiment pas du niveau de l'hartley ou des electra.
(ampli à 1200€, enceintes à 1600/paire et source à 300€ )

Ah oui aussi en cables modul j'ai des profigold. Peut etre pas terrible non plus.

En gros ce que je reproche à mon système : une écoute crispante à fort volume et fatiguante, et aigu (quelques fois) très agressif. Manque de rondeur, de chaleur.
A volume modéré, ça va mais là ça manque presence, c'est plat.

Ce que j'aime : la qualité des graves, ça descend pas très bas mais c'est propre et net.
la définition, c'est très détaillé, beaucoup de micro information.
Je trouve aussi que les voix sont belles.


Ce que je peux avoir sous pret : vincent CD S6
Nad 542
Rotel Rcd02

Après le reste serait un achat à l'aveugle.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 17:22

Parlant de placement, un autre truc simple et gratuit à essayer:

le "Toe in": orienter progressivement en pincement tes enceintes, de telle façon que l'axe partant des HP se croise à environ 1m devant ton point d'écoute.

Cela peut atténuer légèrement les hautes fréquences si tes enceintes sont un peu directives.

En règle général Toe In très ouvert, les enceintes sont quasiment parallèles aux murs matéraux= image plus large mais moins précise, avec parfois une sensation de "trou" dans l'image centrale.
A l'inverse, "Toe In" très fermé= image très précise mais un peu moins large, avec parfois la sensation d'une ampleur amoindrie.

Là encore tout dépend de l'acoustique de ta pièce et des caractéristiques de tes enceintes.

De mon point de vue stricto perso, je ne suis pas très convaincu par les productions d'enceintes françaises, ayant essayé Cabasse, Davis, Triangle, BC et JMLab , je persiste à préfèrer les production british, plus neutre et moins extravertie.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 17:26

le "Toe in": orienter progressivement en pincement tes enceintes, de telle façon que l'axe partant des HP se croise à environ 1m devant ton point d'écoute.


Je m'en vais tester ça
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 17:50

Je viens d'ecouter quelques morceaux avec un placement d'enceintes "pincé".

Bof, ça ne me convient pas , image sonore étriquée et celà ne resout pas le problème des aigus.
Le tweeter des electra n'est pas trop directif.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 18:00

Mambosun a écrit:De mon point de vue stricto perso, je ne suis pas très convaincu par les productions d'enceintes françaises, ayant essayé Cabasse, Davis, Triangle, BC et JMLab , je persiste à préfèrer les production british, plus neutre et moins extravertie.


On partage globalement ça :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message