Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, drew, Glenn900, Gort'h, JEROME2000, oliver92, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 286 invités

Toutes les enceintes HiFi

egglestonworks fontaine chez moi : impressions

Message » 18 Aoû 2006 8:36

Les Egglestonworks ( mais qui a pensé a un nom pareil ! ) sont d'excellentes enceintes. Très peu connu et c'est dommage. C'est vrai que le prix est un peu dissuasif mais pas loin d'être justifié au vu du résultat...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 10:03

BPhil a écrit:Salut Soriani

je me rappel de ses enceintes, elles sonnent juste, et elles sont bien en phase, encore du matos US !!!!! me semble t'il.

Mais pour que tout soit vraiment de la fête a tu penser a mettre un vrai lecteur CD ????

Amitiés Philippe B.


As tu écouté ce lecteur dans de bonnes conditions ?
Pour l'avoir comparé attentivement à un naim CD X et un YBA ligne 1 , il n'y avait pas photo pour moi. Je me suis séparé du YBA , 2 fois plus cher, pour acquérir cet excellent lecteur.
Ce lecteur est un choix raisonné et non pas un achat "budget" en attendant mieux :wink:
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 10:10

Salut Soriani,

soriani a écrit: me voilà propriétaire des eggleston fontaine de domus.


Alors là je n'ai qu'un mot a te dire "félicitation" , ces Fontaine sont des merveilles et je n'aurais pas eut mes Cremona ...... :wink:

Trés bel achat donc et qui va te donner du plaisir pour longtemps car maintenant pour trouver mieux va falloir y mettre le paquet :wink: , car comme Olivier je ne trouve pas le prix de ces enceintes démeusuré aux vues de leurs qualités et ce même en neuf :wink:

L'ami Domus ces derniers temps a vendu du bien beau matos :( :cry: , cela doit quand même un peu le réconforter de savoir qu'il fait le bonheur de certains d'entre nous :P et peut-être même le mien :wink: (Dom----MP)

Bonnes écoutes

@+

Chris 8)

PS : petite question subsidiaire , Soriani , as-tu essayé un DAC externe sur ta Sony???
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 11:37

non, je n'ai pas essayé de convertisseur externe.
as tu fais des essais ?

Domus, tes enceintes seront bien bichonnées , crois moi.
Quand tu as mis, ton annonce, tu n'as pas suffisamment insisté sur le caractère vraiment exceptionnel de ces enceintes. Pour avoir des mulidines accord, je pensais trouver mieux mais pas à ce point. Je comprends maintenant ce que signifie enceinte "musicale".
J'ai l'impression qu'elle concilie le meilleur des 2 mondes :performance et musicalité
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 11:47

soriani a écrit:non, je n'ai pas essayé de convertisseur externe.
as tu fais des essais ?

Domus, tes enceintes seront bien bichonnées , crois moi.
Quand tu as mis, ton annonce, tu n'as pas suffisamment insisté sur le caractère vraiment exceptionnel de ces enceintes. Pour avoir des mulidines accord, je pensais trouver mieux mais pas à ce point. Je comprends maintenant ce que signifie enceinte "musicale".
J'ai l'impression qu'elle concilie le meilleur des 2 mondes :performance et musicalité


je ne voulais pas trop en faire ,de peur de passer pour du chauvinisme, mais je les regretterais longtemps !

comme je te l'avais dit ceux sont des enceintes qui demandent à être connues de part leur potentiel :o

je te souhaite sincerement de longues heures d'ecoutes !!, et quand tu vas upgrader ta source avec un tres bon convertisseur alors là :o :o :o

a+++
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 12:11

soriani a écrit:non, je n'ai pas essayé de convertisseur externe.
as tu fais des essais ?


Non , mais les drive Sony sont pas mal en général et si leurs sorties numériques ne sont pas "bouchonnées" , je pense que tu devrais faire un essai :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 14:06

pépi a écrit:Salut Soriani,

soriani a écrit: me voilà propriétaire des eggleston fontaine de domus.


Alors là je n'ai qu'un mot a te dire "félicitation" , ces Fontaine sont des merveilles et je n'aurais pas eut mes Cremona ...... :wink:



Salut Chris

pour me donné une idée :roll: ça donne quoi comparé au Cremona ?

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 15:44

ANGELILO a écrit:Salut Chris

pour me donné une idée :roll: ça donne quoi comparé au Cremona ?

Angelilo :wink:


Salut Michel,

Un bon poil différent, je dirais que les Fontaines sont plus transparentes et plus "vrais" , moins enjoleusent avec une image plus précise mais moins "ouverte" que les Crémona. La bande passante par contre est plus large en haut comme en bas sur la Cremona , mais le grave des Fontaine est plus tendu.

Difficile tout de même d'en tirer des conclusions car je n'ai pus faire de comparo direct , car j'ai écouté les Fontaines dans une autre accoustique que la mienne et surtout avec d'autres électroniques .

En tous cas la fontaine est une superbe enceinte , et pourtant je ne suis pas fan de dynaudio , mais là :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 15:54

pépi a écrit:
ANGELILO a écrit:Salut Chris

pour me donné une idée :roll: ça donne quoi comparé au Cremona ?

Angelilo :wink:

et pourtant je ne suis pas fan de dynaudio


+1 :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 16:26

pépi a écrit:En tous cas la fontaine est une superbe enceinte , et pourtant je ne suis pas fan de dynaudio , mais là :o


C'est peut-être parce que seul le tweeter vient de chez eux (et quel tweeter..) Les médiums bass sont des hps Morel :wink:

Quel bel ensemble en tout cas :P
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 16:47

ggta a écrit:C'est peut-être parce que seul le tweeter vient de chez eux (et quel tweeter..) Les médiums bass sont des hps Morel :wink:


Bien vu :wink: , je me disais aussi :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 16:59

pépi a écrit:
ggta a écrit:C'est peut-être parce que seul le tweeter vient de chez eux (et quel tweeter..) Les médiums bass sont des hps Morel :wink:


Bien vu :wink: , je me disais aussi :mdr:

@+

Chris 8)

voui c'est possible :mdr:

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 17:17

pépi a écrit:
ggta a écrit:C'est peut-être parce que seul le tweeter vient de chez eux (et quel tweeter..) Les médiums bass sont des hps Morel :wink:


Bien vu :wink: , je me disais aussi :mdr:

@+

Chris 8)


y a jamais de hasard :mdr: :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 20:42

soriani a écrit:
bernardi a écrit:salut soriani
en effet elles sont magnifiques .
pour ma part je ne connaitrais que le plumage pas eu le temps d'entendre le rammage ( explication en MP si tu veux ) !!!!!!
bonne écoute à toi

David



je crois comprendre. Ne devais tu pas faire un petit détour par Tours samedi ? Si c'est le cas, mille excuses :oops:


acceptées :wink:

en tous cas si je passe vers abbeville , invitation obligatoire :D
que je puisse me faire une idéée de ce que j'ai loupé ( ah ! encore ce couteau qui vient remuer mes entrailles ! :( )

content pour toi, et profites en bien ...bonnes ecoutes :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 8:37

avec plaisir , je te préparaerai une écoute aux petits oignons
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message