Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un peu d'aide pour mon système

Message » 18 Aoû 2006 18:08

expertdoc a écrit:
Mambosun a écrit:De mon point de vue stricto perso, je ne suis pas très convaincu par les productions d'enceintes françaises, ayant essayé Cabasse, Davis, Triangle, BC et JMLab , je persiste à préfèrer les production british, plus neutre et moins extravertie.


On partage globalement ça :wink:



Peut etre, le problème c'est que ces enceintes francaises sont dans mon salon , pour cause peut etre de méconnaissance au moment de l'achat.

Ce sont quand meme, de bonnes enceintes, avec des qualités et des defauts.

Justement , defauts que je cherche à atténuer, avec une source de qualité.

Dernier recours, changement d'enceintes.

J'ai pu ecouter les BW 703 hier (avec en source vincent cds6 et ampli numérique nu force) , pas vraiment convaincu.
J'aimerai par contre pouvoir ecouter des JMR.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 18:44

Mambosun a écrit: De mon point de vue stricto perso, je ne suis pas très convaincu par les productions d'enceintes françaises

... as-tu essayé Apertura 8) ou Atohm ? :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 18:46

mikaaa a écrit:
expertdoc a écrit:
Mambosun a écrit:De mon point de vue stricto perso, je ne suis pas très convaincu par les productions d'enceintes françaises, ayant essayé Cabasse, Davis, Triangle, BC et JMLab , je persiste à préfèrer les production british, plus neutre et moins extravertie.


On partage globalement ça :wink:



Peut etre, le problème c'est que ces enceintes francaises sont dans mon salon , pour cause peut etre de méconnaissance au moment de l'achat.

Ce sont quand meme, de bonnes enceintes, avec des qualités et des defauts.

Justement , defauts que je cherche à atténuer, avec une source de qualité.

Dernier recours, changement d'enceintes.

J'ai pu ecouter les BW 703 hier (avec en source vincent cds6 et ampli numérique nu force) , pas vraiment convaincu.
J'aimerai par contre pouvoir ecouter des JMR.


Le but n'était évidemment pas un jugement global de valeur de la production française en enceintes (très subjectif) mais une idée de pistes à creuser pour ton problème.
Au plan de la méthodologie il me semble (et d'autres y ont fait clairement allusion plus haut) simplement très difficile de "corriger" des enceintes avec une source, un ampli des cables ....... Seul le traitement de la pièce peut AMHA influer significativement .
Donc en résumé et pour moi, soit tu aimes le rendu sonore de tes enceintes et tu améliores l'acoustique de la pièce pour paufiner la tenue du grave par exemple ou une clarté, soit ce n'est plus le cas et .......
Le reste (notamment la source seule) me paraît chimérique et source de désillusion :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message