Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, frider, gailuron, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, marc69, MUS1156, neric38, oso, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 313 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[ConseilS] Changement de système

Message » 19 Aoû 2006 0:13

Bonsoir,

Je souhaite changer mon système HiFI ; J'étais initalement parti sur un changement de source mais après reflexion je trouve qu'il vaut mieux envisager un changement complet, même en plusieurs étapes, afin de ne pas se priver de certaines écoutes.

Je fais donc appel à vos conaissances pour me guider dans la selection de système à écouter, car n'ai pas une connaissance très approfondie.

Je cherche donc un système dans les 4500 euros, plus ou moins, qui soit dynamique, rapide est précis. J'espère être assez explicite.

Merci d'avance :D

Antoine
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 0:22

Dans ces 4500€ tu prévois quoi ?

Source CD ?

Ampli ?

Enceintes ?

Cables ?

Meubles ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 0:28

Bonsoir,

A minima la source, l'amplification est les cables.

Antoine
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 0:45

Tu va garder tes antal ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 7:10

Si tu gardes les Antal XS, je te conseille :
- amplificateur intégré Lavardin IS qui fonctionne admirablement bien avec les Triangle et sui surtout te permettra de monter en gamme par la suite. Son point fort la musicalité.
- le lecteur CD, un Rega Saturn, difficile de faire mieux à ce tarif et se marrie très bien avecle Lavardin. Son point for, également la musicalité, la musique s'écoule avec facilité sans que l'auditeur se pose trop de question.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 8:51

Bachelay,

Avec une question aussi large tu va avoir beaucoup , voir beucoup trop de reponses !!!

Mais voici quand même ma pierre .................

Lecteur CD: Naim CD5i / ampli: Naim Nait 5i / et pour les enceintes: Naim Ariva , Epos 15.2, Audio Physic Spark, Proac 130 ou 140 , Rega R7, Totem One ou Staff, PEL Quattro , B&W 805 .............. avec des cables HP Naim Nac A5

Ou alors tu mets + € dans la source et moins dans les enceintes :D

Lecteur CD5X ( voir avec une alim Hicap2 ) / ampli Naim Nait 5i / et pour les enceintes: Rega R1 ou R3, Epos 12.2, Totem Mite, B&W CM1 ou CM7, JMR Twin signature , Naim n-sat, PEL engyS3 ....................... et toujours des cables HP Naim Nac A5

Bonnes écoutes :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 9:12

En gros tu aura 2 possibilités concernant l'electronique :

Soit des marques différentes en fonction de plusieurs critères

Soit faire confiance dans une marque qui propose l'ensembles des maillons electroniques (il n'y à pas tant de marques que ça proposant des maillons de A à Z de qualité)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 12:00

r4m a écrit:Tu va garder tes antal ?


Bonjour,

Non, mais je ne peux me permettre de tout changer d'un coup.

Antoine
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 12:09

Bonjour

naim71 a écrit:Bachelay,

Avec une question aussi large tu va avoir beaucoup , voir beucoup trop de reponses !!!


Je n'en suis plus si certain vois-tu. Pour exemple, beaucoups d'auditorium m'ont conseillé des associations comme ATOLL & B&W ou encoe ATOLL & JMR => C'est très beau mais cela manuqe de dynamisme à mon goût. L'association ATOLL & Triangle amène un son assez dynamique, c'est cela que je recherche mais sans tomber dans les extrêmes et que cela soit fatiguant.

naim71 a écrit:Mais voici quand même ma pierre .................


Merci :)

naim71 a écrit:Lecteur CD: Naim CD5i / ampli: Naim Nait 5i / et pour les enceintes: Naim Ariva , Epos 15.2, Audio Physic Spark, Proac 130 ou 140 , Rega R7, Totem One ou Staff, PEL Quattro , B&W 805 .............. avec des cables HP Naim Nac A5

Ou alors tu mets + € dans la source et moins dans les enceintes :D


Tu sites beaucoup de marque d'enceintes, j'en conais certaines mais sans l'association avec NAIM.

naim71 a écrit:Lecteur CD5X ( voir avec une alim Hicap2 ) / ampli Naim Nait 5i / et pour les enceintes: Rega R1 ou R3, Epos 12.2, Totem Mite, B&W CM1 ou CM7, JMR Twin signature , Naim n-sat, PEL engyS3 ....................... et toujours des cables HP Naim Nac A5

Bonnes écoutes :wink:
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 13:19

bachelay a écrit:
Je n'en suis plus si certain vois-tu. Pour exemple, beaucoups d'auditorium m'ont conseillé des associations comme ATOLL & B&W ou encoe ATOLL & JMR => C'est très beau mais cela manuqe de dynamisme à mon goût. L'association ATOLL & Triangle amène un son assez dynamique, c'est cela que je recherche mais sans tomber dans les extrêmes et que cela soit fatiguant.


Tu sites beaucoup de marque d'enceintes, j'en conais certaines mais sans l'association avec NAIM.



Concernant les marques que tu cites, il est normal qu'elles reviennent très souvent !!! elles sont très ( trop ) distribuées.

Beaucoup de revendeurs travaillent avec ces produits ( qui sont bons !!! ) mais après c'est une question de politique commerciale des distributeurs :wink:

Cela dit les associations que l'on te propose ne sont ma tasse de thé :cry:

Concernant les enceintes que je cite ! elles vont toutes très bien avec du Naim :D après c'est une question de goûts !!! mais là il faut écouter :wink: mais c'est pas toujours possible :cry: alors il faut faire des choix !!!

Trouves en premier le CD et l'ampli puis dans un deuxième temps les enceintes pour mettre avec !!! et encore en limitant la liste ( 3 à 5 max ) !!!

Après dans le choix final il y a bien sur le rendu sonore mais aussi le prix , l'esthètique , biblios ou colonnes , etc....

Saches qu'il a y énormément de bonnes très bonnes enceintes :D mais que tu côté des électroniques "d'entrée de gamme" c'est plus rare :cry:

Dans leur gamme de prix je pense que le Naim CD5i et le Nait 5i sont incontournables en écoute lors d'une recherche !!! après on a le droit de trouver cela super ou nul !!!

Dans ma lite il manque deux belles enceintes les B&W 704 et les Kef iQ9 !

Voila :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 15:24

Concernant les marques que tu cites, il est normal qu'elles reviennent très souvent !!! elles sont très ( trop ) distribuées.

Cela dit les associations que l'on te propose ne sont ma tasse de thé :cry:


C'est une question de goût, rien de plus, je les apprecie sans pour autant envisager un achat :wink:

Trouves en premier le CD et l'ampli puis dans un deuxième temps les enceintes pour mettre avec !!! et encore en limitant la liste ( 3 à 5 max ) !!!


Je ne suis pas d'accord avec toi, pour l'avoir vécu, acheter l'éléctronique sans connaître les enceintes est pour moi dangereux car tu te restreins dans le choix des enceintes. Tu peux avoir un couple Sources & Amplification très cohérent mais ne pas trouver d'enceintes qui vont avec et dans ce cas là qu'est-ce que tu fais ? Mon idée est de choisir un ensemble et de l'acheter en trois fois, source, amplification & enceintes...en esperant que la transition soit cohérente avec l'actuel.

J'ai toujours entendu beaucoup de bien de naim mais je ne pensais pas qu'un système naim a un son dynamique, je croyais plus à un son plus chaleureux, plus britanique.

Peut-être parce que je connais plus Linn.

Antoine
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 16:29

bachelay a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi, pour l'avoir vécu, acheter l'éléctronique sans connaître les enceintes est pour moi dangereux car tu te restreins dans le choix des enceintes. Tu peux avoir un couple Sources & Amplification très cohérent mais ne pas trouver d'enceintes qui vont avec et dans ce cas là qu'est-ce que tu fais ? Mon idée est de choisir un ensemble et de l'acheter en trois fois, source, amplification & enceintes...en esperant que la transition soit cohérente avec l'actuel.



:mdr: :mdr: :mdr: Le risque de ne pas trouver d'enceintes pour aller avec les électroniques retenues est impossible !!! Il y a bien plus denceintes de qualité que l'inverse à mon avis !!!

Naim ( comme tout le reste) il faut écouter :D soit on aime beaucoup soit on déteste :cry:

Idem pour Linn mais c'est pas du tout la même écoute !!!

@+

Eric
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 16:52

Avec le petit ensemble proposé précédemmet (Lavardin IS + Rega Saturn) tu pourras, avec grand plaisir (dynamique, timbre), acquérir par exemple des enceintes R7 de chez Rega. Ce qui te feras une chaîne Haute-Fidélité de très grande qualité... tout en sachant que avant d'acquérir de nouvelles enceintes, tu redécouvriras tes Antal XS et que tu prendras plaisir à les garder encore un peu plus longtemps.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 20:35


:mdr: :mdr: :mdr: Le risque de ne pas trouver d'enceintes pour aller avec les électroniques retenues est impossible !!! Il y a bien plus denceintes de qualité que l'inverse à mon avis !!!

Naim ( comme tout le reste) il faut écouter :D soit on aime beaucoup soit on déteste :cry:

Idem pour Linn mais c'est pas du tout la même écoute !!!

@+

Eric



J'en suis persuadé, je dis que l'association de cette éléctronique avec des enceintes peut ne pas me plaire d'ou un choix "global".

J'aime JMR, il est reconnu que c'est compatible avec Atoll mais je n'acheterais pas les deux.

Enfin, ceci dit, j'ai hâte d'écouter du Naim :wink:

Antoine
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 10:28

pour 1000 euros de plus que votre budget , vous prenez l'intégré de JL B de 2*10W
c'est un appareil qui intègre le lecteur cd + préampli + ampli de 2*10w (pushpull el84)
celà emmènera sans aucon pb vos triangle (qui faudra modifier un peu) et là vous pleurez (peut être même que vous garderez vos triangle un peu plus de temps que vous vous imaginez)
un de mes clients l'utilise même sur une paire d'enceintes de 22 000 euros, le 5 éléments de Pascal Louvet, appareil simple , redoutablement musicale qui n'a rien à voir avec ce qui se fait actuellement même avec des électroniques beaucoup beaucoup plus cher, et vous faites aussi l'économie de câble
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message