Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, gailuron, plhjunior, rolex, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 392 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AUDIO RESEARCH D70 OU D110

Message » 19 Aoû 2006 16:30

j'envisage de prendre un ampli audio research pour alimenter mes colonnes DIY Kharma dans le grave:
-audio research d70 : tubes 2-70 watts, france, 220 volts : 900 euros
-audio research d110 transistor : 110 watts 45 Kg, USA, 110 volts : 1300 euros
Dans la partie médium aigu, j'ai un audio research vt60

Que feriez vous à ma place pour le choix ?
merci
thomas13
 
Messages: 148
Inscription Forum: 05 Mar 2004 19:07
Localisation: Bouches du rhone
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 19:32

thomas13 a écrit:j'envisage de prendre un ampli audio research pour alimenter mes colonnes DIY Kharma dans le grave:
-audio research d70 : tubes 2-70 watts, france, 220 volts : 900 euros
-audio research d110 transistor : 110 watts 45 Kg, USA, 110 volts : 1300 euros
Dans la partie médium aigu, j'ai un audio research vt60

Que feriez vous à ma place pour le choix ?
merci




Exactement comme toi ! J'interrogerais le forum !!! :oops: :lol: :mdr:

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 20:18

Salut le D70 est un ampli avec un son au ton chaud de l’époque, qui n’a pas la meme optique d’un VT60 disons plutôt plus droit, avec un grave plus rapide, le D70 étant moins rapide, avec un grave qui roule un tout petit peut et un haut complètement surréaliste, bonjour les colorations……

Pour le grave je pense qu’il ne faut meme pas y penser, le D110 étant plus sec, plus ferme dans le grave, avec une personnalité plus proche du VT60, car le VT60 est déjà rapide dans ce registre, mais avoue ses faiblesses sur des charges très complexes.

Dans ce cas il a tendance a rouler un peut l’extrême grave, sur des enceinte difficile, alors que sur du HR, il fonctionnera différemment.

Attention les kharma sont des enceintes avec très peut d’erreurs de phases, bonjour la scène sonore, avec leur filtre de compétition, normalement elle ne sont pas trop prévus pour être accouplé avec des tubes, de mémoire ???? mais j’en suis plus sur, il me semblais que le rendement de ses enceintes était assez bas.

Equipé autrefois d’un Classique 60, sur des Onken en haut, en bas sur le 416, il y avait un ampli a transio, et cela m’a fois était très correctes, 2 x80w.

Aujourd’hui avec du recul, pour le grave, il serais bon de voir cotés ampli en classe D, j’en ai écouter un en DYV bloc mono, grosse alim., style bloc mono Jeff Roland pour le design, pour quelque centaine d’eu, c’est super rapide tendus à l’extrême, dans la scène sonore.


Bonne écoutes Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Audio research d-110b ou d-70

Message » 20 Aoû 2006 16:27

Bonjour

merci pour tes réponses, je vais donc plutot m'orienter vers le d110b qui me semble convenir plus dans mon cas.
Il vient des USA et est donc en 110 volts.
L'achetant sur ebay à un acheteur bien évalué, j'espère ne pas faire de mauvaise affaire.

Si d'autres personnes puuvent encore me conseiller, ce sera avec plaisir
thomas13
 
Messages: 148
Inscription Forum: 05 Mar 2004 19:07
Localisation: Bouches du rhone
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message