Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, sergeh et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Proton AS2640 neuf dépassé ou pas ???

Message » 19 Aoû 2006 16:28

Salut,

J'ai vu l'AS2640 à 500 euro chez Hifissimo (http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=6877&database=base.db&template=bonsplans.tpml&0=24324), est il toujours dans le coup ou est il dépassé par rapport à des intégrés du même prix ? disons Yamaha 759, Cambridge 540R...

Pour la partie pré ampli, serait il encore un bon choix ou faut il mieux prendre un intégré comme ceux cités si dessus pour faire la même chose ?

Dernière question, quel ampli associer (en neuf dans les même prix) car on ne trouve malheureusement plus AA2580 ou AA2480 sauf d'occasion avec un peu de chance...

Merci de votre aide et de vos avis :wink:
Dernière édition par jat.gab le 25 Oct 2006 8:11, édité 1 fois.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 19 Aoû 2006 16:41

Tout dépends de ce qu'on entends par dépassé. Au niveau sonore, c'est toujours du très bon au regard du prix. Typiquement juste un ton en dessous d'un rotel rsp-1066 selon les comparaisons que j'ai pu faire.

Maintenant, niveau fonctionnalité, c'est du basique de chez basique : ergonomie spartiate, télécommande simpliste, pas de bass management en DTS, pas de DPL-II, DTS-96 ou autres, pas d'entrée 5.1 ni de bypass analogique, traitement video réduit à sa plus simple expression (pas d'YUV), ect, ect

Tout dépends ou sont tes priorités ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 19 Aoû 2006 16:57

Merci ajds :wink:

Ma priorité c'est l'efficacité en HC, c'est à dire un son juste et des effets maitrisés, pour les "artifices" vidéos et audios ce n'est pas ma priorité même si certains sont utiles, j'utilises de dolby ou le dts selon les dvd et la stéréo pour les CD donc pas vraiment besoin des 100000 dsp yamaha et cie, en vidéo j'utilise actuellement mon ampli comme commutateur YUV mais ça ne me dérange pas de le faire à part de l'ampli si je peux avoir une meilleur restitution sonore sur un produit qui ne le possède pas...

Voilà, pas facile de trouver un produit pas trop cher qui fonctionne bien :D , s'il existait on aurait tous le même, je veux juste trouver mon compromis prix/son...

J'hésite à l'heure actuelle entre une bonne occase ancienne et un ampli intégré style Cambridge ou Yamaha avec ajout d'un ampli par la suite mais avec le risque d'avoir un intégré-préampli moyen et vite dépassé, c'est un dilem... et je n'ai pas encore assez d'écoutes pour pouvoir être sur des qualités des uns et des autres et de savoir vraiment ce que je veux :-?

J'essaye justement de faire un peu de tri grace à vos avis éclairés :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 19 Aoû 2006 17:20

jat.gab a écrit:Merci ajds :wink:

Ma priorité c'est l'efficacité en HC, c'est à dire un son juste et des effets maitrisés, pour les "artifices" vidéos et audios ce n'est pas ma priorité même si certains sont utiles, j'utilises de dolby ou le dts selon les dvd et la stéréo pour les CD donc pas vraiment besoin des 100000 dsp yamaha et cie, en vidéo j'utilise actuellement mon ampli comme commutateur YUV mais ça ne me dérange pas de le faire à part de l'ampli si je peux avoir une meilleur restitution sonore sur un produit qui ne le possède pas...



Le proton est fait pour toi alors :D

Sinon, je vois que tu as un PC-HC, il faudras faire attention avec le proton, ses entrées spdif coax sont assez peu tolérantes aux sur-voltages, pas de creative sblive donc et penser à débrancher le spdif quand on bidouille le PC au niveau hardware, j'ai grillé une entrée spdif de mon proton 2631 comme ca !
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 19 Aoû 2006 17:39

ajds a écrit:
jat.gab a écrit:Merci ajds :wink:

Ma priorité c'est l'efficacité en HC, c'est à dire un son juste et des effets maitrisés, pour les "artifices" vidéos et audios ce n'est pas ma priorité même si certains sont utiles, j'utilises de dolby ou le dts selon les dvd et la stéréo pour les CD donc pas vraiment besoin des 100000 dsp yamaha et cie, en vidéo j'utilise actuellement mon ampli comme commutateur YUV mais ça ne me dérange pas de le faire à part de l'ampli si je peux avoir une meilleur restitution sonore sur un produit qui ne le possède pas...



Le proton est fait pour toi alors :D

Sinon, je vois que tu as un PC-HC, il faudras faire attention avec le proton, ses entrées spdif coax sont assez peu tolérantes aux sur-voltages, pas de creative sblive donc et penser à débrancher le spdif quand on bidouille le PC au niveau hardware, j'ai grillé une entrée spdif de mon proton 2631 comme ca !


J'utilise rarement le PCHC et en analogique donc pas de problème :wink:

Pour toi un proton + ampli d'occas (dans les 500-600 euro) est supèrieur à un intégré style Yamaha 2600 ou c'est kif kif, c'est la grande question que je me pose :D

Dommage que je n'habite pas la région parisienne pour faire les écoutes que l'on veut car ça enleverait beaucoup de doute :(
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 19 Aoû 2006 17:46

jat.gab a écrit:Pour toi un proton + ampli d'occas (dans les 500-600 euro) est supèrieur à un intégré style Yamaha 2600 ou c'est kif kif, c'est la grande question que je me pose :D


Ca va dépendre de beaucoup de choses. La première et la plus importante sont les enceintes. Si ces dernières sont plutot faciles à piloter, l'intégré sera surement devant en HC car yamaha est très fort à ce niveau, derrière le proton en hi-fi 2 canaux par contre à mon avis.

Si les enceintes sont difficiles, alors avec un bon ampli de puissance, l'ensemble proton+ampli sera devant ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 19 Aoû 2006 17:55

ajds a écrit:
jat.gab a écrit:Pour toi un proton + ampli d'occas (dans les 500-600 euro) est supèrieur à un intégré style Yamaha 2600 ou c'est kif kif, c'est la grande question que je me pose :D


Ca va dépendre de beaucoup de choses. La première et la plus importante sont les enceintes. Si ces dernières sont plutot faciles à piloter, l'intégré sera surement devant en HC car yamaha est très fort à ce niveau, derrière le proton en hi-fi 2 canaux par contre à mon avis.

Si les enceintes sont difficiles, alors avec un bon ampli de puissance, l'ensemble proton+ampli sera devant ;)


Les Kef ne sont pas trop difficiles, ça n'arange pas mon choix :lol: , je crois qu'il faut vraiment que j'ailles faire des écoutes pour me décider car sinon j'aurais toujours un doute...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 19 Aoû 2006 18:10

Bonjour,
Je crois qu'on peut difficilement comparer le niveau du préampli d'un AS2640 à celui d'un intégré HC.
C'est son âge qui fait du AS2640 un produit avec peu de décodages, mais pour la partie préampli, on ne ferait pas mieux aujourd'hui au même prix.
Je veux dire par là que si Proton se remettait à faire des préamplis HC, la partie préampli ne serait pas meilleure que sur l'AS2640, mais il serait équipé de puces plus récentes, donc plus complètes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 18:15

JPG - Hifissimo a écrit:Bonjour,
Je crois qu'on peut difficilement comparer le niveau du préampli d'un AS2640 à celui d'un intégré HC.
C'est son âge qui fait du AS2640 un produit avec peu de décodages, mais pour la partie préampli, on ne ferait pas mieux aujourd'hui au même prix.
Je veux dire par là que si Proton se remettait à faire des préamplis HC, la partie préampli ne serait pas meilleure que sur l'AS2640, mais il serait équipé de puces plus récentes, donc plus complètes.


D'accord, à l'heure actuelle, quel produit pourrait être de la même trempe qu'un proton en préampli ? dans un budget 700-900 euro ?

Merci.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 24 Oct 2006 13:17

salut,

alors, t'as acheté ce pré-ampli proton?

merci
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Oct 2006 13:41

Non, je ne l'ai pas acheté, j'ai différé mon achat au début d'année prochaine (finance oblige), et je me laisse donc ce temps de reflexion...

Je n'ai toujours pas tranché entre un bon intégré et des éléments séparés :wink:

Jérôme
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 24 Oct 2006 21:19

jat.gab a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Bonjour,
Je crois qu'on peut difficilement comparer le niveau du préampli d'un AS2640 à celui d'un intégré HC.
C'est son âge qui fait du AS2640 un produit avec peu de décodages, mais pour la partie préampli, on ne ferait pas mieux aujourd'hui au même prix.
Je veux dire par là que si Proton se remettait à faire des préamplis HC, la partie préampli ne serait pas meilleure que sur l'AS2640, mais il serait équipé de puces plus récentes, donc plus complètes.


D'accord, à l'heure actuelle, quel produit pourrait être de la même trempe qu'un proton en préampli ? dans un budget 700-900 euro ?

Merci.



peut etre celui ci :


http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... eed1afa28b


j ai moi meme possede un preampli proton et en hc cet arcus m a semble au dessus... , j irais le reecouter en decembre et ferait un cr plus detaille...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 25 Oct 2006 7:57

zebulons69 a écrit:
jat.gab a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Bonjour,
Je crois qu'on peut difficilement comparer le niveau du préampli d'un AS2640 à celui d'un intégré HC.
C'est son âge qui fait du AS2640 un produit avec peu de décodages, mais pour la partie préampli, on ne ferait pas mieux aujourd'hui au même prix.
Je veux dire par là que si Proton se remettait à faire des préamplis HC, la partie préampli ne serait pas meilleure que sur l'AS2640, mais il serait équipé de puces plus récentes, donc plus complètes.


D'accord, à l'heure actuelle, quel produit pourrait être de la même trempe qu'un proton en préampli ? dans un budget 700-900 euro ?

Merci.




peut etre celui ci :


http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... eed1afa28b


j ai moi meme possede un preampli proton et en hc cet arcus m a semble au dessus... , j irais le reecouter en decembre et ferait un cr plus detaille...



a+



Je l'avais déjà vu mais il n'y a quasiment aucun retour sur info pour ce produit :-? , je suis impatient de connaitre ton avis :wink: , surtout que c'est un produit marginal pour un préampli 6.1, avec ses 2x75W :o
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 25 Oct 2006 8:25

héllo!


étant aussi un ancien possesseur du couple Proton 2640 & 2580 je me doit de témoigné :lol:

il et peut être dépasser niveau décodages mais alors pour le reste restitution du son et détails plus l'ampli quel puissance il alimente sans problème les 5 enceintes, de ce coté là bien des intégrés de maintenant on du mal a le faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Oct 2006 11:54

En préampli dans les 900€, moi je chercherais un lexicon MC1 d'occaz... :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message