Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, lolo05, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 271 invités

Toutes les enceintes HiFi

egglestonworks fontaine chez moi : impressions

Message » 19 Aoû 2006 11:45

soriani a écrit:avec plaisir , je te préparaerai une écoute aux petits oignons


là sincerement tu vas lui faire mal au coeur d'être passé à côté de ces merveilles :lol:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 16:04

Bonjour soriani,

Qu'est ce qu'elles t apportent de plus que les accords ?

CHIBOM.
chibom
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Juil 2000 2:00
Localisation: Montreuil
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 0:31

chibom a écrit:Bonjour soriani,

Qu'est ce qu'elles t apportent de plus que les accords ?

CHIBOM.


Concernant la dynamique, elles jouent dans la même cour. Ni gain, ni perte , malgré les 5dB supplémentaires des accords.

Pour le reste :

- j'ai l'impression d'avoir ajouté un caisson de grave. La main gauche d'un pianiste ou un violoncelle prennent un poids impensable avec les accords.

- L'aigu des fontaines est incomparable, aucun détimbrage d'une voix soprano, même dans les dernières octaves. L'aigu est pourtant un des points forts des accords, il est transcendé par le tweeter des fontaines.

- les timbres , excellents avec les accords, deviennent somptueux. Une matité, une richesse harmonique, et ce, sans coloration. Les accord à côté semblent un peu clairettes

- une définiton et une expressivité bien plus poussée. Les accords sont moins investies, plus timides.

- une scène sonore plus ample et profonde. La mise en phase est parfaite.

Je concidère les accord comme d'excellentes enceintes, mais les fontaines permettent , à condition d'être bien alimentées, d'accéder à un réalisme que les accord ne peuvent atteindre.
Bref, les accord sont battues à plate couture, même sur leur terrain de prédilection ( timbres, scène sonore)

Ceci dit, il ne faut pas perdre de vue que les fontaine font 3 à 4 fois le prix des accord.
Ce qui fait plaisir, c'est que la différence de prix sur l'étiquette se ressend tout de suite à l'écoute. J'avais peur d'y gagner d'un côté et d'y perdre sur d'autres critières.
J'avais déjà eu une telle impression en écoutant des enceintes haut de gamme , genre " elles vont plus loin mais je préfère mes accord".
Ce n'est pasle cas des fontaines : elles mèlent le raffinement et la musicalité à la performance (définition, scène , focalisation...)

Ah, oui, un dernier point : les fontaines sont plus petites que les accord et sont plus discrètes dans mon salon .
Même madame est contente :mdr: Quand je pense que les concurrentes dans cette catégorie de prix sont souvent des mastards de 70 Kg, elle ne se doute pas à quoi elle a échappé .
Dernière édition par soriani le 20 Aoû 2006 8:44, édité 1 fois.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 8:40

oui ce sont des grandes enceintes, et comme tu dis en phase :) c'est simple quand on monte le son, on a l'impression de rien faire, voila .....

bonnes écoutes Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Avr 2007 23:14

BPhil a écrit:Salut Soriani

je me rappel de ses enceintes, elles sonnent juste, et elles sont bien en phase, encore du matos US !!!!! me semble t'il.

Mais pour que tout soit vraiment de la fête a tu penser a mettre un vrai lecteur CD ????

Amitiés Philippe B.



Ca y est c'est fait :wink:
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 23 Avr 2007 23:47

And the winner is ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2007 10:26

Un esoteric X 03 SE.Une grosse bête.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 24 Avr 2007 16:15

He ben tu doits avoir une superbe ecoute là :wink:

toujours aussi heureux avec les fontaines
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 25 Avr 2007 9:40

Oui, toujours très satisfait des egglestonworks.Une ch'tiote photo de ma nouvelle pièce d'écoute.

Image
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 25 Avr 2007 10:24

Belle instal :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Avr 2007 12:36

Merci. N'imagine pas une autre enceinte de l'autre côté, y en a pas, je me fais du sacd en mono c'est terrible :mdr:

Au fait domus, je vois que tu as des 804. Qu'en penses tu / fontaine ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 25 Avr 2007 15:27

soriani a écrit:Merci. N'imagine pas une autre enceinte de l'autre côté, y en a pas, je me fais du sacd en mono c'est terrible :mdr:

Au fait domus, je vois que tu as des 804. Qu'en penses tu / fontaine ?



j ai ete obloger de evendre les 804 car elles ne fonctionnaient pas bien dans la piece, je suis passe au thiel 1.5 et la enfin une petite colone qui peut s'exprimer dans la piece :lol:
les eggleston etaient beaucoup plus rafinnées que les 804 , je n'arrive pas a retouvé un aigue aussi soyeux que celui des eggleston
les thiels sont plus clair , plus transparents, mais ont une redoutable scene sonore :o aussi bien que les eggleston
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message