Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, philou de lille, pm57, Robson5, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dans quoi vous ranger vos cd ?

Message » 20 Aoû 2006 8:39

clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 9:53

Oui, mais il y a un défaut !!

La tranche du disque est VERTICALE, et il est bien mieux d'avoir la tranche HORIZONTALE (pour lire!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 10:19

bonjour
j'ai commencé à ranger mes cd dans des classeurs range cd, j'ai viré les boites et je mets la jaquette et le cd dans chaque pochette, l'avantage est aussi de les ranger dans l'ordre et pour des nouveaux titres, j'insére une page complète
ces classeurs ne sont pas très cher, à peu près 15 euros l'unité pour 200 emplacements
l'avantege est un énorme gain de place et très grande facilité d'utilisation
ce qui m'a permis d'utiliser les étagères actuelles pour ranger mes dvd, qui d'ailleurs vont certainement suivre le même chemin
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 10:27

J'ai aussi choisi cette solution pour certain CD.
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • online

Message » 20 Aoû 2006 10:29

le seul pb sont pour les cd dont la pochette est belle et cartonnée, mais bon j'utilise le même principe et garde les pochettes vides
il faut être un peu fada tout de même
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 10:30

Pour les belles jacquettes ou coffret je les mis sur une étagere ;)
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • online

Message » 20 Aoû 2006 10:39

clonedvinyl a écrit:http://www.dieze.com/model.htm


J'ai acheté ces rangements DIéze en 2003 ( 4 meubles pour DVD), c'était déja cher à ce moment là, j'ai voulu en racheter ily a quelques mois, ils avaient pris 33% :o . J'ai abandonné :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 11:18

Highend a écrit:
clonedvinyl a écrit:http://www.dieze.com/model.htm


J'ai acheté ces rangements DIéze en 2003 ( 4 meubles pour DVD), c'était déja cher à ce moment là, j'ai voulu en racheter ily a quelques mois, ils avaient pris 33% :o . J'ai abandonné :mdr:


Ooohhh... :roll:

Ils ne pouvaient pas fixer le prix d'aujourd'hui dès le départ...
Résultat:
Les premiers clients se sentent privilégiés et ceux d'aujourd'hui arnaqués.
Dommage.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 11:27

clonedvinyl a écrit:
Highend a écrit:
clonedvinyl a écrit:http://www.dieze.com/model.htm


J'ai acheté ces rangements DIéze en 2003 ( 4 meubles pour DVD), c'était déja cher à ce moment là, j'ai voulu en racheter ily a quelques mois, ils avaient pris 33% :o . J'ai abandonné :mdr:


Ooohhh... :roll:

Ils ne pouvaient pas fixer le prix d'aujourd'hui dès le départ...
Résultat:
Les premiers clients se sentent privilégiés et ceux d'aujourd'hui arnaqués.
Dommage.


Et en plus pour les 4, j'avais eu une ristourne de 10% je crois, les 33% d'augmentation c'est le prix catalogue.
J'ai envoyé un mail pour demander pourquoi une telle augmentation et une cotation pour deux meubles, j'attend encore la réponse, ils attendront la commande :mdr: , mais maintenant mes DVD s'entassent :roll:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 11:30

Highend a écrit:
clonedvinyl a écrit:
Highend a écrit:
clonedvinyl a écrit:http://www.dieze.com/model.htm


J'ai acheté ces rangements DIéze en 2003 ( 4 meubles pour DVD), c'était déja cher à ce moment là, j'ai voulu en racheter ily a quelques mois, ils avaient pris 33% :o . J'ai abandonné :mdr:


Ooohhh... :roll:

Ils ne pouvaient pas fixer le prix d'aujourd'hui dès le départ...
Résultat:
Les premiers clients se sentent privilégiés et ceux d'aujourd'hui arnaqués.
Dommage.


Et en plus pour les 4, j'avais eu une ristourne de 10% je crois, les 33% d'augmentation c'est le prix catalogue.
J'ai envoyé un mail pour demander pourquoi une telle augmentation et une cotation pour deux meubles, j'attend encore la réponse, ils attendront la commande :mdr: , mais maintenant mes DVD s'entassent :roll:


DIY...
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 8:47

Guijuilefou a écrit:
tonio_ a écrit:Bonjour,
J'avais un problème similaire, et devant la laideur (et le prix délirant) des différentes solutions, j'ai construits ces 2 petits meubles:
http://s2.bilder-hosting.de/img/MDMQH.jpg

Je trouve ça vraiment superbe !
Faut que je songe aussi à changer de mode de rangement... Ma collection de CD augmentant de manière exponentielle.

Je garde ton idée sous le coude ;)


N'hésite pas si tu as besoin des plans!
Tonio
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 8:48

En plus, comme les cases sont carrées (12 CDs dans les 2 dimensions), tu peux mettre les CDs dans les 2 sens et, comme le faisait remarquer Fargo, tu peux donc lire facilement les tranches...
Tonio
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 10:15

clonedvinyl a écrit:
Highend a écrit:
clonedvinyl a écrit:
Highend a écrit:
clonedvinyl a écrit:http://www.dieze.com/model.htm


J'ai acheté ces rangements DIéze en 2003 ( 4 meubles pour DVD), c'était déja cher à ce moment là, j'ai voulu en racheter ily a quelques mois, ils avaient pris 33% :o . J'ai abandonné :mdr:


Ooohhh... :roll:

Ils ne pouvaient pas fixer le prix d'aujourd'hui dès le départ...
Résultat:
Les premiers clients se sentent privilégiés et ceux d'aujourd'hui arnaqués.
Dommage.


Et en plus pour les 4, j'avais eu une ristourne de 10% je crois, les 33% d'augmentation c'est le prix catalogue.
J'ai envoyé un mail pour demander pourquoi une telle augmentation et une cotation pour deux meubles, j'attend encore la réponse, ils attendront la commande :mdr: , mais maintenant mes DVD s'entassent :roll:


DIY...


Idem...
En regardant le lien que tu as donné ça m'a donné beaucoup d'idées, restent à faire les plans 8)
7seconds
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 12:16
Localisation: Région lilloise
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 13:06

bonjour à vous tous, j'avais le même problème que vous avec mes cd et c'est ma femme qui a élucidé la problèmatique en m'offrant ce superbe meuble qui contient jusqu'à 768cd:

http://www.laredoute.fr/product.aspx?pr ... ingle=true

je crois qu'il existe en un autre coloris que rouge, mais il est vraiment superbe et c'est du vrai bois!

docquad
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message