Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

AMP CASQUE : Nouveau Corda modèle anniversaire Aria

Message » 04 Nov 2005 0:22

Assurément.

Cet ampli risque de faire de la concurence à la prodution chinoise. Et pour cause, il est fabriqué par Shanling ! A ce propos, voilà la réaction de jan Meier glânée sur head-fi:
http://www6.head-fi.org/forums/showpost ... tcount=108
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 04 Nov 2005 0:33

Oui j'ai parcouru mais mon anglais est... navrant !
Donc pas compris tout...
Tata Germaine
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Oct 2005 2:09
  • offline

Message » 06 Nov 2005 22:54

dub a écrit:
lenainrouge a écrit:La mauvaise, c'est qu'il est vraiment moche (mince, d'habitude les Corda sont plutôt classes)


Oh! t'es dur sur ce coup-là! L'est pas si moche… :wink:

il est même plutôt trop beau pour aller entre 2 vtl!
quelqu'un sait-il pour quelle impédance de casque il est prévu?
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Déc 2005 19:15

J'ai recu le mien.
-Superbe-
Je n'ai pas bcp de point de comparaison mais je ne trouve pas defaut.
Le fonctionnement en USB apporte bien un découplage idéale entre le PC et l'ampli > aucun bruit de fond.
Si quelqu'un sur la région de Lille veut essayer, je peux me déplacer avec.

Merci Jan Meier :-)
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline

Message » 23 Déc 2005 19:17

Joyeux Noël! et bonnes écoutes,car ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui écoute avec plaisir.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2005 19:49

Veinard va !
C'est vrai que j'ai vu d'autres photos sur head-fi, et il présente finalement mieux que ne le laissait présager les images commerciales. J'ai pu écouter le prototype, et si le modèle final sonne aussi bien c'est une très bonne affaire pour le prix.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 24 Déc 2005 0:32

Bah la reputation de Jan Meier n'etait plus à faire, même si personne n'avait essayé la version finale j'avais confiance.
Au passage j'ai pris un Beyer DT880 qui est à bas prix chez lui.
Quelle claque par rapport à mon bon vieux Akg K240M.
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 15:26

Pour faire suite à mon méssage précedent je deterre ce thread.

Qu'avez-vous essayé comme casque sur cet ampli ?
Pour ma part je l'utilise avec un DT880 qui me procure beaucoup de plaisir mais je me demande s'il existe mieux.

J'aurais aussi bien voulu comparer mon ensemble avec un Stax.

Est-ce qu'un DAC externe apporterait un plus suffisement significatif pour que l'on soit capable d'entendre la difference facilement ? (je pense que si l'on doit faire des tests pendant 15 minutes pour être sûr à 75% c'est que cela n'est pas justifié)
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 15:44

Salut,

cet ampli est utilisé avec un casque Alessandro MS-2 et un laptop comme source.

Le MS-2 est à peu près égal au Grado 325 (je donne la ref de mémoire). Coupelle en métal. Son assez agressif, injecté, port fatiguant au bout de 2 heures, mais son assez rock&roll. C'est un casque basse impédence (32 ohms), mais l'apport de l'ampli se fait sentir comparé à ma source "de salon" Delta1010 de M-audio. Plus de pêche. Surtout, l'Aria me sert de DAC vu la pauvre qualité de la carte son de mon thinkpad.

J'ai aussi un K1000 de AKG. Ca se rapproche peut-être des STAX. C'est un son complétement différent. Plus l'impression de porter un casque (peu de contacts) et son très clair, détaillé, aérien.

Tout dépend de ton style de musique. Petites formations ? Grands ensembles ? Tek ? Hard ? Drum&bass ? A chaque style correspond un matos différent.
Désolé de rester un peu vague, mais je suis plus trop dans le coup pour les compraisons et autres. En revanche, si tu passes sur Stras tu es le bienvenu pour un essai.

@++
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 17:50

lenainrouge a écrit:J'ai aussi un K1000 de AKG. Ca se rapproche peut-être des STAX. C'est un son complétement différent. Plus l'impression de porter un casque (peu de contacts) et son très clair, détaillé, aérien.


Tiens! Salut à toi! :wink:

Je suis bien d'accord avec toi sur le Grado — j'ai eu les mêmes impressions cet été en essayant le RS-1.

Et sinon, au fait: utilises-tu l'Aria pour amplifier ton K1000 (avec un adaptateur Jack/XLR-4 points) ? et si oui: ça donne quel résultat?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 0:53

J'en serais bien etonné, l'Aria ne doit pas avoir la puissance necessaire pour le K1000.
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline

Message » 15 Sep 2006 17:39

en effet, le K1000 est branché sur mon fameux Classic n°16

Image

J'ai aussi un Antique Sound Lab OTL Mark 2 qui se défend pas mal pour alimenter les casques. L'ennui, c'est que l'addition est bien supérieure au Corda dans la mesure où il lui faut une source correcte (pas de dac intégré + coût des tubes). Sinon, c'est un bon ampli, pas agressif, voir assez bon sur les voix.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 15 Sep 2006 18:03

Que c'est beau! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2006 18:13

HS: si tu aimes Dub, il y en a d'autres ici: http://sites.estvideo.net/lenainrouge/Hifi/Classic16/
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 15 Sep 2006 18:14

Miam! Miam! Saint Cloud! :D
C'ets vrai que ça jette super plus qu'un petit transistor dans sa boiboite!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message