Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, Maxwell Sheffield et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Composition NAD 743 et enceintes JMLAB

Message » 20 Aoû 2006 9:37

syber a écrit:
arnuche a écrit:Je suis également intéressé par un 743. Dans un autre sujet, j'ai lu que c'était le seul modèle de sa gamme a avoir échappé aux problèmes récurrents de NAD. Quelqu'un a-t-il eu ou entendu parler de problèmes avec le 743? Est-ce réparable soi-même?
Quand il y a problème, apparaît-il dès la première mise en route ou ça peut venir longtemps après?
Merçi! :wink:



J'ai personnellement eu une mauvaise expérience avec le NAD T743. Ayant utilisé pendant plus de 20 ans un NAD 3020, je me suis naturellement orienté vers cette marque pour le remplacer et évoluer vers le HC.

Bref, le 1° T743 grésillait dans la centrale. Retour magasin et échange par un second T743 dont les surround bourdonnaient... :evil:

De plus j'était déçu par le son des deux T743 qui était étouffé et sans grave, par rapport au 3020 ...

Re-retour chez le magasin et j'ai pris un Sherwood 863, que je qualifie de merveille en comparaison du NAD T743, que ce soit en HIFI et en HC.


En meme temp, on ne peut pas comparer le son d'un ampli hifi et d'un ampli HC en strereo, il est clair que l'ampli HI-FI meme plus ancien et 5 fois moins cher sera bien meilleur, il est fais pour ca.

Entre mon Yam DSPA1 et mon NAD C320BEE, en stereo ya pas photos, pourtant le YAM coutais 6 fois plus cher que le NAD.
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 9:41

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi un ampli qui contient 5 canaux empêche les signaux stereo de bien sonner? :-? Il y a pourtant moyen de bypasser la partie décodage.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Aoû 2006 16:14

Je vais répondre à FatAgnus et à arnuche en même temps - en fonction de ce que j'ai compris du PB et de mon niveau de connaissance.


En fait, je suis d'accord avec FatAgnus - du moins en constatation, car d'un point de vue théorique, rien n'empêche un constructeur de fabriquer un ampli qui soit bon en HIFI et en HC.

Concrètement, arnuche, c'est avant tout un PB de coût de production.

On ne demande pas tout à fait la même chose à un ampli HIFI et à un ampli HC.

Allant de temps en temps dans des concerts, j'ai une idée de comment doit sonner un piano, une guitare et une batterie. Sans être particulièrement exigeant, j'attend que mon système HIFI produise un son qui ressemble à ces références. Pour reproduire correctement ces timbres (fréquences de bases + harmoniques), il faut un ampli qui soit capable de délivrer beaucoup de courant avec beaucoup de rapidité (car une enceinte 8 ohms voit son impédance varier en fonction de la fréquence : l'ampli doit suivre).

Pour celà, il est nécessaire d'avoir un ampli avec des transfos, des transistors de puissance et des radiateurs largement dimensionnés (si tu suis l'actualité, tu sais que le cuivre coûte cher !).

En revanche, n'ayant pas encore entendu en vrai le sabre laser de Star Wars, ni le hurlement de Godzilla, mon référentiel est plus élastique concernant la véracité des timbres en HC - sauf concernant l'enceinte centrale qui reproduit majoritairement les voix.

Donc un ampli HC va s'apprécier principalement sur sa capacité à décoder proprement les signaux DD et DTS.

Le problème survient quand pour différentes raisons des emm... ,dont moi, veulent un seul ampli qui fasse HIFI et HC.
Ben ça coûte cher, surtout à cause du prix d'un transfo de grande puissance ! En fonction du positionnement qu'il souhaite avoir un constructeur fait un certain nombre de compromis.

C'est pourquoi, FatAgnus, j'ai été déçu par la qualité HIFI du T743. Je pensais qu'en fonction de leur historique, NAD aurait privilégié la partie HIFI.

C'est pourquoi,arnuche, sur beaucoup d'amplis HC, même en mode stéréo, ils restent moins bons que des amplis HIFI, car leur section puissance est moins bonne, tout simplement.

Un exemple :

Le Sherwood 863 (et celà est valable pour les amplis HC) est annoncé pour 7x110W. Dans la doc, il est précisé que la consommation maxi est de 370W ! et que sa puissance de sortie en stéréo est de 2x100W.

La partie ampli de puissance ne suit pas : Mon NAD 3020 avait un transfo toroïdal, le Sherwood à un simple transfo.

PS : c'est la dernère fois que je fais un post aussi long ... :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 20 Aoû 2006 16:37

Ben non, continue, c'est bien! :)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message