Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, philou de lille, pm57, Robson5, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CD-R audio qui grésillent

Message » 20 Aoû 2006 16:12

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des cd gravés il y a 6-7 ans (sur platine de salon) qui commencent à faire des bruits bizarres:
des craquements apparaissent vers la fin du disque et le volume de ceux-ci est proportionnel au niveau du signal d'origine.

Usure des cd-r ou fatigue du lecteur cd? Quoique le pb est aussi sur mon lecteur dvd mais à un moindre niveau...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Aoû 2006 16:25

J'ai connu les mêmes problèmes avec certain cdr sur un lecteur qui avait 6 ou 7 ans, par contre avec un lecteur neuf, les grésillements ne s'entendaient plus.

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 16:37

Problème reproductible sur baladeur cd: c'est bien les cd qui merdouillent...

Ce qu'est marrant c'est que j'ai deux séries: des sony (tous) et au moins un mitsui.

Par contre le pb est bien plus audible avec la platine sacd: ils sont devenus inécoutables... :evil:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Aoû 2006 16:40

ecouter ces memes CDs sur plate forme informatique et casque ;), si plus de gresillement , tu regraves a faible vitesse sur un VERBATIM :idee:

sinon, tu achetes l original :lol:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 16:43

Certains CDR vieillissent mal, mais ça dépend des marques, d'autres aussi vieux (8 ans dans mon cas) ne présentent aucun problèmes d'écoute.

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 16:45

la crevette a écrit:ecouter ces memes CDs sur plate forme informatique et casque ;), si plus de gresillement , tu regraves a faible vitesse sur un VERBATIM :idee:

sinon, tu achetes l original :lol:


Je confirme, ça marche ! J'en ai récupéré de cette façon :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 16:49

Trop tard!

Et c'est même pire (en tout cas ça vaut bien la Sony)!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Aoû 2006 1:13

toujours prendre de la qualité, pas des premiers prix qui, bien souvent, sont des Cd de marque n'ayant pas passé les tests de qualité.

Vous ne croyez tout de même pas qu'une usine qui a un raté de fabrication sur 1.000.000 de cd va mettre ces galettes à la poubelle?
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 13:25

Pas facile de repèrer la qualité, sachant que ces CD peuvent se retrouver sous n'importe quelle marque et changer de marque du jour au lendemain.

Les marques qui sont réellement des fabricants et non des distributeurs sont rares : Mitsui, Hi-Space (et encore, il leur arrive de se fournir chez des concurrents), ThinkXtra (une marque de Ritek, d'après CD-RW.org), Tayo Yuden, Kodak.

Verbatim et TDK sont fabricants, mais distribuent de nombreux CDR qu'ils ne fabriquent pas eux-mêmes.

La marque la plus réputée est Tayo Yuden, mais elle n'est distribuée qu'au Japon. On en trouve sur Internet, ou au hasard et de façon tout à fait aléatoire sous d'autres marques (Plextor, parfois TDK, Philips, ou Fuji en Allemagne).

Verbatim fait également des médias d'excellente qualité lorsqu'il utilisent de l'Azo. Les autres Verbatim sont des CDR rachetés à d'autres fabricants.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 21 Aoû 2006 14:30

+1 à pio
On sent la culture CD.
Chapeau bas
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 15:24

Perso pour les CD gravé que je vais garder (à savoir pas bcp) je prends des TDK ou des Verbatim Black. Ja sais pas si ils sont meilleurs mais en tout cas ils sont bcp moins fragiles que les autres.

Pour le reste si c'est juste pour tester des musiques sur ma chaine : CD Les moins chers possibles de toute façon si ça me plait j'achète l'original et dans tous les cas la destinées de ce pauvre CD-R est la voiture... Paix à son âme...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 16:07

un physicien d'ibm en allemagne,a etudier la duree de vie des cd-r +dvd-r GRAVES et le
resultat n'est pas fameux ! la duree de vie ;entre 2 et 5 ans en fonction de la qualite des disques < c'est la couche organique du cd qui serait la fautive; degradation tres rapide !
une information plutot inquietante pour nos souvenirs personnels qui sont stockes sur cd ou dvd
reste a verifier la lisibilite de vos cd et dvd graves depuis + de 5 ans !!! :wink: @+
cyber stanou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Localisation: MOSELLE < presque...en Allemagne <<>>
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 16:17

je prends des verbatim Taiyo Yuden, je les trouve ici
http://www.mmd.lu/ProduitsCategories$ID ... tegorie=18
pour une différence de prix tré strés minime.
Je pensais que tout le monde était au courant de cet état de fait archi connu et publié dans le monde entier
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 16:20

j'ai des CD-R depuis plus de 10ans et ils sont toujours parfaitement lisibles, même sur platine de salon (pour les photos). Pour les DVD c'est plus récent , juste 4 ou 5ans, mais avec les verbatim aucun probléme, je n'en dirais pas autant des sony, ketta, datawrite.....
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 20:03

la crevette a écrit:ecouter ces memes CDs sur plate forme informatique et casque ;), si plus de gresillement , tu regraves a faible vitesse sur un VERBATIM :idee:

sinon, tu achetes l original :lol:
Je n'utilise que des Verbatim Data Life et no soucy.

Ce problème de grésillement, je l'ai bien connu sur des CD bas de gamme.
Certains drives arrivent à mieux s'en accomoder que d'autres, mais dans le doute, vaut mieux regraver.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message