Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, syber, xathrepsy, XavierP56 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel type de lecteur CD avec un ampli à tubes ?

Message » 20 Aoû 2006 19:50

jaclerebel a écrit:Merci pour vos infos et vos conseils.
Je viens d'acheter le convertisseurs Jadis de Domus. :D :D :D C'est ma femme qui l'est un peu moins :cry: :evil:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29827364

Je pense que cette solution va répondre entièrement à mes attentes.



encore merci

Jacques

PS. Je fais un CR sur ce post dès que je le reçois mais je suis déjà certain d'avoir fait un excellent choix.


Salut Jacques,

Alors ca marche comme tu l'esperais?
Si cela ne reponds pas a tes attentes, je te racheterais bien ton convertisseur JS1 sans problemes :mdr:

Cordialement
PAtrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Convertisseur pour ma CEC TL5100

Message » 20 Aoû 2006 19:56

lcartau a écrit:Tu gardes ton lecteur de CD pour la méca en attendant mieux et tu courres acheter le Jadis JS1 (2000€ inusable, valait plus de 60000 francs il y a quelques années) ou le DAC Tablette (1000€ quasiment neuf normalement 1800€ ) dans les PA. Ou tu sautes sur le Naim CDX à 1500€ avec un bloc optique de rechange... En ce moment dans les PA tu as des sources ahurissantes... Et je pèse mes mots.

Amicalement Loïc :D


Hello Loic, 8)

Tu sembles etre de tres bon conseil, et ayant "rate" l'opportunite du JS1 de notre ami Domus, que me conseillerais tu actuellement si je perd patience d'en retrouver un :wink: ?
Le audiomat Tempo2.5 a la cote, sinon as tu une idee de la maniere dont le DAC tablette joue avec une CEC ?
Comment situe tu ces 3 convertos: JS1. Tempo 2.5, DAC ICOS :D ?

Merci
PAtrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 13:23

Evidemment que ça marche bien :wink:

J'ai promis un CR à Domus mais j'attends encore mon cable digital. Pour l'instant, j'utilise un simple câble à 7 Euro entre le converto et le lecteur (la honte) : je ne vais quand même pas vous faire l'insulte d'un CR avec un tel câble :oops:

Je devrais recevoir mon HGA cette semaine, il a quitté l'Allemagne samedi puis, ce sera "presque" OK. Je dis "presque" parce que, bien sûr, j'ai envie de remplacer mon Denon :D Vous imaginez, un vieux Denon de 20 ans qui sert de drive derrière un JS1 et un Arpège :mdr: :mdr: :mdr:
Bon, j'y pense mais pas trop vite. A ce sujet, Loïc m'a conseillé un micromega duo cd3 mais je ne suis pas persuadé de sa fiabilité donc, je pense plus à un CEC TL1 (d'occase bien sûr) ou un TL51
J'aimerais avoir vos avis ainsi que celui de Dominique et de Loïc.
Pas trop doux un CEC sur le JS1 ?
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 16:01

PatrickAudiophile a écrit:
lcartau a écrit:Tu gardes ton lecteur de CD pour la méca en attendant mieux et tu courres acheter le Jadis JS1 (2000€ inusable, valait plus de 60000 francs il y a quelques années) ou le DAC Tablette (1000€ quasiment neuf normalement 1800€ ) dans les PA. Ou tu sautes sur le Naim CDX à 1500€ avec un bloc optique de rechange... En ce moment dans les PA tu as des sources ahurissantes... Et je pèse mes mots.

Amicalement Loïc :D


Hello Loic, 8)

Tu sembles etre de tres bon conseil, et ayant "rate" l'opportunite du JS1 de notre ami Domus, que me conseillerais tu actuellement si je perd patience d'en retrouver un :wink: ?
Le audiomat Tempo2.5 a la cote, sinon as tu une idee de la maniere dont le DAC tablette joue avec une CEC ?
Comment situe tu ces 3 convertos: JS1. Tempo 2.5, DAC ICOS :D ?

Merci
PAtrick


A mon gout: JS1 > DAC Icos > tempo 2.5 mais l'écart entre l'audiomat et l'icos reste une affaire de goût. En dehors de ces choix, un PC sans ventilo et une Lynx 2B...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 16:08

jaclerebel a écrit:Evidemment que ça marche bien :wink:

J'ai promis un CR à Domus mais j'attends encore mon cable digital. Pour l'instant, j'utilise un simple câble à 7 Euro entre le converto et le lecteur (la honte) : je ne vais quand même pas vous faire l'insulte d'un CR avec un tel câble :oops:

Je devrais recevoir mon HGA cette semaine, il a quitté l'Allemagne samedi puis, ce sera "presque" OK. Je dis "presque" parce que, bien sûr, j'ai envie de remplacer mon Denon :D Vous imaginez, un vieux Denon de 20 ans qui sert de drive derrière un JS1 et un Arpège :mdr: :mdr: :mdr:
Bon, j'y pense mais pas trop vite. A ce sujet, Loïc m'a conseillé un micromega duo cd3 mais je ne suis pas persuadé de sa fiabilité donc, je pense plus à un CEC TL1 (d'occase bien sûr) ou un TL51
J'aimerais avoir vos avis ainsi que celui de Dominique et de Loïc.
Pas trop doux un CEC sur le JS1 ?


Oui pas évident... Des Duo CD3 il y en a deux à vendre en ce moment dont un avec une mécanique neuve. C'est disons une machine performante pour un prix léger. Je pense qu'une TL1 serait un formidable choix mais c'est nettement plus cher, peut être en effet un peu doux. Et surtout quel age elle aura?

La TL51 n'apportera pas un niveau de progrès ahurissant par rapport à ton Denon.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 23:55

lcartau a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:
lcartau a écrit:Tu gardes ton lecteur de CD pour la méca en attendant mieux et tu courres acheter le Jadis JS1 (2000€ inusable, valait plus de 60000 francs il y a quelques années) ou le DAC Tablette (1000€ quasiment neuf normalement 1800€ ) dans les PA. Ou tu sautes sur le Naim CDX à 1500€ avec un bloc optique de rechange... En ce moment dans les PA tu as des sources ahurissantes... Et je pèse mes mots.

Amicalement Loïc :D


Hello Loic, 8)

Tu sembles etre de tres bon conseil, et ayant "rate" l'opportunite du JS1 de notre ami Domus, que me conseillerais tu actuellement si je perd patience d'en retrouver un :wink: ?
Le audiomat Tempo2.5 a la cote, sinon as tu une idee de la maniere dont le DAC tablette joue avec une CEC ?
Comment situe tu ces 3 convertos: JS1. Tempo 2.5, DAC ICOS :D ?

Merci
PAtrick


A mon gout: JS1 > DAC Icos > tempo 2.5 mais l'écart entre l'audiomat et l'icos reste une affaire de goût. En dehors de ces choix, un PC sans ventilo et une Lynx 2B...


Hello;

Merci Loic pour cet avis.
Le PC sans ventilo et une?Lynx2B? pour de rires je suppose? :lol:

A+

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 2:29

Merci pour ta réponse Loïc. :wink:
Dominique m’aiguille vers une Métronome à 3.000 euros dans les PA ou vers une Icos Fado.
Personnellement, je reste très tenté par la TL1 :P (je suis en train de négocier ferme car pour l’instant, je ne peux pas trop sortir d’un certain budget : trop proche de l’achat du JS1). :evil:
D’autre part, je fais confiance à mon ampli (Audiomat Arpège) et à mes câbles (Heavens Gate Audio) pour la dynamique :lol: : bien qu’il soit « tubé », il est très rapide et sans doute très peu typé « tube ». Une merveille d’équilibre :lol: :lol: : c’est pour ça que je l’aime :P :P :P .
Donc, la TL1 + le JS1 = risque d’être un peu mou mais TL1 + JS1 + Arpège = risque d’être l’équilibre dont je rêve. :idee: :idee: :idee:
Si tout va bien, le vendeur potentiel viendra avec sa platine à la maison pour que je puisse l’essayer sur mon système :o : que du bonheur : un essai, en occase, à la maison :o :o : non mais je rêve :o , elle est pas belle la vie. Je n’en reviens pas. Le gars, il est tellement sympa, pour être sûr que je ne me trompe pas et que le mariage entre le JS1 et la TL1 soit à mon goût, il serait d’accord de venir avec chez moi. :o Attends, je n’en reviens pas. Bon, on doit encore se mettre d’accord sur le prix, je viens juste de lui faire une proposition. J’attends sa réponse et si ça marche, on tente le mariage. Je vous tiens au courant. :-?

Au fait Loïc, il y a 3 semaines, je postais ma première demande et j’hésitais entre une Esound et une CD31 sur mon Arpège. Aujourd’hui, j’ai un JS1 dans le salon et si le vent souffle dans la bonne direction, il y aura une TL1 par-dessus d’ici peu. :D
Je viens de me pincer, mais non, je ne rêve pas :D :D même si c’est « limite-limite » avec le budget. (ma femme = :evil: )

Allez les gars, croisez les doigts pour moi : pour que ça marche, il me faudra un brin de chance.

A+

Jacques
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 6:31

tu as raison jacques :wink:
un essai vaut mieux que de longs discours , aussi j'ai hate d'entendre ton avis sur l'association tl51 js1 :wink:

je garde ma jd1 :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par domus le 23 Aoû 2006 19:45, édité 1 fois.
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 8:25

domus a écrit:tu as raison jacques :wink:
un assai vaut mieux que de longs discours , aussi j'ai hate d'entendre ton avis sur l'association tl51 js1 :wink:

je garde ma jd1 :lol: :lol: :lol:


Tsss Tsss Domus C'est TL1 JS1 que vise Jacques :wink: Ca devient TRES serieux tout ca :D

Bonne chance Jacques.
Moi aussi je guette un JS1, ayant rate celui de Domus

Cordialement

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 9:19

PatrickAudiophile a écrit:
domus a écrit:tu as raison jacques :wink:
un assai vaut mieux que de longs discours , aussi j'ai hate d'entendre ton avis sur l'association tl51 js1 :wink:

je garde ma jd1 :lol: :lol: :lol:


Tsss Tsss Domus C'est TL1 JS1 que vise Jacques :wink: Ca devient TRES serieux tout ca :D

Bonne chance Jacques.
Moi aussi je guette un JS1, ayant rate celui de Domus

Cordialement

Patrick


Je confirme Dominique, c'est une TL1 : en fait, le tout premier drive de CEC, celui qui a fait leur réputation, c'est l'ancètre de la gamme : dans l'odre chronologique, ils ont fait la TL1, puis la TL1X et ensuite TL0. Pepi semble bien connaître : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... l1&start=0

A bienôt
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 10:35

PatrickAudiophile a écrit:
lcartau a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:
lcartau a écrit:Tu gardes ton lecteur de CD pour la méca en attendant mieux et tu courres acheter le Jadis JS1 (2000€ inusable, valait plus de 60000 francs il y a quelques années) ou le DAC Tablette (1000€ quasiment neuf normalement 1800€ ) dans les PA. Ou tu sautes sur le Naim CDX à 1500€ avec un bloc optique de rechange... En ce moment dans les PA tu as des sources ahurissantes... Et je pèse mes mots.

Amicalement Loïc :D


Hello Loic, 8)

Tu sembles etre de tres bon conseil, et ayant "rate" l'opportunite du JS1 de notre ami Domus, que me conseillerais tu actuellement si je perd patience d'en retrouver un :wink: ?
Le audiomat Tempo2.5 a la cote, sinon as tu une idee de la maniere dont le DAC tablette joue avec une CEC ?
Comment situe tu ces 3 convertos: JS1. Tempo 2.5, DAC ICOS :D ?

Merci
PAtrick


A mon gout: JS1 > DAC Icos > tempo 2.5 mais l'écart entre l'audiomat et l'icos reste une affaire de goût. En dehors de ces choix, un PC sans ventilo et une Lynx 2B...


Hello;

Merci Loic pour cet avis.
Le PC sans ventilo et une?Lynx2B? pour de rires je suppose? :lol:

A+

Patrick


Non pas du tout, j'avais plein de doutes comme toi à ce sujet, et j'ai vu une source drive+converto se prendre une raclée phénomènale :o ... De plus l'aspect pratique n'est pas négligeable. Idéalement je pense que de mettre en amont un PC avec une bonne carte son pro comme la RME du Jadis JS1 serait une solution de très grande performance...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 10:38

de toute façon Jacques, tu as acheté la meilleure chose qui puisse exister comme converto à 3000€... C'est extremement musical, et une construction d'horloge suisse.

Amicalement Loïc dont l'offre de rachat à Noël tient toujours :wink:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 19:47

jaclerebel a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:
domus a écrit:tu as raison jacques :wink:
un assai vaut mieux que de longs discours , aussi j'ai hate d'entendre ton avis sur l'association tl51 js1 :wink:

je garde ma jd1 :lol: :lol: :lol:


Tsss Tsss Domus C'est TL1 JS1 que vise Jacques :wink: Ca devient TRES serieux tout ca :D

Bonne chance Jacques.
Moi aussi je guette un JS1, ayant rate celui de Domus

Cordialement

Patrick

oups :oops: mes doigts ont dérapés sur le clavier donc TL1 :lol: un cr!! un cr !!

Je confirme Dominique, c'est une TL1 : en fait, le tout premier drive de CEC, celui qui a fait leur réputation, c'est l'ancètre de la gamme : dans l'odre chronologique, ils ont fait la TL1, puis la TL1X et ensuite TL0. Pepi semble bien connaître : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... l1&start=0

A bienôt
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 23:00

lcartau a écrit:de toute façon Jacques, tu as acheté la meilleure chose qui puisse exister comme converto à 3000€... C'est extremement musical, et une construction d'horloge suisse.

Amicalement Loïc dont l'offre de rachat à Noël tient toujours :wink:


Mon cher Loïc, je prends donc bonne note que tu souhaites me racheter le JS1 pour 3.000 euros. Je suis un peu SM et donc, pour te faire souffrir un peu, je te propose un petit retour en arrière : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29827364 Eh oui :wink: c'est d'autant plus con que j'espère vraiment, vraiment ne pas la vendre. :P
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 0:02

La bonne nouvelle, c'est que mon câble est arrivé :o :o :o

Je suis occupé à écouté un CD quand une camionnette blanche s'arrête devant la porte : Yes, mon câble :D Ben non, la boîte est bien trop grande pour un câble d'un mètre. :cry: Puis, je vois l'étiquette et oui :lol: :lol: c'est bien lui.
Je déballe "la bête" : putain LA bête : je comprends mieux la taille de la boîte. Un diamètre de malade et une rigidité incroyable :o Sa cote pour la souplesse, ça doit être "- 18,5 sur 20" :lol:
Avant d'installer, je repasse le début du CD : il s'agit d'un morceau très difficile, très complexe : "L'Hymne à la Justice" d'Albéric Magnard interprété par l'Orchestre Philarmonique du Luxembourg dirigé par Mark Stringer. C'est sublime, puissant, plein d'émotions, mais rares sont les installations capables de le restituer dans toute sa splendeur. Souvent, surtout sur les premiers mouvements, la scène sonore est très mal restituée, les instruments ne se détachent pas, les musiciens semblent être assis les uns sur les autres.
Par deux fois, j'ai entendu une toute autre "version" de mon CD :lol: :lol: . Lorsque je vais en écoute, il me sert souvent de référence. C'est la première fois que je le réécoute à la maison depuis que j'ai le Jadis. C'est beau, c’est propre, la scène sonore est correcte, les musiciens sont à la leur place, mais ils sont trop nombreux et il n'est pas aisé de les distinguer. Si l'on s'y attelle trop, on perd le fil de l'oeuvre et on ne profite pas de l'émotion. Bon, je l'ai bien dans l'oreille.
J'installe le câble : il est tellement rigide qu'en touchant le mur arrière, il m'empêche de replacer le lecteur de Cd (OK; il doit faire 3 à 4 Kg tout mouillé - le lecteur hein, pas le câble :lol: ). Et ça repart.
:o Hé, qu'est-ce que vous avez fait ? Vous avez ouvert le rideau ? Attendez, tout est pareil, mais tout à coup, tout est plus clair, plus distinct. Il y a beaucoup plus d'espace entre les instruments, les notes sont plus belles, plus fortes, se terminent mieux. Les forte sont nets, précis, puissants, les cordes vibrent en profondeur. Les aigus acquièrent une autre douceur et plus de définition. Les graves ont maintenant une toute autre assise et une opulence que je ne leur connaissais pas.
Cette fois, le Jadis vit.
L'émotion est belle, pleine de force et de sensibilité. J'aime.

Allez, bientôt, il y aura un drive digne du reste de l’installation.

Je confirme :
Le convertisseur Jadis JS1 de Domus est sublime de musicalité
Les câbles Heavens Gate Audio, c'est de l'EPO pour votre installation : j’adore.

Voilà, j'ai fait mon premier CR. Ouf. c'est fait.
Dernière édition par jaclerebel le 01 Sep 2006 18:35, édité 1 fois.
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message