Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, Google Adsense [Bot], PAT 94, proche, Reynaldk, sax.tenor, smalah et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR exposure,Icos,Arcam,Naim Sim,Rega

Message » 21 Aoû 2006 19:04

Au fait expertdoc, peux tu me citer des marques qui conçoivent l'ensemble des éléments hifi enceinte comprise ?

A part Linn et goldmund ?


Donc ces marques, naim comprises conçoivent l'ensemble de leurs pdts de façon à les faire fonctionner "au mieux" entre eux.

je ne vois en rien un esprit sectaire dans cette façon d'aorder la hifi, bien au contraire.

Maintenant si une marque est capable de concevoir des sources CD, des enceintes, des amplis, des pré-amplis, des cables, des filtres etc... te surprend, c'est peut être bien toi qui est sectaire au final...
Dernière édition par r4m le 21 Aoû 2006 19:07, édité 1 fois.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 19:06

r4m a écrit:
expertdoc a écrit:
r4m a écrit:Naim marchera mieu avec du naim ;)


Attention aux sectes :wink:


aucun rapport, juste la réalité

commencez à gonfler avec vos histoires de sectes la...


Il y avait un :wink: , c'était juste pour taquiner un peu cette histoire mainte fois rebattue de " NAIM qui ne peut marcher qu'avec NAIM ..... sinon c'est normal que ce ne soit pas bon"
Quant à TA REALITE elle ne vaut bien évidemment que pour toi. Souffre que celle d'autres soit différente si ce n'est pas trop te demander ....
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 19:06

Salut Jess très sympa ton cr,
Moi j'aimerai que tu compares la Sphinx et la Cd Hartley de Volumes qui je pense doit lui être supérieur en densité médium et timbres...à écouter.
Sinon dans mon coin on raconte qu'autour de 3000 euros il y a une platine qui enterre
l'Audionet, ca s'appelle Lector et c'est Italien.
Biensûr ....la Primare.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Cr lecteurs de cd

Message » 21 Aoû 2006 19:07

r4m a écrit:Au fait expertdoc, peux tu me citer des marques qui conçoivent l'ensemble des éléments hifi enceinte comprise ?

A part Linn et goldmund ?


R4m pour en citer des pas chers: Rega, Sonus Faber, Nuforce ( :lol: ), Odyssey, AVI et quelques dizaines d'autres.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 19:07

r4m a écrit:Au fait expertdoc, peux tu me citer des marques qui conçoivent l'ensemble des éléments hifi enceinte comprise ?

A part Linn et goldmund ?


Je perçois mal le rapport avec le sujet en cours.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 19:12

expertdoc a écrit:
r4m a écrit:
expertdoc a écrit:
r4m a écrit:Naim marchera mieu avec du naim ;)


Attention aux sectes :wink:


aucun rapport, juste la réalité

commencez à gonfler avec vos histoires de sectes la...


Il y avait un :wink: , c'était juste pour taquiner un peu cette histoire mainte fois rebattue de " NAIM qui ne peut marcher qu'avec NAIM ..... sinon c'est normal que ce ne soit pas bon"
Quant à TA REALITE elle ne vaut bien évidemment que pour toi. Souffre que celle d'autres soit différente si ce n'est pas trop te demander ....


Expertdoc,

Je n'ai mais absolument aucune envie d'avoir une discussion stérile avec toi car cela va jouer de la prose à ne plus rien y comprendre.


Si tu veux, naim, les naimiste et ceux qui disent que naim marche mieux avec du naim sont font partie d'une secte...

Allez @ + grand gourou hifi
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

CR lecteurs

Message » 21 Aoû 2006 19:14

Peregolese a écrit:Salut Jess très sympa ton cr,
Moi j'aimerai que tu compares la Sphinx et la Cd Hartley de Volumes qui je pense doit lui être supérieur en densité médium et timbres...à écouter.
Sinon dans mon coin on raconte qu'autour de 3000 euros il y a une platine qui enterre
l'Audionet, ca s'appelle Lector et c'est Italien.
Biensûr ....la Primare.

J'ai lu beaucoup de bien de la Lector aussi qui m'intéressait mais j'ai fait une affaire avec le mien.
Pour info, l'importateur peut même l'envoyer contre un chèque de caution pour essai si Jess est intéressé et il est très sympa (il importe aussi Audia).

Maintenant, un petit coup de gueule comme ça en passant :à ma connaissance il n'y a guère que les pompes funèbres qui enterrent quoique ce soit.

Je trouve que l'on gagnerait beaucoup de temps en temps à ce comporter (et donc à écrire) en adultes chiants, sinon on perd vite le sens de la mesure et tout se met à enterrer n'importe quoi (des chinoiseries à 350 € qui ridiculisent des matériels à 30000 €, les deux doigts dans les oreilles plutôt que dans le nez).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 19:14

expertdoc a écrit:
r4m a écrit:Au fait expertdoc, peux tu me citer des marques qui conçoivent l'ensemble des éléments hifi enceinte comprise ?

A part Linn et goldmund ?


Je perçois mal le rapport avec le sujet en cours.


Le sujet en cours ?

Tu dis pour la 1000eme fois "sectaire"

dire que naim marche mieux avec naim est un peu normal, vu que Naim est l'une des rares marques à concevoir l'ensemble des maillons hifi. Quand naim teste ces pdts et les conçoit, c'est sur un ensemble full naim qu'ils le font.

Comme le fait goldmund et linn.

Tu saisi mieu le rapport maintenant ?

les goldmundiens et les linniste qui peuvent eux aussi dire que "linn marche mieux avec du linn" sont aussi très sectaires.

C'est pas bien... méchant garçons.


ps :
Il y avait un :wink:


Cela ne m'a jamais fais rire...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 19:19

Bon, dernière tentative d'explication:
1/ NAIM est une bonne marque HIFI
2/AMHA ils savent faire et bien, des lecteurs et des amplis préamplis dont certains m'ont beaucoup plu
3/ Quand lors d'un comparatif un forumeur déclare sa préférence pour un autre produit (comme Jess ici avec les lecteurs CD), inévitablement on nous explique que c'est parce que les autres maillons ne sont pas NAIM: c'est ce qui m'a fait fait réagir. Avec une autre marque j'en aurais dit autant.
Désolé, plus clair je ne peux :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 19:23

expertdoc a écrit:Bon, dernière tentative d'explication:
1/ NAIM est une bonne marque HIFI
2/AMHA ils savent faire et bien, des lecteurs et des amplis préamplis dont certains m'ont beaucoup plu
3/ Quand lors d'un comparatif un forumeur déclare sa préférence pour un autre produit (comme Jess ici avec les lecteurs CD), inévitablement on nous explique que c'est parce que les autres maillons ne sont pas NAIM: c'est ce qui m'a fait fait réagir. Avec une autre marque j'en aurais dit autant.
Désolé, plus clair je ne peux :lol: :wink:


Mais j'ai bien compris le sens de tes propos... mais c'est une réalité de dire que naim fonctionne mieux avec du naim, idem pour linn et probablement goldmund.

Peux pas être plus clair non plus

Un ampli lavardin fonctionnera mieux avec un cable lavardin etc.. etc.. etc..
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 19:25

r4m a écrit:Naim marchera mieu avec du naim ;)


Ben justement, l'ampli etait un naim...

je suis étonné pour la cd5x : perso j'ai un nait5i et si les platines sont comme les amplis, la scene n'est certes pas tres large mais c'est bien aéré et précis, et le grave est d'un tendu :o , tout sauf lourd. Et la rythmique est excellente.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 19:26

gauchepatte a écrit:
r4m a écrit:Naim marchera mieu avec du naim ;)


Ben justement, l'ampli etait un naim...

je suis étonné pour la cd5x : perso j'ai un nait5i et si les platines sont comme les amplis, la scene n'est certes pas tres large mais c'est bien aéré et précis, et le grave est d'un tendu :o , tout sauf lourd. Et la rythmique est excellente.


Tu as pu essayer la CD5i ou 5X avec ton nait ? Raconte nous
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 19:36

malheureusement non je n'ai pas pu ecouter nait5i + cd5i :( , et puis je suis pas trop du style à ecouter sans intention d'acheter, sinon cette intention peut naitre soudainement :roll: , et la le compte en banque ne suit plus...

Mais quand je changerai ma source (qui du coup devient le maillon faible du systeme), je ne manquerai pas d'ecouter leurs sources.

Apres full naim ou pas, je suis pas convaincu. Naim marche tres bien avec beaucoup d'enceintes, pas que les naim (que je trouve seches).

Par exemple, j'ai préféré comme cable HP un audioquest type 4 à un NaCa 5, soi disant le seul cable à utiliser avec cet ampli...comme quoi.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 19:51

La notion de full naim peut inclure ou pas les enceintes cela dépend des gens.

Pour le NACA5, naim préconise en effet de l'utiliser et je me permet de te mettre l'avis d'un pro (revendeur naim) sur ce point :

Le NACA 5 n'est sûrement pas le seul cable à bien fonctionner avec du Naim mais j'en profite simplement pour dire qu'il faut être prudent lorsque vous essayer d'autres cables. L'électronique de puissance Naim ne comporte aucune self en sortie. Il recherche cette caractéristique dans le cable NACA 5. Cela évite à l'électronique de puissance de chauffer inutilement par l'intrusion de hautes fréquences dans les circuits ( pardon auprès de ceux ennuyés par la tezchnique ) Il est évident qu'un cable ayant sensiblement la même impédance fonctionnera parfaitement...mais cela risque fort de ne pas s'éloigner de la musicalité du NACA5


il s'agit d'eddy du magasin synthese hifi à côté de strasbourg
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 19:55

r4m a écrit:La notion de full naim peut inclure ou pas les enceintes cela dépend des gens.

Pour le NACA5, naim préconise en effet de l'utiliser et je me permet de te mettre l'avis d'un pro (revendeur naim) sur ce point :

Le NACA 5 n'est sûrement pas le seul cable à bien fonctionner avec du Naim mais j'en profite simplement pour dire qu'il faut être prudent lorsque vous essayer d'autres cables. L'électronique de puissance Naim ne comporte aucune self en sortie. Il recherche cette caractéristique dans le cable NACA 5. Cela évite à l'électronique de puissance de chauffer inutilement par l'intrusion de hautes fréquences dans les circuits ( pardon auprès de ceux ennuyés par la tezchnique ) Il est évident qu'un cable ayant sensiblement la même impédance fonctionnera parfaitement...mais cela risque fort de ne pas s'éloigner de la musicalité du NACA5


il s'agit d'eddy du magasin synthese hifi à côté de strasbourg


tout ce que je peux dire c'est que mon nait5i ne chauffe pas le moins du monde.

Chez Ambiance Concert (où j'ai acheté mon naim), ils trouvent le NACA5 moyen...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales