Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[Topic] Sigmatek DVBH-1000 / YAMADA DTV 3000 / AIRIS ...

Message » 07 Aoû 2006 16:19

Voici le Topic d'un Tuner TNT (mono ou double) avec enregistrement sur HDD existant sous plusieurs marque :

Sigmatek DVBH-1000 (simple tuner) ou 2000 (double tuner)
Yamada DTV-3000 (double tuner)
DT-2300 (double tuner, chez Brico Depot))
Invion SP-DVB01E-1029 (double tuner chez Pixmania)
AIRIS DVBHDD (double tuner)
DAK TD001 (double tuner)

+-------------------------------------------------------------------------------+
I Post original sur le Sigmatek I
+-------------------------------------------------------------------------------+

Bonjour,

Le Sigmatek DVBH-1000 est un Tuner TNT avec enregistrement sur HDD.
=> Et non pas un double Tuner comme annoncé dans le magasin !!!

Image
Image


Historique :
Je l'ai trouvé fin Juillet 2006 , un peu par hasard, chez un grand revendeur informatique BD Haussman :wink: à 149€ avec un disque de 80Go.

Apres quelques coup de fils chez Sigmatek France, il apparait que cet appareil est tres recent, à tel point qu'il est absent de leur site, il faut aller sur sigmatek.cz pour avoir quelque photos, quant au site de vente habituel il ne l'ont qu'en pre-commande.

Le tout est relié à mon retro DLP Samsung : ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0 )

Caracteristiques :

- Double Tuner TNT.
- Enregistrement sur disque IDE 3'1/2 (au moins jusqu'a 400Go d'apres les offres sur le net).
=> C'est du Parrallel ATA, pas SATA.
=> Le disque est facilement accessible via une trappe.
- Deux Peritels (1 RVB)
- 1 S-Video sur prise Ushiden
- 1 composite sur prise RCA
- Sortie audio numerique coaxial
- 1 entrée antenne
- 1 Sortie antenne

- L'appareil est assez petit (320 x 45 x 255) et de couleur noir.


Premieres impressions :

(+)
- Lourd pour sa taille, l'ensemble ne fait pas quincaille, contrairement à ce que je craignai.
- Au premier allumage tout est deja en Francais
- Pas de problème pour trouver toutes les chaines TNT Française (une trentaine).
- L'EPG est complet
- Vitesse de Zapping correcte (equivalent à mon Tuner satellite XSat 410)

(-)
- Le boitier sert certainement de radiateur à l'ensemble de l'electronique: Ca chauffe !!
- L'emetteur est assez directif, tout s'arrange si, comme moi, vous utilisez une telecommande universelle.
- La commutation 16/9 est un peu arnarchique.
=> Pour être plus precis, quel que soit l'emission, si le demod est configuré en 16/9 il commute tout le temps, même si le film/l'emission est en 4/3. :roll:
Au 24/10/2006, j'ai contacté plusieurs fois le SAV, sans succés. Je desespere d'avoir un jour une solution pour le pb de commutation 16/9.
- Le boitier n'affiche pas l'heure lorsqu'il est en veille.


Remarques / Astuce :
- J'ai desactivé le TimeShifting permanent, qui permet de revenir un arriere jusqu'a une heure.
=> L'appareil chauffe moins, mais surtout le HDD ne fait plus de bruit, car je l'entendais un petit peu (ca ma rappelait trop le boulot :mdr: )
- Les menus sont claire est simple.

Le petit prix s'explique à mon sens pour plusieurs raisons :
- Il n'y a pas d'entrée vidéo enregistrable sur le HDD que ce soit en numerique ou en analogique.
- Il n'y a pas de graveur.
- Il n'y a pas de quoi recompressé le signal, à priori il est sauvegardé tel quel.
=> Mon premier enrgistrement : 1h49 = +-3.7Go
- Il n'y a pas de sortie vidéo numerique.


Ma conclusion :

Je cherchai de quoi remplacer mon scope et recevoir la TNT, je souhaitai quelque chose de simple et pas chers. Comparé à tout ce que j'ai trouvé j'ai les "grands" fabricants, ce produit est franchement le moins chere et celui qui correspond le mieux à mes attentes.

=> Dés que j'aurai 5 minutes je demonterai le disque pour le couler dans mon PC histoire de voir s'il y a des "choses" recuperables... :mdr:
===> La partition n'est pas reconnu par windows. A tester sous Linux.

@+

Vince
Dernière édition par Vince.fr le 01 Déc 2006 15:45, édité 6 fois.
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 21:27

Vince.fr a écrit:Le Sigmatek DVBH-1000 est un double Tuner TNT avec enregistrement sur HDD.
...
=> Dés que j'aurai 5 minutes je demonterai le disque pour le couler dans mon PC histoire de voir s'il y a des "choses" recuperables... :mdr:


Vu le prix, et même si il s'agit de Sigmatek :-? , si jamais on peut récupérer les enregistrements sur PC, ça peut devenir intéressant.

A propos du disque, on peut le changer et opter pour la capacité qu'on veut ?

Question qualité de l'image, c'est correct ?

A+
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 22:19

La qualité d'image est excellente, le disque peut être changer sans problème.

PAR CONTRE :

Je retourne voir mon revendeur demain, car la version vendu n'a qu'un seul Tuner !!

Ca se soit à l'usage d'une part, mais aussi dans la version du bios.

Comme par hasard je viens de constater que le produit à disparu de leur site. C'est pô grave je bosse à coté, il peuvent compter sur ma venue !!

Vince, faché.
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 8:21

Vince.fr a écrit:La qualité d'image est excellente, le disque peut être changer sans problème.

PAR CONTRE :

Je retourne voir mon revendeur demain, car la version vendu n'a qu'un seul Tuner !!

Ca se soit à l'usage d'une part, mais aussi dans la version du bios.

Comme par hasard je viens de constater que le produit à disparu de leur site. C'est pô grave je bosse à coté, il peuvent compter sur ma venue !!

Vince, faché.


A ce prix-là, c'était étonnant. C'est dommage si la qualité d'image était excellente.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 10:44

Je viens d'avoir le SAV Sigmatek au telephone,

Il y a une erreur sur tout les emballages du DVBH-1000

Seul le DVBH-2000 est double Tuner !!!

Je vais quand même aller faire chier mon revendeur... par principe.

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 10:58

ben oui les principes ça se respecte :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Sigmatek DVBH1000

Message » 21 Aoû 2006 12:10

Bonjour,

@Vince.fr :

Je suis à la recherche d'un PVR numérique TNT, le DVBH m'intéresse au plus haut point, mais le manque d'informations sur cet appareil récent n'aide pas à la prise de décision; aussi j'ai lu avec grand intérêt vos premières impressions sur le DVBH1000. Pour l'utilisation que je compte avoir, l'absence de double tuner ne m'inquiète pas.

Pouvez-vous m'indiquer :
1 - Mise à part le bruit du disque, l'appareil est-il bruyant ?
2 - Le boîtier a-t'il des ventilateurs ?
3 - avez-vous essayer de monter le disque dans un ordinateur ? Est-il possible de lire les enregistrements ?
4 - Est-il possible d'éditer les enregistrements pour retirer les pubs en milieu de programme, les éventuelles marges prises avant et après le programme

Depuis votre achat vous est-il apparu des bons ou mauvais points sur cet appareil ?

Merci beaucoup de votre aide.

Amicalement.
Calain
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Fév 2006 20:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 22:25

Bonjour Calain,

(1) Non, l'appareil est parfaitement silencieux.
(2) Non aucun, le boitier entier sert de radiateur, il est donc chaud.
(3) Non toujours pas, mais ca me demange assez fortement. ;-)
(4) Non, l'appareil est assez basic, il n'y a pas d'edition des enregistrements, ni de parametrage du taux de compresson. Je pense que le signal est enregistré telqu'il arrive.

Franchement, cet appareil a un excellent rapport qualité/prestation/prix.


Cordialement, Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 0:05

LaurentG a écrit:.....Vu le prix, et même si il s'agit de Sigmatek :-?....

c'est l'épisode pvr800 ? :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 0:14

Vince.fr a écrit:....as de problème pour trouver toutes les chaines TNT Française (une trentaine)......


avec le classement/numérotations des chaines suivant le "CSA"
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Sigmatek DVBH1000

Message » 22 Aoû 2006 11:13

Vince,

Merci de ces précisions, j'ai vraiment hâte maintenant que l'appareil soit disponible (chez RDC car j'ai un avoir à utiliser chez eux...). Si vous avez des infos sur le contenu du disque je serais ravi d'en avoir vent; je ne suis probablement pas le seul :wink:

Je suis en tout cas tout à fait convaincu que cet appareil est d'un excellent rapport qualité prix et surtout qu'il correspond très bien à l'usage que j'envisage; ma foi c'est probablement le plus important...

Merci encore de votre aide.

Amicalement.
Calain
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Fév 2006 20:14
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 11:35

Visiblement, il est disponible sur différents sites (rue du commerce, Topachats) sans DD, à 99 euros.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 12:17

GilT a écrit:Visiblement, il est disponible sur différents sites (rue du commerce, Topachats) sans DD, à 99 euros.


Oui, ils l'ont au catalogue mais :
- chez RDC il est annoncé dispo sous 15 jours max (depuis 4 jours...); je préfère attendre qu'il soit en stock, au moins je suis sûr de le recevoir (ils m'ont déjà planté sur des articles non en stock par le passé)
- chez topachat ils n'ont pas encore décrit et en approvisionnement aussi...

Je vais être patient, de toute façon je dois commander chez RDC pour bénéficier de mon avoir. En plus d'ici là il y aura plein de CR et de tests divers postés par d'heureux possesseurs de cet appareil pour nous faire saliver un bon coup et aussi nous aider à patienter ! :D

Amicalement.
Calain
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Fév 2006 20:14
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 14:05

alfa a écrit:
Vince.fr a écrit:....as de problème pour trouver toutes les chaines TNT Française (une trentaine)......


avec le classement/numérotations des chaines suivant le "CSA"


Yes !!!

Tout bien classé du premier coup tout seul !


En ce qui concerne les problèmes de dispo je ne suis pas surpris, Sigmatek ayant visiblement reservé une exclut à Surcouf.

Concernant l'erreur de description du produit, je suis allez voir Surcouf ce midi, seul solution envisagée, le remboursement. Considerant que 149€ pour un mono Tuner 80Go reste interressant, je le garde.


Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 0:22

alfa a écrit:
LaurentG a écrit:.....Vu le prix, et même si il s'agit de Sigmatek :-?....

c'est l'épisode pvr800 ? :wink:


Tout juste :wink:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque