Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel Pschhht pour un Crrr-Crrr dans mon potard?

Message » 22 Aoû 2006 9:16

OK, OK, je pourrais être plus clair dans le titre: mais avouez que vous avez souri un chouïa…… :wink:

J'ai un petit grésillement sur le potard du canal de gauche de mon ampli casque Amity.


J'imagine bien que la bombe de colle extra forte (réf 60.0999-5431) de chez selectronic.fr ne convient pas tout à fait pour régler ce problème :lol:

Mais quel produit faut-il choisir (chez selectronic de préférence: je compte y passer dans quelques jours et j'ai de toute façon des choses à acheter chez eux)? le Contatc Sec réf. 60.9300-22 de la page 10-16 d eleur catalogue? Autre chose?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 10:02

bonjour
bonne question
j'avais posé la meme il y a quelque temps et elle etait restée sans reponse
le conctact sec de selectro je l'ai testé et il a été soit inefficace, soit a l'eficacité de courte durée ...
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 10:16

J'avais utilisé avec de bons résultats pour un problème analogue le KontaKt 60 et le Tuner 600 achetés chez Conrad. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 10:28

WR40, en vente chez Casto, Leroy M, ...
Et en plus, c'est pas cher
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 11:11

bonjour,perso j ai recupere il y a quelque temps un ancien ampli pioneer un sa-508,le volume crachotais ainsi que la balance,le reglage des basses et le changement de source.

j utilise du kf f2 special contact c est un nettoyant lubrifiant qui retabli les constantes electriques.ce produit a resolu tout les probleme de crachotement du pioneer,j utilise aussi ce produit a mon taf sa marche super bien.

ce produit nettoie et desoxyde les contact et surtout retabli les constente electrique .

voila je sais pas si c est disponible chez selectronic, mais c est un excellent produit tres pratique meme pas eu besoin de demonte les potard du pioneer.
Dernière édition par agame le 22 Aoû 2006 11:17, édité 1 fois.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 11:15

Le WD40 fonctionne mais je ne sais pas sur quelle durée.
Sinon de la bombe 'contact'.
Il faut s'arranger pour qu'il y en ait sur les pistes carbonnes (sur certains potars il y a un trou prevu pour).
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 11:26

Le portard de volume de mon vieux McIntosh C26 crachait de plus belle :roll: et la pièce originale n'est plus disponible :(
Après usage de différents sprays souvent chers et à la longue inefficaces, voilà le remède :
Démontage et déssoudage du potard, puis trampette dans un verre rempli d'alcool à 90°, ensuite tourner de gauche à droite le volume, et retrampette, 30 minutes de ce traitement suffisent.
Depuis, (un an déjà !) plus aucun crachotement :wink:

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 13:19

darky_mtp a écrit:Le WD40 fonctionne mais je ne sais pas sur quelle durée.
Sinon de la bombe 'contact'.
Il faut s'arranger pour qu'il y en ait sur les pistes carbonnes (sur certains potars il y a un trou prevu pour).


En ce qui me concerne avec wD40, un an déjà et pas de réapparition de crcchchchchchhttt
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 13:48

Quel Pschhht pour un Crrr-Crrr dans mon potard?


Image

Burndav' (et le Jaune pour les bzzz-bzzzz dans les bobines)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 14:37

:mdr:

Pschhhht citron ou Pschhhht orange?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 15:15

justgo a écrit:WR40, en vente chez Casto, Leroy M, ...
Et en plus, c'est pas cher


darky_mtp a écrit:Le WD40 fonctionne mais je ne sais pas sur quelle durée.
Sinon de la bombe 'contact'.
Il faut s'arranger pour qu'il y en ait sur les pistes carbonnes (sur certains potars il y a un trou prevu pour).


BON — ça c'est une bonne psiet! Merci beaucuop!

Sinon: c'est quoi une "piste carbonne"? Il ne suffit pas de dévisser le bouton du potard et de Pschitter du Pshcitt dans le bidule?

Car, je vois bien que ce conseil là:

Trencito a écrit:…voilà le remède :
Démontage et déssoudage du potard, puis trampette dans un verre rempli d'alcool à 90°, ensuite tourner de gauche à droite le volume, et retrampette, 30 minutes de ce traitement suffisent.
Depuis, (un an déjà !) plus aucun crachotement :wink:

Trencito


Est le bon — évidemment… Mais je pense que la partir "remontage" risque fort de virer à la cata intégrale. Déjà déssouder, je ne suis pas sûr d'y arriver — z'avez pas idée de comment que je suis maladroit! :oops:

Donc, là, je pense qu'un truc "simple" serait plus adéquat… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 15:56

le kf f2 est effectivement en vente chez selectro pour 26 roro
ça commence a faire
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 17:33

Si tu veux pas trop compliquer les choses, mets quelques gouttes d'alcool 90° dans le potard, avec une petite pipette :idee: , c'est aussi efficace que tous ces sprays vendus à prix d'or :wink:
Perso, j'évite d'utiliser du WD40 ou 3 en 1 etc..., car l'huile contenue dans ces sprays, avec le temps fini par encrasser les potards par les poussières qui y restent collées :-?

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 18:35

sebcom1 a écrit:le kf f2 est effectivement en vente chez selectro pour 26 roro
ça commence a faire


quand meme c est pas donne,heureusement que je le paye pas.
mais en tous cas c est super efficace et sans demontage des potars,et ça tient dans le temps.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 0:26

dub a écrit:Sinon: c'est quoi une "piste carbonne"? Il ne suffit pas de dévisser le bouton du potard et de Pschitter du Pshcitt dans le bidule?

Non.
Il faut que ca aille sur la piste en carbone.
Image
Par exemple sur celui la on peut passer par l'encoche que l'on voit sur le cul du potentiometre.
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales