Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, boXem | audio, Dav1172, Eames, Esscobar, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JBL E100 ou Triangle Antal

Message » 22 Aoû 2006 12:10

je ne parle pas tellement de prix mais surtout de qualité...
er
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 16:58
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 12:58

Difficile de te faire une idée si tu n'as pas écouté à l'avance. Les deux marques ayant une "philosophie" différente, on ne peut pas te dire quel choix sera le mieux pour toi. Certaines personnes préfèreront l'une ou l'autre des solutions suivant leurs goûts. C'est pour ça qu'on peut juste te guider dans les grandes lignes, après moi j'aurais une préférence pour les JBL, mais d'autres te conseilleront les Triangle. Personne n'aura raison ou tort, c'est une question de goût. Les deux choix sont excellents, ce sont des enceintes de qualité.

Va écouter dans un magasin, on trouve facilement ces deux marques. Les Northridge on les trouve partout et les Triangles, même si c'est pas le même modèle, tu te feras une idée du son de cette marque et déjà tu pourras voir ce que tu préfères.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 15:32

pour moi qui est eut les 2 paires d'enceintes il y a pas photos en terme
de qualité musical entre jbl e100 est triangle altea
altea haut la main.
maintenant si tu recherche le rendu physique a haut niveau
ecoute en pavillon a forte puissance la jbl encaisse mieux la puissance.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

J'ai trouvé !

Message » 18 Sep 2006 11:38

Bonjour,

Merci pour tout vos conseils. J'ai fini par acheter les JBL E100 Northridge. J'aime beaucoup, le son est très velouté (cela reste mon opinion). Les médiums ne sont pas du tout absent comme je le craignais. De plus, bien que les photos que j'ai pu trouver ne soient pas très vendeuses, je peux vous assurer qu'elles sont très jolies (cela reste encore mon avis bien sur).

En tout cas, je vous remercie pour vos conseils.
er.
er
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 16:58
  • offline

Message » 18 Sep 2006 14:33

Content de te voir satisfait !
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Sep 2006 19:55

Les E100 sont très bien cotées en général, content pour toi.
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 20 Sep 2006 0:19

J'ai beaucoup aimé le son de ces enceintes, moi aussi ; si le cœur t'en dis, tu es le bienvenu ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170118857

Remy :wink:

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 20 Sep 2006 8:21

Bon, j'arrive après la bataille... Finalement, les JBL sont un bon choix, même si elles ne font pas très "fines" :lol:

Pour vraiment bien les exploiter, surtout au niveau des basses, il faut leur mettre un ampli très sérieux derrière. Il faut énormément de courant (j'en avais fait les frais avec des E80 mal alimentées, alors... :-?) J'espère que c'est le cas de ton ampli (que je ne connais pas :oops:)
Invité
 
  • offline

Message » 20 Sep 2006 14:17

Un ampli Luxman Classe A. Elles procurent un son très propre, tous les tons sont bien respecté, les basses rendent la globalité très velouté. J'aime beaucoup. Je suis d'ailleurs convaincu que mon ampli y est pour quelque chose lui aussi.
er
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 16:58
  • offline

Message » 20 Sep 2006 16:49

er a écrit:Un ampli Luxman Classe A. Elles procurent un son très propre, tous les tons sont bien respecté, les basses rendent la globalité très velouté. J'aime beaucoup. Je suis d'ailleurs convaincu que mon ampli y est pour quelque chose lui aussi.



:o :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Sep 2006 17:04

"les basses rendent la globalité très velouté" : je veux dire par là que les basses ne sont pas agressives, que l'ensemble produit par les 3 voix (basses, médium, aiguë) est très velouté, très chaleureux, doux. Il n'y a pas de voix dominante, ni trop, ni pas assez de grave, d'aiguë ou de médium. Et quelle que soit la puissance fournie par l'ampli (tout du moins avec le mien), l'équilibre reste.
er
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 16:58
  • offline

Message » 20 Sep 2006 21:35

Une fois n'est pas coutume, je vais m'autociter ( 14 janvier 2006, p.22 du topic JBL ) :
rmsk a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter et de comparer des Northridge E100 et des Elipson 3230 .

Eh bien, les Elipson ( 6 à 7 fois le prix, quand même ) étaient tellement dans les choux que c'en était à peine croyable : des médiums qui bavaient un peu, des graves lourds qui m'ont parus avoir ce petit temps de latence dans le retour sur note qui donne ( un peu ... ) l'impression qu'ils trainent .

Bon, je sais que j'ai l'oreille faite aux JBL, mais je les ai trouvées épatantes, moi, les E100 .

Remy

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:20

PAT 94 a écrit:
beb a écrit:Ce serait plutôt les triangle que je suspecterais d'être portées sur les aigus...


+10


-20 :lol:
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 21 Sep 2006 20:42

Krystaufe a écrit:
PAT 94 a écrit:
beb a écrit:Ce serait plutôt les triangle que je suspecterais d'être portées sur les aigus...


+10


-20 :lol:

+10 (égalité :mdr: )
Mais c'est sans doute l'ampli qui était trop dynamique ou les sangliers qui avaient mangé quelque chose ... :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 21 Sep 2006 20:50

rmsk a écrit:
Krystaufe a écrit:
PAT 94 a écrit:
beb a écrit:Ce serait plutôt les triangle que je suspecterais d'être portées sur les aigus...


+10


-20 :lol:

+10 (égalité :mdr: )
Mais c'est sans doute l'ampli qui était trop dynamique ou les sangliers qui avaient mangé quelque chose ... :wink:

Remy


+10 :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message