Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel choix de lecteur numérique?

Message » 16 Aoû 2006 20:49

Euterpe a écrit:Nous avons fait une expérience troublante il y a peu, lors de l'essai du cordon numérique Stéréovox XV2, nous avons écouté le lecteur qui nous a servi de drive, seul avec son convertisseur intégré et quelle n'a pas été notre surprise de constater, que le son était de très haut niveau, pour je vous le rappelle, un prix dérisoire (600 $ can le lecteur).


Je ne comprends très bien ton test, ni quel est le lecteur utilisé.
Tu peux nous en dire un peu plus, car pour 600$can ça semble une affaire.
merci
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 20:52

Est-ce que quelqu'un a fait une audition de la nouvelle source Musical Fidelity kW DM 25? C'est une source en deux boitiers (drive et converto), qui, selon Stereophile est une des meilleure jamais entendue
LINK: http://www.stereophile.com/cdplayers/706mf/index.html
sanfrancisco
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Mai 2006 12:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 22:28

doudou_78 a écrit:
Euterpe a écrit:Nous avons fait une expérience troublante il y a peu, lors de l'essai du cordon numérique Stéréovox XV2, nous avons écouté le lecteur qui nous a servi de drive, seul avec son convertisseur intégré et quelle n'a pas été notre surprise de constater, que le son était de très haut niveau, pour je vous le rappelle, un prix dérisoire (600 $ can le lecteur).


Je ne comprends très bien ton test, ni quel est le lecteur utilisé.
Tu peux nous en dire un peu plus, car pour 600$can ça semble une affaire.
merci


C'était juste un aparté au sujet, pour illustrer ce qui m'avais poussé à connaître vos choix en cas de remplacement d'une source numérique.

Ceci en préambule d'essais comparatifs, le but étant d'évaluer si oui ou non, les performances d'un appareil haut de gamme sont bien au rendez vous, versus un appareil plus modeste.

L'exemple de notre Drive Music Hall + convertisseur Bel Canto II qui se fait "malmener" par le même drive équipé de son converto interne à 600$ l'ensemble, nous a quelque peu troublé...
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Stereovox

Message » 16 Aoû 2006 22:32

Excellent ton CR Stereovox contre Stereovox Euterpe ! :P
Par contre moi je n'ai pas de besoin en cables numeriques, mais je me pose la question de savoir si StereoVox a des cables au RQP aussi interessant sur les cables de module RCA ainsi que sur les Cables HP ?
J'ai actuellement un honnete AudioQuest. Je pensais vaguement a un upgrade dans la meme marque ou a passer chez CARDAS que je n'ai pas entendu, mais qui a une excellente reputaion de musicalite. Mais si STereoVox fait des cables de modul et HP avec le meme niveau de rapport Qualite prix que le cable numerique que tu as teste... je suis preneur :mdr:

Merci
Cordialement

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 22:44

>Euterpe,

C'est celui là le Music hall 25 ?
Image
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 23:00

doudou_78 a écrit:>Euterpe,

C'est celui là le Music hall 25 ?
Image


Oui, le lecteur du bas.

J'ajoute que nous avons remplacé l'horloge, par un modèle supérieur, mis une alim plus grosse et un fusible haut de gamme, 300 $ d'up grade chez part connexion (Canada) by Chris Johnson un ancien de chez Sonic Frontier... :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 23:05

PatrickAudiophile a écrit:Excellent ton CR Stereovox contre Stereovox Euterpe ! :P
Par contre moi je n'ai pas de besoin en cables numeriques, mais je me pose la question de savoir si StereoVox a des cables au RQP aussi interessant sur les cables de module RCA ainsi que sur les Cables HP ?
J'ai actuellement un honnete AudioQuest. Je pensais vaguement a un upgrade dans la meme marque ou a passer chez CARDAS que je n'ai pas entendu, mais qui a une excellente reputaion de musicalite. Mais si STereoVox fait des cables de modul et HP avec le meme niveau de rapport Qualite prix que le cable numerique que tu as teste... je suis preneur :mdr:

Merci
Cordialement

Patrick


Merci d'apprécier notre job ;-)

"il paraît" que leur autres câbles ne sont pas de la même veine que le XV2, mais je n'ai pas testé personnellement, donc, ce ne sont encore et toujours que des suppositions.

Chaque marque de câble possède sa signature sonore, si je puis dire.
C'est difficile de conseiller une paire de câbles RCA ou de HP, sans avoir essayé avant sur SES appareils, car c'est avant tout une histoire de match d'impédance et de goûts personnels.

Quelques fabricants et importateurs prêtent du matériel sous caution, c'est de mon point de vue la meilleure chose à faire avant d'acheter : essayer
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 13:49

Et Accuphase genre DP67, 77, 85 ça vaut quoi?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 13:52

Ulysse21 a écrit:Et Accuphase genre DP67, 77, 85 ça vaut quoi?


J'ai la DP55V remplaçée il y un an par la DP57, j'en suis très satisfait, et puis la qualité de fabrication... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Aoû 2006 13:55

PAT 94 a écrit:
Ulysse21 a écrit:Et Accuphase genre DP67, 77, 85 ça vaut quoi?


J'ai la DP55V remplaçée il y un an par la DP57, j'en suis très satisfait, et puis la qualité de fabrication... :wink:


Tu as essayé de te passer du préampli? C'est un peu mon idée, revendre le préampli et le lecteur pour financer un lecteur haut de gamme mais avec volume intégré.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 14:04

Ulysse21 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Ulysse21 a écrit:Et Accuphase genre DP67, 77, 85 ça vaut quoi?


J'ai la DP55V remplaçée il y un an par la DP57, j'en suis très satisfait, et puis la qualité de fabrication... :wink:


Tu as essayé de te passer du préampli? C'est un peu mon idée, revendre le préampli et le lecteur pour financer un lecteur haut de gamme mais avec volume intégré.


Je n'ai pas fais l'éssai, il en est question sur forum (je ne sais plus où) mais je me souviens que le résultat n'était pas necessairement meilleur sans pré-ampli.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Aoû 2006 16:02

PAT 94 a écrit:
Ulysse21 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Ulysse21 a écrit:Et Accuphase genre DP67, 77, 85 ça vaut quoi?


J'ai la DP55V remplaçée il y un an par la DP57, j'en suis très satisfait, et puis la qualité de fabrication... :wink:


Tu as essayé de te passer du préampli? C'est un peu mon idée, revendre le préampli et le lecteur pour financer un lecteur haut de gamme mais avec volume intégré.


Je n'ai pas fais l'éssai, il en est question sur forum (je ne sais plus où) mais je me souviens que le résultat n'était pas necessairement meilleur sans pré-ampli.


Tu pourrais nous faire un petit test?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 18:52

Ulysse21 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Ulysse21 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Ulysse21 a écrit:Et Accuphase genre DP67, 77, 85 ça vaut quoi?


J'ai la DP55V remplaçée il y un an par la DP57, j'en suis très satisfait, et puis la qualité de fabrication... :wink:


Tu as essayé de te passer du préampli? C'est un peu mon idée, revendre le préampli et le lecteur pour financer un lecteur haut de gamme mais avec volume intégré.


Je n'ai pas fais l'éssai, il en est question sur forum (je ne sais plus où) mais je me souviens que le résultat n'était pas necessairement meilleur sans pré-ampli.


Tu pourrais nous faire un petit test?


Malheureusement non, car je suis en bi-ampli, et je n'ai pas deux sorties sur le CD.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Aoû 2006 19:46

Ulysse21 a écrit:Tu as essayé de te passer du préampli? C'est un peu mon idée, revendre le préampli et le lecteur pour financer un lecteur haut de gamme mais avec volume intégré.


C'est une idée intéressante, si tant est quelle aboutisse à un résultat patent... je doute

Nous avons essayé avec un lecteur Cary 303/300 et l'écoute ne m'a pas convaincu, il manquait de matière, le haut mid était en avant, ce n'était pas mal quand même, mais pas du niveau d'un bon préamp.

D'ailleurs en parlant de préamp, l'écoute du Bent Audio Passif NOH, nous a littéralement bouleversé... nous prévoyons un comparatif en septembre pour vous revenir avec quelque chose de plus "consistant" à vous dire... mais retenez que notre Mélos à tubes s'est fait malmené et pas à peu près. 8)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Question de néophyte

Message » 23 Aoû 2006 6:15

Bonjour,

Je lis ce thread avec un grand intérêt, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: si on connecte un lecteur CD (voire DVD) à 50€ en numérique sur un ampli (ou préampli) comment peut-on avoir des différences de restitution sonore avec d'autres lecteurs (à 3000€ par ex)? Les bits envoyés à l'ampli qui les décode ne sont-ils pas les mêmes?

Ma question est sans doute stupide mais merci de me répondre quand même.
olki
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Jan 2004 0:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message