Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bartgign, coincarre, Conrad, davt94, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix enceintes polyvalentes JBL Versus Davis

Message » 22 Aoû 2006 20:02

Salut à toutes et à tous !!!

Je suis à la recherche d'une paire d'enceinte, je pense à des biblio car ma pièce fait 10 m2 mais avec une évolution pour du 15 m2 à long terme

Je recherche la polyvalence, pas de directivité, son 3D, des enceintes que je puisses écouter à faible comme à fort volume sans perdre de clareté, dynamisme ... enfin que le son soit le même !
Des enceintes que je puisse exploiter tout leur potentiel en étant facile à driver !

Mon style de musique étant le hard rock, métal, electro ( principalement ) mais aussi de la variété française, soul etc... tous le reste en gros !
J'ai actuellement un Cambridge 540 R !

J'hésite pour des JBL Studio L 830 ( jamais écouter par contre ) qui celon certains une marque capable de polyvalence avec de la dynamique notament pour mon style d'écoute.

En même temps j'aime bien les davis matisse ( j'ai écouter brievement ) un medium en retrait ( certainement dû au fait qu'elles n'étaient pas rodées ) mais un grave que j'adore.

Alors je me pose cette question JBL ou Davis ?

Merci de vos avis
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 20:48

Je ne connais pas les Davis, par contre les JBL sont excellentes (la nouvelle gamme Studio L, encore peu connue, est excellente, largement au-dessus des anciennes Northridge), polyvalentes et dynamiques et à mon avis correspondent à ce que tu recherches. Par contre je n'ai aucune idée de ce que ça donne sur un Cambridge, mais bon ce sont des biblios qui devraient être assez faciles à driver.
En même temps si tu aimes les Davis, il n'y a que toi qui puisses répondre à ta question (les as-tu écoutées sur ton ampli ?)...
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 21:10

Non pas du tout c'était sur du Musical fidelity pour les matisses !
Par contre concernant les Jbl Studio je n'ai jamais entendu mais seulement lu des tests ou des passionnés possesseurs entre autres des gammes XTI m'en disant le plus grand bien !
Si mon choix se fait sur des biblio JBL je me demande quelle hauteur de pieds choisir ( à savoir 60 cm ou plus et quel model ) et si le fait que l'event à l'arrière de celles ci demande un positionnement plus delicat ; à savoir ; un recul assez conséquent du mur ?
Après, les matisses résoudraient vite se problème : pas de choix de pied et moins de soucis de positionnement à cause de leur frontale.
Mais bon je préfére me prendre la tête de suite plutôt que de regretter à mauvais choix :(
J'espère que vous m'aiderez :wink:
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 22:18

Je ne connais pas les Matisses mais je possede des Davis KVK5 et je peux te dire que l ouverture sonore,le detail des instruments est super!En plus tous les styles de musiques passent sans probleme
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 0:50

taopaipai76 a écrit:Non pas du tout c'était sur du Musical fidelity pour les matisses !
Par contre concernant les Jbl Studio je n'ai jamais entendu mais seulement lu des tests ou des passionnés possesseurs entre autres des gammes XTI m'en disant le plus grand bien !
Si mon choix se fait sur des biblio JBL je me demande quelle hauteur de pieds choisir ( à savoir 60 cm ou plus et quel model ) et si le fait que l'event à l'arrière de celles ci demande un positionnement plus delicat ; à savoir ; un recul assez conséquent du mur ?
Après, les matisses résoudraient vite se problème : pas de choix de pied et moins de soucis de positionnement à cause de leur frontale.
Mais bon je préfére me prendre la tête de suite plutôt que de regretter à mauvais choix :(
J'espère que vous m'aiderez :wink:


Pour le pied, faut juste que le tweeter soit à la hauteur de tes oreilles, c'est à toi de calculer, mais ça ne devrait pas être un problème de trouver un pied approprié.

Et pour l'évent, si tu les éloignes un peu du mur, là aussi ça devrait aller, et comme ce sont de petites biblios avec un grave plutôt rapide, même si le mur est trop près ça ne devrait pas être trop gênant.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 12:55

J'ai pu écouter les matisse, c'est vraiment de très bonnes colonnes, surtout au vu du prix, elles sont d'ailleurs en commande avec un ensemble cambridge 540 v2. :mdr:
Si tu t'orientes plutôt vers des biblios, essaie de faire une écoute des Davis KVK2+, tu risques d'être surpris, surtout pour 300 euros :)
7seconds
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 12:16
Localisation: Région lilloise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message