Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, felixalbert, jack2port, mariofan de triangle, maxx29, nyga, pettac, Tkunc et 243 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Meilleurs préamplis

Message » 22 Aoû 2006 18:25

personne ne parle du théorème de l'audiophile technologie. Bizarre.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 19:28

C'est un excellent préampli et il y en a d'autres !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 21:32

roland_de_lassus a écrit:Frank,
En tant que canadien, jamais testé le Audio-Zone Pre-T1 ?
Et si oui, quelles impressions d'écoute ?


Je n'ais pas besoins de l'écouter.

Que ce soit un django, un bent audio ou le audio-zone c'est la même chose.

Le secret, les tx-102 mkIII et un selecteur multi-positions bien construit :)

La différence est dans le marketing qui vient avec (connecteurs, estétique, pattes, fil d'argent soudé un soir de pleine lune ...)

Voici le miens :

Image

Un Django :

Image

Le joule electra (probablement très peu connu en europe) :

Image

Le meilleur préampli est celui qui fonctionne bien avec l'ensemble ampli et source que vous utilisez à ce moment. Encore mieux est d'avoir une source et un amplificateurs à l'aise avec un preampli passif :D
franksmith
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:53
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 22:46

aldiallo a écrit:moi j'ajouterais bien le Harman Kardon Singnature 1.0, il est certes pas au niveau du nagra ou audio research mais c'est un excellent preampli


Euuhhh franchement le HK1.0 est un bon préampli pour son prix actuel mais il s'est très largement fait distancé par mon IRD Purist! (J'ai eu les deux)

Sinon de mon côté je serais très curieux de savoir ce que vaut un ATC SCA2!!!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 22:51

Ulysse21 a écrit:
aldiallo a écrit:moi j'ajouterais bien le Harman Kardon Singnature 1.0, il est certes pas au niveau du nagra ou audio research mais c'est un excellent preampli


Euuhhh franchement le HK1.0 est un bon préampli pour son prix actuel mais il s'est très largement fait distancé par mon IRD Purist! (J'ai eu les deux)

Sinon de mon côté je serais très curieux de savoir ce que vaut un ATC SCA2!!!
encore une fois c'est une histoire des gouts et des couleurs :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 9:05

aldiallo a écrit:
Ulysse21 a écrit:
aldiallo a écrit:moi j'ajouterais bien le Harman Kardon Singnature 1.0, il est certes pas au niveau du nagra ou audio research mais c'est un excellent preampli


Euuhhh franchement le HK1.0 est un bon préampli pour son prix actuel mais il s'est très largement fait distancé par mon IRD Purist! (J'ai eu les deux)

Sinon de mon côté je serais très curieux de savoir ce que vaut un ATC SCA2!!!
encore une fois c'est une histoire des gouts et des couleurs :wink:


Benh disons que je pense quand même qu'il y a des critères qui peuvent définir une supériorité comme une meilleure bande passante, une meilleure définition, une scène sonore mieux étagée...

La où les goûts interviennent ce serait plutôt au niveau du type de sonorité, chaude ou analytique par exemple.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 9:29

Image

Preampli N° 32 Ref. Les circuits audio, sont très vieux, car réalisé par Tom et ML il y a bien longtemps, tout comme les circuits audio du Dac 30.6 suivant la meme technologie, en composant discret et circuit téflon.


Image

le module Pre. les plaques mères en dessous, sont signés ML, le reste est totalement nouveaux.

Image

l'Alimentation fonctionne suivant le principe de régénération du secteur, cadencé à 400HZ

Image

Les circuits d'atténuations du volume, reprise mainte fois par d'autre.

Ecoute :

Certain diront que les Mark Levinson sont dur, ou son mornes, sans vie, alors dur ??? morne ???? c’est complètement opposé ça, alors pourquoi ????

Parce que se sont des électroniques très pointues, très sensible a tout, n’essayer pas de retirer la capot pour avoir je ne sais quoi de plus, ça ne fonctionne pas avec se genre de matos.

Ne triché pas, ne contourné pas les vrais problèmes plus hauts ou plus bas, chercher la petite bête, ne faite pas de concession, la ML n’en feras pas.

Elle vous mènera la vie dure jusqu’a la prise secteur, en faite cela se passe sur pratiquement toute la gamme, exit les nouveautés style série 33H, 434, 436, et le plus mauvais à évité, le 383.

Pour moi les derniers bons blocs furent les 20.6, le 27.5, aux son dynamiques le 20.6 étant lui explosif, mais hélas bien fragile, la série des 38, 38s plus chantante que les 380 et les 380s ou ils avais un peut modifiés les composants pas tout a fait de meme source, donc un peut trop mate a mon goût, Faut avoir écouter un 38 pour s’en rendre conte, mais hélas le 38 n’est pas assez rapides, la série ‘S’ est vraiment différente. (composant triés plus sévèrement et circuit téflon)

Avec un Cello le son est large, (trop) avec une profondeur qui parfois manque de distance, et le son a toujours moins de matière, avec une transparence a tomber sur le cul, c’est comme si on y mettait une loupe sur la musique.

Avec un ML, le son est très large, moins qu’un Cello, mais la profondeur est bluffant et superbement étagés, la matière est béton, ça focalise différemment, car avec un ml bien réglé ont doit avoir une sensation de pouvoir tourné autours de chaque son, avec un grave bien tendus et articulé qui prend ça propre dimension dans la scène sonore sans le moindre débordement.

Le point ultra fort des bons ML c’est MATIERE, sur tout l’ensemble du spectre audio, le pourquoi certains disent c’est un son dur, le grave est nucléaire, puissant, articulé, ou toutes les micros informations s’entendent comme une vache au milieu du nez, alors si le reste ne suit pas, c’est l’échec total.

En ce qui concerne le son morne, ça c’est facile, ça sent l’appareil réparé tout simplement, parce que les ML tombent en pannes facilement, classeA oblige dans tous les circuits, et comme ce sont des électroniques avec des composants triés.

Cela dépend de la panne, mais quand les circuits audio sont touchés, et ont étés réparés, la fête est finie, le son est bien morne, je me suis fais avoir une fois, à la focalisation étrange, et un son trop compressé, car la scène était presque sans profondeur, avec des duretés qui faisais mal a mes oreilles.

Je trouve que le N°32 Ref. est un produit abouti, qui demande beaucoup d’effort, pour en tirer tout le jus de la moelle dans l’os, un 38s étant plus facile a réglé et surtout moins cher, je m’étais arrêté la.

Bonnes écoutes Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 11:11

Ulysse21 a écrit:
aldiallo a écrit:
Ulysse21 a écrit:
aldiallo a écrit:moi j'ajouterais bien le Harman Kardon Singnature 1.0, il est certes pas au niveau du nagra ou audio research mais c'est un excellent preampli


Euuhhh franchement le HK1.0 est un bon préampli pour son prix actuel mais il s'est très largement fait distancé par mon IRD Purist! (J'ai eu les deux)

Sinon de mon côté je serais très curieux de savoir ce que vaut un ATC SCA2!!!
encore une fois c'est une histoire des gouts et des couleurs :wink:


Benh disons que je pense quand même qu'il y a des critères qui peuvent définir une supériorité comme une meilleure bande passante, une meilleure définition, une scène sonore mieux étagée...

La où les goûts interviennent ce serait plutôt au niveau du type de sonorité, chaude ou analytique par exemple.



S'agissant de la bande passante, le HK 1.0 a un temps de montée qui fait que sa bande passante dépasse un peu les 400 KHZ et va quasi au continu. Ses signaux carrés sont parfaits dès 20 hz.

Ensuite, son taux de distorsion, si tant est que ce soit un critère déterminant dès qu'on atteint une valeur raisonnable, a plusieurs zéros après la virgule et quasi identique à toutes les fréquences...

S'agissant du goût, maintenant, effectivement tout ce discute.


Cependant, Ogobert, Chardonnet et moi avons comparé un HK 1.0, un swiss physic, un préampli passif à transfos américain, un DRG et un Sphynx valant 10 000 euros.

Les amplis étaient des Sphynx, des classe A dont j'ai oubié la marque et le gros Sony flag ship de la marque.

Le résultat ? Le HK 1.0 était juste un poil moins raffiné que le Sphynx qui valait quatre fois plus cher.

la transparence du modèle passif à transfos était étonnante.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 11:14

haskil a écrit:
Ulysse21 a écrit:
aldiallo a écrit:
Ulysse21 a écrit:
aldiallo a écrit:moi j'ajouterais bien le Harman Kardon Singnature 1.0, il est certes pas au niveau du nagra ou audio research mais c'est un excellent preampli


Euuhhh franchement le HK1.0 est un bon préampli pour son prix actuel mais il s'est très largement fait distancé par mon IRD Purist! (J'ai eu les deux)

Sinon de mon côté je serais très curieux de savoir ce que vaut un ATC SCA2!!!
encore une fois c'est une histoire des gouts et des couleurs :wink:


Benh disons que je pense quand même qu'il y a des critères qui peuvent définir une supériorité comme une meilleure bande passante, une meilleure définition, une scène sonore mieux étagée...

La où les goûts interviennent ce serait plutôt au niveau du type de sonorité, chaude ou analytique par exemple.



S'agissant de la bande passante, le HK 1.0 a un temps de montée qui fait que sa bande passante dépasse un peu les 400 KHZ et va quasi au continu. Ses signaux carrés sont parfaits dès 20 hz.

Ensuite, son taux de distorsion, si tant est que ce soit un critère déterminant dès qu'on atteint une valeur raisonnable, a plusieurs zéros après la virgule et quasi identique à toutes les fréquences...

S'agissant du goût, maintenant, effectivement tout ce discute.


Cependant, Ogobert, Chardonnet et moi avons comparé un HK 1.0, un swiss physic, un préampli passif à transfos américain, un DRG et un Sphynx valant 10 000 euros.

Les amplis étaient des Sphynx, des classe A dont j'ai oubié la marque et le gros Sony flag ship de la marque.

Le résultat ? Le HK 1.0 était juste un poil moins raffiné que le Sphynx qui valait quatre fois plus cher.

la transparence du modèle passif à transfos était étonnante.

Alain :wink:


Tu l'as comparé au Sonic euphoria? S'il n'y a pas de différence nette tu m'étonnerais fortement!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 11:28

Ulysse21 a écrit:Tu l'as comparé au Sonic euphoria? S'il n'y a pas de différence nette tu m'étonnerais fortement!


Le Sonic était meilleur en particulier pour la dynamique et la rapidité, l'impression d'être en "prise directe" avec la musique. Mais c'était pas le jour et la nuit, surtout la différence de prix, le HK a l'époque était trouvable à 1/2 du prix du Sonic.
En qualité pur, le Sonic était premier et le HK 2eme. En rapport qualité/prix, pour moi c'était l'inverse.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 11:33

ogobert a écrit:
Ulysse21 a écrit:Tu l'as comparé au Sonic euphoria? S'il n'y a pas de différence nette tu m'étonnerais fortement!


Le Sonic était meilleur en particulier pour la dynamique et la rapidité, l'impression d'être en "prise directe" avec la musique. Mais c'était pas le jour et la nuit, surtout la différence de prix, le HK a l'époque était trouvable à 1/2 du prix du Sonic.
En qualité pur, le Sonic était premier et le HK 2eme. En rapport qualité/prix, pour moi c'était l'inverse.


Tu me rassure là! J'avais écouté ton Sonic euphoria chez Stamper et on l'a trouvé proche de l'IRD Purist qui lui est d'un prix bien plus proche du HK1.0

http://www.irdaudio.com/products/purist.htm
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 11:41

haskil a écrit:...et un Sphynx valant 10 000 euros.

Alain :wink:


Le fabricant de ce "Sphynx" est-il le néerlandais http://www.sphinxlab.com/ ?

Dans ce cas leur préampli haut de gamme que j'ai utilisé pendant plusieurs années, le Sphinx Project8, vaut "seulement" 6640€, prix catalogue.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 11:42

jeandl a écrit:
haskil a écrit:...et un Sphynx valant 10 000 euros.

Alain :wink:


Le fabricant de ce "Sphynx" est-il le néerlandais http://www.sphinxlab.com/ ?

Dans ce cas leur préampli haut de gamme que j'ai utilisé pendant plusieurs années, le Sphinx Project8, vaut "seulement" 6640€, prix catalogue.

Jean


C'est pas cher! :lol: :lol: :lol: :mdr:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 11:43

Ulysse21 a écrit:
aldiallo a écrit:
Ulysse21 a écrit:
aldiallo a écrit:moi j'ajouterais bien le Harman Kardon Singnature 1.0, il est certes pas au niveau du nagra ou audio research mais c'est un excellent preampli


Euuhhh franchement le HK1.0 est un bon préampli pour son prix actuel mais il s'est très largement fait distancé par mon IRD Purist! (J'ai eu les deux)

Sinon de mon côté je serais très curieux de savoir ce que vaut un ATC SCA2!!!
encore une fois c'est une histoire des gouts et des couleurs :wink:


Benh disons que je pense quand même qu'il y a des critères qui peuvent définir une supériorité comme une meilleure bande passante, une meilleure définition, une scène sonore mieux étagée...

La où les goûts interviennent ce serait plutôt au niveau du type de sonorité, chaude ou analytique par exemple.
pas faux :wink:

ceci ditvu les preampli que j'ai pu ecouter et les condition des ecoutes ca laisse pas forcement des bon souvenirs :oops:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 11:48

Ulysse21 a écrit:
jeandl a écrit:
haskil a écrit:...et un Sphynx valant 10 000 euros.

Alain :wink:


Le fabricant de ce "Sphynx" est-il le néerlandais http://www.sphinxlab.com/ ?

Dans ce cas leur préampli haut de gamme que j'ai utilisé pendant plusieurs années, le Sphinx Project8, vaut "seulement" 6640€, prix catalogue.

Jean


C'est pas cher! :lol: :lol: :lol: :mdr:


Malheureusement, d'après ma modeste expérience, il semble que ce soit la mise minimum pour accéder à quelque chose qui sorte vraiment de l'ordinaire.
Par exemple, le préampli (à tubes) Art Audio Conductor, quasi inconnu en France mais exceptionnel, est à 7000€.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message