Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, JO95, jppaulus, karloune, Nexus.6, patator_57, pm57, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Interférences avec une cellule vinyle trop sensible

Message » 22 Aoû 2006 11:46

J'ai une cellule Audio Technica AT 150MLX (sur une TD 160) qui est excellente mais qui semble capter des interférences qui proviennent d'une tv ou autre (tel portable? wifi? pas les miens en tout cas). En effet, j'ai parfois des sifflements intermittents très aigus (du genre allumé/éteint), notamment quand mes voisins sont là (je n'ai pas de tv, je soupçonne la leur?)
J'ai essayé de "blinder" les câbles (en les enveloppant d'alu, car les câbles de la TD ne sont pas changeables) et de mettre des plaques en alu au dessus et en dessous de la platine, mais les bruits reviennent tout de même (en ce moment pas de voisins: silence complet). J'ai aussi essayé de mettre des anneaux de ferrites autour des câbles, mais je ne suis pas sûr que ça marche bien.

Quelle autre solutions essayer? un filtre alimentation (par exemple pour PC car c'est facile à trouver)?
Merci!
T
fntms
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Avr 2005 19:18
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 14:48

Elimine tes voisins 8)
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 22:23

J'y pense...mais sérieusement, il se peut apparemment que l'interférence provienne plutôt du préampli. Sinon je teste un filtre pour PC (Belkin).
D'autres idées? Merci
fntms
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Avr 2005 19:18
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 23:33

un ptit filtre en entrée du preampli phono une capa de quelques picos en serie et 3 tours sur une perle de ferrite en //c'est à dire entre entrée et masse
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message