Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 23 Aoû 2006 9:14

plus d'infos sur le DA3200es:

http://www.cinenow.com/fr/news-2943.html
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 28 Mar 2007 13:30

Le DA 3200ES n'a pas l'air d'être vendu en France (hormis sur Rebelio)

est ce quelqu'un l'a acheté ? qu'en est il de l'uscale ?

est ce qu'il y a une grssoe différence avec le 5200ES (1080i ou lieu de p) ?


merci pour vos infos
luc06
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Nov 2003 1:02
  • offline

Message » 29 Mar 2007 16:09

salut luc06

En effet,le 3200ES,n'est pas vendu en France... mais on le trouve dans d'autres pays d'Europe,en Belgique notamment.
La différence,consiste surtout,je crois,sur l'affichage sur écran... seul le 5200ES reprend l'affichage "style" Playstation3.
Le 5200ES reprends les caractéristiques du 3200ES mais en y rajoutant,entre autre,le suréchantillonnage vidéo par processeur Faroudja jusqu'au 1080p.
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 29 Mar 2007 16:37

Merci

Le 3200ES accepte également le PCM multi canal par l'HDMI ce qui pour 750€ me semble imbatable.(mais je ne connais pas tout le marché des amplis ...)
luc06
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Nov 2003 1:02
  • offline

Message » 29 Mar 2007 20:30

stephane92400 a écrit:salut luc06

En effet,le 3200ES,n'est pas vendu en France... mais on le trouve dans d'autres pays d'Europe,en Belgique notamment.
La différence,consiste surtout,je crois,sur l'affichage sur écran... seul le 5200ES reprend l'affichage "style" Playstation3.
Le 5200ES reprends les caractéristiques du 3200ES mais en y rajoutant,entre autre,le suréchantillonnage vidéo par processeur Faroudja jusqu'au 1080p.

:D Et je peux dire que la conversion et le scaling effectué par le 5200 est de 1er ordre sur les entrées YUV, malheureusement un peu moins bon sur le S-vidéo et le composite (mais un futur upgrade devrait améliorer çelà)! Rien que pour cet excellent scaling je recommande le 5200 qui pour moi, à 1060 euros, représente un excellent rapport qualité/prix :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Avr 2007 11:23

alfachris a écrit:
:D Et je peux dire que la conversion et le scaling effectué par le 5200 est de 1er ordre sur les entrées YUV, malheureusement un peu moins bon sur le S-vidéo et le composite (mais un futur upgrade devrait améliorer çelà)! Rien que pour cet excellent scaling je recommande le 5200 qui pour moi, à 1060 euros, représente un excellent rapport qualité/prix :wink:


Merci Alfachris
Je suis trés interessé par cet ampli mais les tests ne sont pas bonnes sur l'upconversion :
http://cnet.boston.com/Sony_STR_DA5200E ... 58603.html

Comment est-ce que vous qualifiriez le un peu moins bon en svideo par rapport à cet essai ?


Merci
luc06
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Nov 2003 1:02
  • offline

Message » 01 Avr 2007 19:41

luc06 a écrit:
alfachris a écrit:
:D Et je peux dire que la conversion et le scaling effectué par le 5200 est de 1er ordre sur les entrées YUV, malheureusement un peu moins bon sur le S-vidéo et le composite (mais un futur upgrade devrait améliorer çelà)! Rien que pour cet excellent scaling je recommande le 5200 qui pour moi, à 1060 euros, représente un excellent rapport qualité/prix :wink:


Merci Alfachris
Je suis trés interessé par cet ampli mais les tests ne sont pas bonnes sur l'upconversion :
http://cnet.boston.com/Sony_STR_DA5200E ... 58603.html

Comment est-ce que vous qualifiriez le un peu moins bon en svideo par rapport à cet essai ?
:D J'avais déjà vu ce banc d'essai! Et j'ai quand même pris le Sony :wink: Je suis d'accord sur le fait que l'upscale des sources composites et S-vidéo n'est pas terrible (dérive dans les couleurs), mon ex-vigatec faisait beaucoup mieux! Enfin c'est quand même regardable, sinon on n'est pas obligé d'upscaler le signal composite et s-vidéo! Par contre le signal YUV (composantes) est de toute beauté! J'ai récemment branché mon ancien DVD Sony 7700 en YUV et c'est fantastique :o Je suis de trés prés cette éventuelle mise à jour du Sony qui corrigerait le probléme de l'upscale des sources composite et s-vidéo! Sinon je suis TRES satisfait de ce Sony qui est d'un trés bon rapport qualité prix! Je préçise quand même que je ne me sers pas de sa partie ampli :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Avr 2007 20:42

Merci

Je crois que je vais aller commander le mien. Je vous tiendrai au courant .....
luc06
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Nov 2003 1:02
  • offline

Message » 13 Avr 2007 10:26

alfachris a écrit:
luc06 a écrit:
alfachris a écrit:
:D Et je peux dire que la conversion et le scaling effectué par le 5200 est de 1er ordre sur les entrées YUV, malheureusement un peu moins bon sur le S-vidéo et le composite (mais un futur upgrade devrait améliorer çelà)! Rien que pour cet excellent scaling je recommande le 5200 qui pour moi, à 1060 euros, représente un excellent rapport qualité/prix :wink:


Merci Alfachris
Je suis trés interessé par cet ampli mais les tests ne sont pas bonnes sur l'upconversion :
http://cnet.boston.com/Sony_STR_DA5200E ... 58603.html

Comment est-ce que vous qualifiriez le un peu moins bon en svideo par rapport à cet essai ?
:D J'avais déjà vu ce banc d'essai! Et j'ai quand même pris le Sony :wink: Je suis d'accord sur le fait que l'upscale des sources composites et S-vidéo n'est pas terrible (dérive dans les couleurs), mon ex-vigatec faisait beaucoup mieux! Enfin c'est quand même regardable, sinon on n'est pas obligé d'upscaler le signal composite et s-vidéo! Par contre le signal YUV (composantes) est de toute beauté! J'ai récemment branché mon ancien DVD Sony 7700 en YUV et c'est fantastique :o Je suis de trés prés cette éventuelle mise à jour du Sony qui corrigerait le probléme de l'upscale des sources composite et s-vidéo! Sinon je suis TRES satisfait de ce Sony qui est d'un trés bon rapport qualité prix! Je préçise quand même que je ne me sers pas de sa partie ampli :roll:


Salut à tous, je suis aussi intéressé par cette ampli, mais j'ai du mal à avoir des infos.
Je ne comprends pas trop vos remarque ci dessus ???
Cela veut dire que l'upscaling en 1080p marche mal si la source de départ est en svideo ou en composite !!!! :o

De plus j'ai une ps3, si je la branche en HDMI à l'ampli, et que je regarde un DVD dessus, est-ce que l'ampli va faire un upscaling en 1080p ?

Merci pour vos réponse
gyzmos
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Avr 2007 11:52

bonjour

comment sonne la partie preampli du 5200es ?

quelqu'un a t'il pu comparer avec un 9000es ? en preampli
car je souhaite changer pour acheter un ampli avec commut hdmi pour simplifier mon install
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2007 13:49

davidd a écrit:bonjour

comment sonne la partie preampli du 5200es ?

quelqu'un a t'il pu comparer avec un 9000es ? en preampli
car je souhaite changer pour acheter un ampli avec commut hdmi pour simplifier mon install

:D Je me sers du 5200 comme préampli pour les voies avant! C'est impeccable! Je préçise 2 choses: 1/j'ai un petit interface à tubes entre le 5200 et mon ampli EAA; 2/ j'attaque pratiquement tout en digital sur le 5200: lecteur DVD ,drive CD, Médiasatmax, Neufbox...Les convertisseurs intégrés au Sony sont excellents!
Et je préçise, que depuis que j'ai arrété "l'idiophilie aigue" :lol: , je n'hésite pas à me servir de l'égaliseur numérique et de ses 5 courbes distinctes (vraiment trés pratique suivant le niveau écouté et la source!) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Avr 2007 14:05

gyzmos a écrit:
alfachris a écrit:
luc06 a écrit:
alfachris a écrit:
:D Et je peux dire que la conversion et le scaling effectué par le 5200 est de 1er ordre sur les entrées YUV, malheureusement un peu moins bon sur le S-vidéo et le composite (mais un futur upgrade devrait améliorer çelà)! Rien que pour cet excellent scaling je recommande le 5200 qui pour moi, à 1060 euros, représente un excellent rapport qualité/prix :wink:


Merci Alfachris
Je suis trés interessé par cet ampli mais les tests ne sont pas bonnes sur l'upconversion :
http://cnet.boston.com/Sony_STR_DA5200E ... 58603.html

Comment est-ce que vous qualifiriez le un peu moins bon en svideo par rapport à cet essai ?
:D J'avais déjà vu ce banc d'essai! Et j'ai quand même pris le Sony :wink: Je suis d'accord sur le fait que l'upscale des sources composites et S-vidéo n'est pas terrible (dérive dans les couleurs), mon ex-vigatec faisait beaucoup mieux! Enfin c'est quand même regardable, sinon on n'est pas obligé d'upscaler le signal composite et s-vidéo! Par contre le signal YUV (composantes) est de toute beauté! J'ai récemment branché mon ancien DVD Sony 7700 en YUV et c'est fantastique :o Je suis de trés prés cette éventuelle mise à jour du Sony qui corrigerait le probléme de l'upscale des sources composite et s-vidéo! Sinon je suis TRES satisfait de ce Sony qui est d'un trés bon rapport qualité prix! Je préçise quand même que je ne me sers pas de sa partie ampli :roll:


Salut à tous, je suis aussi intéressé par cette ampli, mais j'ai du mal à avoir des infos.
Je ne comprends pas trop vos remarque ci dessus ???
Cela veut dire que l'upscaling en 1080p marche mal si la source de départ est en svideo ou en composite !!!! :o

De plus j'ai une ps3, si je la branche en HDMI à l'ampli, et que je regarde un DVD dessus, est-ce que l'ampli va faire un upscaling en 1080p ?

Merci pour vos réponse

:( Désolé j'avais pas vu! Oui l'upscale des sources composite et s-vidéo n'est pas extraordinaire, mais une mise à jour est normalement prévue et de toute façon je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui continue à utiliser le composite et le s-vidéo! L'upscale du YUV est extra, j'ai branché mon ancien DVD 7700 et le MédiasatmaxHD et c'est superbe :o
Pour la PS3 branchée en HDMI, je crois me souvenir qu'elle ne fait pas encore l'upscale des DVD (future mise à jour prévue), et ce qui rentre en HDMI dans un ampli HC ressort tel quel, donc dans le cas des DVD de la PS3, ce sera (pour le moment) du 576! Pour avoir un upscale des DVD lus par la PS3, il faut sortir le signal en YUV et ce sera le 5200 qui fera l'upscale :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Avr 2007 14:14

:D Tant que j'y suis, pour ceux que çelà intérésse, voiçi la photo du petit interface intercalé entre le 5200 et mon ampli de studio EAA, j'ai juste changé les tubes d'origine chinoise par des RCA d'époque 70 :wink:
Fichiers joints
YAQUIN.jpg
YAQUIN.jpg (32.41 Kio) Vu 937 fois
YAQUIN 2.jpg
YAQUIN 2.jpg (39.17 Kio) Vu 937 fois
YAQUIN 4.jpg
YAQUIN 4.jpg (184.03 Kio) Vu 210 fois

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Avr 2007 14:25

:D L'ajout d'un interface à tubes est trés subtil, son naturel, pas de crispations! Une fois que l'on l'a installé, on ne peut plus l'enlever :wink: A l'époque ou j'avais mon TAE9000es, j'avais déjà intercalé un préampli à tubes COCHET P3 et le résultat était trés bien aussi :wink:
Dés que je peux, je vais essayer le Darkvoice 337 (15kgs) :roll:
Fichiers joints
2.jpg
2.jpg (269.21 Kio) Vu 213 fois

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Avr 2007 14:47

En clair tu me recommandes cet ampli :D
Car j'hésitais entre lui, le Yam V2700, ou alors attendre les nouvelles gammes avec HDMI 1.3 :roll:

Tu me conseil quoi ??
gyzmos
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message