Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Hoian, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli melody SP3 + Proac studio 130

Message » 22 Aoû 2006 14:53

Bonjour

Je veux séparer mon installation HIFI de la HC; et je cherche un ampli pour aller avec mes studio 130. mon budget est de 1500 € environ (plus si nécessaire ).
J'écoute plus principalement du jazz, musiques africaines (rokia traoré , yous ndoor,...) et occasionellement du rap :wink:
avec mes encientes proac je voudrais les associé à l'amply SP3 melody( dont j'entends dire plein de bien; et vu leur prix 1080 € livré Réunion) car j'ai eu l'occasion d'écouter ces proac avec l'ATM1 ( c'est pas la même catégorie que le SP3 c sur) mais s'étais excellent , et mon revendeur habituelle m'a dit que les proac avec un ampli à tubes c'est très bon!
Donc je voulais savoir si certain avait déja écouté cette association ou pas ?

Je vais bientot les essayé avec le nuforce IA7 pour voir
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 15:39

Salut,

J'ai un SP3 (retubé) sur des ProAc tablette 8 et je suis très content de l'association.

Pour des Studio 130 je suis un peu sceptique, j'ai peu d'un manque de définition et de transparence dans le grave. Vu ton budget je passerais directement au H88II. Plus puissant et beaucoup plus costaud en Alimentation. Je pense qu'il emmènera parfaitement tes ProAc...

Par contre un conseil... Trouve toi directement un paire de 12AX7 (tubes d'entrée) de bonne qualité, les tubes d'origine brident beaucoup trop l'ampli.
En pas cher et très bien : JJ ECC803S
En un peu plus cher et mieux : Sylvania, par contre j'ai pas la ref en tête.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 8:23

Merci de ta réponse ...

Pour des Studio 130 je suis un peu sceptique, j'ai peu d'un manque de définition et de transparence dans le grave

C'est à dire? manque de présence ou trop court?

Par contre un conseil... Trouve toi directement un paire de 12AX7 (tubes d'entrée) de bonne qualité, les tubes d'origine brident beaucoup trop l'ampli.
En pas cher et très bien : JJ ECC803S
En un peu plus cher et mieux : Sylvania, par contre j'ai pas la ref en tête.


Et si je le pars sur le SP3 avec ces tubes ca serais un bon compromis non?

Vu ton budget je passerais directement au H88II. Plus puissant et beaucoup plus costaud en Alimentation. Je pense qu'il emmènera parfaitement tes ProAc


tablette 8 ne sont pas facile à driver également , donc par rapport au 130 qu'est ce que je peut craindre au niveau de la restitution?
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 9:13

Expedit a écrit:Merci de ta réponse ...

Pour des Studio 130 je suis un peu sceptique, j'ai peu d'un manque de définition et de transparence dans le grave

C'est à dire? manque de présence ou trop court?


Non pas trop court, mais un grave baveux. Une studio 130 en n'est pas plus difficile à driver qu'une Tablette 8 sur le papier, bien au contraire vu le rendement. Mais n'oublie pas que t'as un [gros] HP à tenir dans une caisse ProAc... ça veut dire du courant quoi qu'il en soit. Sinon la sanction est directe :
- le grave empiette sur le médium
- la dynamique n'est plus

Expedit a écrit:
Par contre un conseil... Trouve toi directement un paire de 12AX7 (tubes d'entrée) de bonne qualité, les tubes d'origine brident beaucoup trop l'ampli.
En pas cher et très bien : JJ ECC803S
En un peu plus cher et mieux : Sylvania, par contre j'ai pas la ref en tête.

Et si je le pars sur le SP3 avec ces tubes ca serais un bon compromis non?

Si tu pars sur le SP3 il faut changer en priorité les 12AU7 et les 12AX7. C'est une condition sine qua non au bon fonctionnement de l'ampli. Sans quoi l'ampli te paraîtra bouché. On traite le sujet dans ce thread ;)
Par contre après, même avec des tubes relativement modiques (JJ 12AU7 et JJ ECC803S) ton ampli n'est plus le même :idee:

Expedit a écrit:
Vu ton budget je passerais directement au H88II. Plus puissant et beaucoup plus costaud en Alimentation. Je pense qu'il emmènera parfaitement tes ProAc
tablette 8 ne sont pas facile à driver également , donc par rapport au 130 qu'est ce que je peut craindre au niveau de la restitution?

En effet les tablette ne sont pas parmis les enceintes les plus facile à driver.
Simplement ce que j'ai oublié de te préciser c'est que ma pièce d'écoute étant petite la donne est faussée chez moi ;)
Mais même avec une petite pièce je tappe déjà dans les ressources de l'ampli. Le principal effet en est le manque de lisibilité et de détourage des instrument sur les morceaux compliqués. Bon attention, le fait est que j'écoute à un volume élevé.

Honnêtement avec un H88II ça doit marcher du feu de dieu !
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 9:26

Honnêtement avec un H88II ça doit marcher du feu de dieu !
:) compris il faut juste que je vois combien cela coute avec une livraison à l'île de la Réunion.

Merci pour tes conseils!
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 9:29

Expedit a écrit:
Honnêtement avec un H88II ça doit marcher du feu de dieu !
:) compris il faut juste que je vois combien cela coute avec une livraison à l'île de la Réunion.

Merci pour tes conseils!

Cyrus 6VS -> H88II -> ProAc 130... Là je suis jaloux ;)

L'avantage est que le Cyrus va apporter la dynamique et le H88II le courant... Quant aux Studio 130 -> écoutons et laissons la magie s'opérer ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 10:10

Guijuilefou, j'ai du mal à trouver les RTC 12AX7S.
Par quelles tubes je peux les remplacer ?
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 10:16

urian65 a écrit:Guijuilefou, j'ai du mal à trouver les RTC 12AX7S.
Par quelles tubes je peux les remplacer ?

les RT très proches mais aussi introuvables.
du Mullard (CV4004 non "shield") ça doit pas mal tourner... mais bon j'ai pas essayé.

Sinon du Sylvania c'est très bon ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 12:17

Cyrus 6VS -> H88II -> ProAc 130... Là je suis jaloux


:D Le cyrus 6VS est excellent pour le prix , détaillé , qualité de fabrication c'est exeptionelle
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 12:23

Expedit a écrit:
Cyrus 6VS -> H88II -> ProAc 130... Là je suis jaloux


:D Le cyrus 6VS est excellent pour le prix , détaillé , qualité de fabrication c'est exeptionelle

Je ne suis pas très fan des sources Cyrus (trop "froid" pour moi).

Mais là avec la capacité d'analyse du Cyrus et la matière du H88II ça va vraiment envoyer :)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 13:57

Je ne suis pas très fan des sources Cyrus (trop "froid" pour moi)


C'est sur comparé à ton jolida (tube en sortie non? ) c'est différent!
Mais moi comme c 'est ma vrai première source je t'avoue que je suis devenu fan
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 14:09

Expedit a écrit:
Je ne suis pas très fan des sources Cyrus (trop "froid" pour moi)


C'est sur comparé à ton jolida (tube en sortie non? ) c'est différent!
Mais moi comme c 'est ma vrai première source je t'avoue que je suis devenu fan


Je sais pas comment tu imagines le tube mais la jolida est très ouverte, très claire, très détaillée, super rapide.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 23 Aoû 2006 14:45

Expedit a écrit:
Je ne suis pas très fan des sources Cyrus (trop "froid" pour moi)


C'est sur comparé à ton jolida (tube en sortie non? ) c'est différent!
Mais moi comme c 'est ma vrai première source je t'avoue que je suis devenu fan

Attention même si je ne suis pas fan de ce type d'écoute mais ça reste dans l'absolu de très très bonnes sources.
A l'époque j'avais comparé le CYRUS 6 à une ARCAM CD82 le tout sur ampli CYRUS 6 et des ProAc Tablette 8 (c'est d'ailleur le moment de mon coup de foudre pour ProAc)

Les 2 sources étaient très difficiles à comparer car globalement de même niveau... J'avais à l'époque préféré l'arcam car plus de matière dans le médium et une meilleur aptitude à me faire passer l'émotion.

Avec le tube il ne faut pas confondre matière et chaleur. Un ampli à tube chaleureux mais sans matière est un mauvais ampli ;) C'est pareil pour les platines :)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 7:23

:wink: , les écoutes que j'ai pu faires en tube(essentiellement Air tight , Conrad jonhson, et Audio note ) j'ai trouvé ca très chaleureux ! Etant un peu novice dans la "vrai" hifi peut être que je me trompe de terme! et que le terme chaleur n'est pas vraiment approprié en tous cas une chose est sur c'est que j'adore :mdr: :mdr:
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Sep 2006 15:39

oté dalon !!!

ca fait plaisir de voir ton post ............on a le meme revendeur et les memes contraintes !!!!!

je recherche aussi un ampli mais pour des 140......et etait fort interressé par le H 88 i.......ou as tu trouvé des prix "rendu" Réunion????????moi j ai reussi a trouver qq un en métropole qui peut nous "aider" concernant l'octroi de mer .....mais n 'a qu 'une petite gamme .......as tu fait d'autres auditorium ici.........? Jolida ,Audion ;????????moi je me suis lancé depuis une semaine et j avoue que ches nous ........a part Hervé qui sait ecouter.....on est pas trop gaté.......il y a Accuphase mais la c est hors de mon (notre??) budget !!!!!!
mi esper' nouretrouv'

Zarno de trou d 'eau....
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message