Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Patbon21500, polo2121, Stream et 94 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Serveur Multimedia WIZD

Message » 21 Aoû 2006 17:21

Salut à tous,

J'ai un petit correctif à faire. J'avais écris il y a quelque temps que lorsque que je lisais un mp3 avec wizd, et bien j'avais la jaquette contenu dans le dossier sous le nom de folder.jpg qui étais affiché. et bien, non, ce ne dois pas être celle ci. en faite, ce dois être la platine qui affiche automatiquement la cover contenu dans le fichier mp3 (dans le tag).

Ce qui explique que le slideshow comme expliqué par jib51 ne fonctionnais pas (si il y a une cover dans le tag, ce ne seras que elle qui seras affiché). Et c'est la même chose avec le serveur transgear, ce qui semble prouvé que c'est bien la platine qui utilise l'info dans le tag.... enfin je pense :oops: (je rappelle que je possède une transgear DVX700)

Sinon, petite demande, lorque l'on fais lire tout dans un dossier (un album par exemple), il commence à lire à partir du premier fichier, on ne peut pas avoir de lecture continue depuis le milieu de la liste :-? .... c'est pas pratique.

Nico
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 20:11

Nico-36 a écrit:J'ai un petit correctif à faire. J'avais écris il y a quelque temps que lorsque que je lisais un mp3 avec wizd, et bien j'avais la jaquette contenu dans le dossier sous le nom de folder.jpg qui étais affiché. et bien, non, ce ne dois pas être celle ci. en faite, ce dois être la platine qui affiche automatiquement la cover contenu dans le fichier mp3 (dans le tag).


Il va falloir que je teste ca avec ma H&B alors !!!

Nico-36 a écrit:Sinon, petite demande, lorque l'on fais lire tout dans un dossier (un album par exemple), il commence à lire à partir du premier fichier, on ne peut pas avoir de lecture continue depuis le milieu de la liste :-? .... c'est pas pratique.Nico


Arf je sais :(
Je me suis battu avec le principal programmeur de Wizd, pour lui faire changer ca, mais comme sur sa IOdata, quoique tu fasses ca lit toujours depuis le premier fichier avec le serveur IOdata, bah il voulait pas changer ce comportement snif snif... Je retenterai le coup, promis ;)
C'est vrai que ca serait mieux de lire à partir de la ou se trouve le curseur!
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 22:21

Hello,

Alors, j'ai testé mon histoire.
Mon docroot est /public/multimedia
mes alias sont
- /public/multimedia/images pour photos
- /public/multimedia/videso pour videos
- /public/multimedia/musiques pour musiques

Sur la 1ere page Wizd, je vois photos/Videos/Musiques + les 2 répertoires qui sont sous videos !!!! Je ne comprends pas pourquoi !

A +

PS : pour Nico, je ne suis pas sûr que ce soit les MP3 du tag, car j'avais plusieurs images dans un même répertoire pour un album (cover+back+CD) et les 3 tournaient sur 1 même morceau, alors que le tag ne prend qu'une image !
Par contre, j'ai eu une fois, 0 images affichées malgré les jpg dans le répertoire. Un A/R de Wizd a réglé le souci

a +
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 0:17

golgautier a écrit:Alors, j'ai testé mon histoire.
Mon docroot est /public/multimedia
mes alias sont
- /public/multimedia/images pour photos
- /public/multimedia/videso pour videos
- /public/multimedia/musiques pour musiques


Bon c'est donc bien un problème de docroot... Remet la valeur par défaut "./docroot" et tout devrait rentrer dans l'ordre. Mieux vaut utiliser soit les alias, soit le docroot, mais pas les deux en même temps. Car tout ce qui est dans docroot apparait sur la page d'accueil. Et dans ton cas, tes alias font aussi partie du docroot, donc c'est comme si Wizd essayait de rendre deux fois accessibles les mêmes fichiers. Il aime pas ca, et il perd les pédales....

Docroot est une vieille fonction de Wizd, plus très intéressante...
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 5:22

C'est bon, mon pb est réglé, mais de la manière opposée à celle proposée :mdr:
En fait, se passer de docroot ne change rien du tout, par contre, j'ai supprimé mes alias et mis le docroot à /public/multimedia et là tout est ok :-). C'est cooooool.

Je vois aussi la page Wizd depuis mon browser maintenant. Le fichier de conf ne spécifiat que seuls les clients syabas pouvaient se connecter. J'ai modifié ça aussi et je peux tester sans aller sur la TV. C'est re-coooooooooool.

A + et merci
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 9:27

Parfait alors !

Sur un NSLU2 (ou autre NAS), c'est vrai que le docroot peut etre utile encore, car les fichiers sont souvent situés dans le même répertoire. Par contre sur mon PC, je dois utiliser les alias car mes fichiers sont sur différents lecteurs...

Concernant la restriction aux platines Syabas, de mémoire ce paramètre n'est pas actif sur la version windows de wizd. Je suppose donc que la personne qui a créé l'ipk a remis ce paramètre...
Tu as a vu aussi que tu peux utiliser un skin différent selon si tu affiches Wizd sur ta platine Transgear ou sur le PC ? Wizd peut même détecter si tu es en mode d'affichage HD sur ta platine et utiliser la version HD d'un skin à la place de la version SD...
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 12:15

pour la HD, j'avais vu, mais pas pour le PC.
Mais j'avoue avoir été un peu contrarié par le changement de skins et ces options, alors j'ai quasiment tout viré pour laisser 1 skin, sinon il m'affichait les autres etc. :mdr:

Encore mes pbs de sous-titres (mais rien à voir avec Wizd) et je serai aux anges :-)
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 13:38

Bonjour.

Je possède le Showcenter 200 de Pinnacle
Avec la version 1.0.1.0 de wizdxp , j'ai les problèmes suivants.

- Accents non gérés dans les noms de dossiers/fichiers (j'ai essayé plusieurs paramétrages sans succès)
- Sous-titres .srt non gérés (s'affichent sans pb avec Swisscenter ou medialink de H&B)

Sans cela ( plus l'absence d'affichage du tag covert art) je n'utiliserai que wizd tant cet excellent programme me séduit par sa légéreté, rapidité et convivialité (avec l'interface simplicity dans mon cas)
pfm
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 17:33
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 14:39

Pour les accents, c'est un problème connu. A la base le serveur a été développé par des Japonais, et du coup toutes les pages utilisaient un mauvais mode d'encodage linguistique. La version v22 de Wizd corrige cela en attribuant un codage par défaut pour les langues européennes. Cela résoud normalement tout problème d'accent dans les noms de fichier ou les tags MP3.

Pour les sous-titres, cela semble être un problème spécifique au SC200 car sur toutes les autres platines Syabas, les sous-titres fonctionnent parfaitement (en tout cas si la platine les gère). De ce fait je ne sais pas trop d'où vient le problème :( N'ayant pas de platine SC200, il est dur de tester pour corriger le problème.

Sinon petite info :
La version v22 de Wizd est disponible au télécharement depuis la mi août. On n'en fait pas trop la publicitié tout simplement car il y a quelques petits bugs introduits avant la compilation de cette version. De ce fait, je n'ai pas mis à jour encore WizdXP et ni le pack tout-en-un, préférant attendre de voir ces quelques bugs corrigés. Vous pouvez néanmoins télécharger Wizd v22 pour le tester.
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 17:03

Génial! avec la V22 plus de pb d'accents mais surtout plus aucun souci avec les sous-titres qui s'affichent correctement.
J'espère que Pinnacle va se décider à mettre à jour le firmware du SC200, je suis obligé de passer par leur soft(lourd) pour jouer correctement les mp3 en vbr (silence jusqu'à 2 minutes entre 2 morceaux!).
Pas d'affichage de jacquette d'album prévue avec wizd?

Merci, a+

PS:Je n'ai pas compris pourquoi la lecture d'un mp3 indique en info MPEG1 Layer 2 (au lieu de layer 3) avec tout autre soft que celui de Pinnacle...
pfm
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 17:33
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 17:19

pfm a écrit:Génial! avec la V22 plus de pb d'accents mais surtout plus aucun souci avec les sous-titres qui s'affichent correctement.
J'espère que Pinnacle va se décider à mettre à jour le firmware du SC200, je suis obligé de passer par leur soft(lourd) pour jouer correctement les mp3 en vbr (silence jusqu'à 2 minutes entre 2 morceaux!).
Pas d'affichage de jacquette d'album prévue avec wizd?


Bonne nouvelle alors pour les sous-titres!
Concernant les jacquettes d'album, cette fonction existe déjà (il faut par exemple placer un fichier "folder.jpg" dans le répertoire). Mais avec la version v22 il y a un petit bug qui fait que la jaquette peut parfois ne pas s'afficher. Pour voir une jaquette, plusieurs options : être en mode "miniatures", ou afficher la page des tags d'un MP3. Mais pour ce dernier, il faut attendre la MAJ de mon skin "Simplicity"... un lien "info" apparaitra sur la droite de chaque MP3, en cliquant dessus, une page entière affichera la jaquette et les tags MP3. A suivre....
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 8:39

Bon je me suis lancer, j’ai une Transgear DVX700 et je viens installer WIZD+WIZDXP pas problème la platine la tout suive vue et sa marche !
Premier question comment savoir si WIZD utilise bien a SKIN HD (j’ai laissé les options par default, je n’ai pas bien compris dans WIZDXP comment changer ?), aussi je ne suis pas sur que c’est lier mais la liste des films déborde sur la ligne du skin ou on peut voire « setup » « shuffle ».
mbelha
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Déc 2005 10:26
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 11:56

Et hop, un utilisateur de plus ... mais où nous arrêterons nous :lol:

Avec WizdXP, les thèmes se paramètrent de la facon suivante :
- dans la fenêtre de configuration, aller sur l'onglet Thèmes
- choisissez votre thème dans "Thème actif"

Un thème finissant par "hires" est optimisé pour l'affichage "HD" de votre platine (allez dans le setup de votre platine pour configurer cela). Normalement rien ne devrait dépasser, si c'est le cas, c'est que vous n'avez pas choisi la bonne version du thème.

Vous n'avez pas décompresser la version v22 dans le répertoire de Wizd par hasard?
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 12:49

non j'ai télécharge la version "All-in-one package" donc avec le v21 puis installe...je crois que j'ai compris je n'est rien fais sur la platine, j'ai rien vue dans le setup de la platine pour les skin, je regarde mieux ce soir...
mbelha
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Déc 2005 10:26
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 13:44

Jib51 a écrit:La version v22 de Wizd est disponible au télécharement depuis la mi août.

Y compris pour le NSLU2 ? :o
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message