Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Meilleurs préamplis

Message » 23 Aoû 2006 15:11

ogobert a écrit:En mettant autant pour l'ampli et autant pour la source, et en faisant une chaine "équilibrée" 50% pour l'électronique et 50% pour les enceintes, on arrive à + de 40.000 euros, faut pas pousser quand même... On trouve du bon, voir du très bon, pour bien moins cher que ca !


Et heureusement parce qu'on serait mal barrés sinon! :lol:



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 15:21

aurel a écrit:
ogobert a écrit:En mettant autant pour l'ampli et autant pour la source, et en faisant une chaine "équilibrée" 50% pour l'électronique et 50% pour les enceintes, on arrive à + de 40.000 euros, faut pas pousser quand même... On trouve du bon, voir du très bon, pour bien moins cher que ca !


Et heureusement parce qu'on serait mal barrés sinon! :lol:



:wink:
qui a dit que la hifi etait un sport de riches :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 15:26

Qui a dit que la HiFi était un sport déja! :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 16:13

ogobert a écrit:
jeandl a écrit:Malheureusement, d'après ma modeste expérience, il semble que ce soit la mise minimum pour accéder à quelque chose qui sorte vraiment de l'ordinaire.
Par exemple, le préampli (à tubes) Art Audio Conductor, quasi inconnu en France mais exceptionnel, est à 7000€.


En mettant autant pour l'ampli et autant pour la source, et en faisant une chaine "équilibrée" 50% pour l'électronique et 50% pour les enceintes, on arrive à + de 40.000 euros, faut pas pousser quand même... On trouve du bon, voir du très bon, pour bien moins cher que ca !


Ben moi j'ai un système totalement déséquilibré selon vos critères. Sources + amplification frisent les 30000€ et les HP sont misérablement à moins de 3000€. Mais quel résultat !

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 16:25

aurel a écrit:Qui a dit que la HiFi était un sport déja! :mdr:


:wink:
:oops:



faut bien fair travailler ses mucles pour bouger tout ce beau monde :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 16:27

jeandl a écrit:
ogobert a écrit:
jeandl a écrit:Malheureusement, d'après ma modeste expérience, il semble que ce soit la mise minimum pour accéder à quelque chose qui sorte vraiment de l'ordinaire.
Par exemple, le préampli (à tubes) Art Audio Conductor, quasi inconnu en France mais exceptionnel, est à 7000€.


En mettant autant pour l'ampli et autant pour la source, et en faisant une chaine "équilibrée" 50% pour l'électronique et 50% pour les enceintes, on arrive à + de 40.000 euros, faut pas pousser quand même... On trouve du bon, voir du très bon, pour bien moins cher que ca !


Ben moi j'ai un système totalement déséquilibré selon vos critères. Sources + amplification frisent les 30000€ et les HP sont misérablement à moins de 3000€. Mais quel résultat !

Jean
c'est vrai que les enceintes laissent a desirer mais si toi t'en est content c'est ce qui compte par dessus tout :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 11:03

jeandl a écrit:
ogobert a écrit:
jeandl a écrit:Malheureusement, d'après ma modeste expérience, il semble que ce soit la mise minimum pour accéder à quelque chose qui sorte vraiment de l'ordinaire.
Par exemple, le préampli (à tubes) Art Audio Conductor, quasi inconnu en France mais exceptionnel, est à 7000€.


En mettant autant pour l'ampli et autant pour la source, et en faisant une chaine "équilibrée" 50% pour l'électronique et 50% pour les enceintes, on arrive à + de 40.000 euros, faut pas pousser quand même... On trouve du bon, voir du très bon, pour bien moins cher que ca !


Ben moi j'ai un système totalement déséquilibré selon vos critères. Sources + amplification frisent les 30000€ et les HP sont misérablement à moins de 3000€. Mais quel résultat !

Jean


Le sujet du ratio source-ampli-enceintes a déjà fait débat, la finalité c'est que le résultat soit satisfaisant, mais peut être que ta config serait encore meilleure avec des enceintes plus en rapport avec le niveau des autres éléments?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 11:23

PAT 94 a écrit:
jeandl a écrit:
ogobert a écrit:
jeandl a écrit:Malheureusement, d'après ma modeste expérience, il semble que ce soit la mise minimum pour accéder à quelque chose qui sorte vraiment de l'ordinaire.
Par exemple, le préampli (à tubes) Art Audio Conductor, quasi inconnu en France mais exceptionnel, est à 7000€.


En mettant autant pour l'ampli et autant pour la source, et en faisant une chaine "équilibrée" 50% pour l'électronique et 50% pour les enceintes, on arrive à + de 40.000 euros, faut pas pousser quand même... On trouve du bon, voir du très bon, pour bien moins cher que ca !


Ben moi j'ai un système totalement déséquilibré selon vos critères. Sources + amplification frisent les 30000€ et les HP sont misérablement à moins de 3000€. Mais quel résultat !

Jean


Le sujet du ratio source-ampli-enceintes a déjà fait débat, la finalité c'est que le résultat soit satisfaisant, mais peut être que ta config serait encore meilleure avec des enceintes plus en rapport avec le niveau des autres éléments?


Bien vu.

C'est la raison pour laquelle je recherche activement de nouvelles enceintes depuis maintenant 18 mois.
J'en ai écoutées pas mal, dont une bonne douzaine chez moi. Suite à ces multiples essais je me suis rendu compte que ce que je recherche d'un point de vue restitution musicale ne peut être approché qu'avec un ampli à tubes, monotriode 300B de préférence, et des enceintes ayant un rendement élevé à très élevé.
Adieu donc JMR, Dynaudio, Proac, PEL, Vénus, Mulidine (là c'est un pb d'association avec la pièce), Vienna, Totem, etc, etc, ... C'est beau à très beau mais je m'ennui avec. En quelques minutes l'esprit divague et n'écoute plus la musique.

Il se trouve que les JMR Evolution3, maintenant âgées de 5 ans, approchent par certains aspects mon idéal acoustique et ce malgré leurs défauts dont je pourrai remplir une pleine page. Donc c'est une situation d'attente, acceptable de mon point de vue.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 11:34

L'obligation de modèle à haut rendement réduit sensiblement le choix... :roll:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 12:23

PAT 94 a écrit:L'obligation de modèle à haut rendement réduit sensiblement le choix... :roll:


En fait l'enceinte idéale existe, mais trop grosse pour ma pièce. J'attend une petite soeur, en cours de définition aujourd'hui.
J'ai bon espoir que les choses aillent s'améliorant.
De plus en plus nombreux sont ceux qui estiment que tout raboter à coup de filtres énormes pour que rien ne dépasse n'est pas la bonne solution. On rencontre parfois 24 composants pour une trois voies !

Excusez pour la pollution du post, j'arrête.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 12:25

jeandl a écrit:
PAT 94 a écrit:L'obligation de modèle à haut rendement réduit sensiblement le choix... :roll:


En fait l'enceinte idéale existe, mais trop grosse pour ma pièce. J'attend une petite soeur, en cours de définition aujourd'hui.
J'ai bon espoir que les choses aillent s'améliorant.
De plus en plus nombreux sont ceux qui estiment que tout raboter à coup de filtres énormes pour que rien ne dépasse n'est pas la bonne solution. On rencontre parfois 24 composants pour une trois voies !

Excusez pour la pollution du post, j'arrête.

Jean


Ben oui, qui dit HR dit grand hp de basse, donc grosse enceinte...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 12:25

pas grave pour la pollution tant qu'il ya des infos utiles pour les autres forumeurs :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 12:47

aldiallo a écrit:pas grave pour la pollution tant qu'il ya des infos utiles pour les autres forumeurs :wink:


+100 :idee:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 13:41

PAT 94 a écrit:Ben oui, qui dit HR dit grand hp de basse, donc grosse enceinte...


Pas nécessairement.
Un 21cm Fertin à excitation suffit. Il est vrai que c'est avec une charge arrière à pavillon de 3,50m de développement, même astucieusement replié ça fait du volume ( L 350mm H 1050 P 800).

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 14:03

Jeandl, as tu deja testé des klipsch rf 7 ??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message