Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[CR] LCD Panasonic TX-32LX61F

Message » 29 Juil 2006 12:40

N'ayant pas testé le Toshiba, faire la comparaison ne sera pas évident. Une personne sur ce topic à préférer le Toshiba, de là à dire que ça sera ton cas :o .

Essaye déjà d'aller en magasin, histoire de comparer les deux modèles. Et prend un DVD que tu connais bien, avec un peu (bon d'accord bcp) de chance tu pourras essayer les deux écrans avec un lecteur directement branché en YUV ou en HDMI.

Ensuite trouver mieux que le pana à 1000 euros en 32'.... Bon courage!
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline

offre fnac !!!

Message » 21 Aoû 2006 15:19

Le panasonic 32LX61F a 999 € a la FNAC WIlson a Toulouse , la bonne tres bonne affaire !!! :o
Dernière édition par Benmaster le 21 Aoû 2006 17:14, édité 1 fois.
Benmaster
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Mai 2006 12:15
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 16:47

koi de neuf chez pana en lcd d'ici la fin de l'année sinon ?

Ils font le forcing en plasma mais bon en LCD vous avez des infos ?
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 10:56

Le Panasonic TX-32LX61F est désormais à 990 € sur Fn*c.com et D*rty.com, je ne sais pas si le prix est le même en magasin...
Matkalon
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Avr 2006 14:47
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 15:45

salut tt le monde
dites moi j'ai une petite question...
J'ai un 26LX51F dont je suis tres content mais helas pr moi trop petit... :(
Vu le prix du 32LX61F et etant adherent fnac il me revindrais à 930€ et le mien devrait partir à 850€
donc 80€ pr 6" de plus je dis banco mais... il n'a pas de sortie audio et a une peritel de moins... la peritel po grave mais l'audio c tres chiant je trouve...
A part ça qu'en est-il de la qualite de l'ecran?? aussi bonne, meilleur ou moins bonne que le LX51F?? car changer pour plus gd oui mais pour mons bien non
A savoir c pour 2.80m de recul ;)
Merci pour vos reponses
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 1:49

up??? :(
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 9:00

Certains disent que le 51F donne une meilleure image. Moi je n'ai pas pu comparer mais je peux t'affirmer que l'image du 61F est vraiment très belle. Je ne peux que te conseiller d'aller en magasin pour te faire une idée vu que tu as l'habitude du 51F.

Par contre 999 € !!!!!! en peu de temps cet écran a vu son prix baisser d'1/3 !!! Je dois dire que même si le mien est nickel j'ai quand même l'impression de m'être fait arnaquer ! Tant mieux pour les nouveaux acheteurs par contre, à ce prix là je suis pas sûr que l'on trouve beaucoup mieux actuellement.
yukimo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Mar 2006 17:38
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 14:03

Il est même à 899€ chez D***Y et à la F**C

Sinon, j'ai pu comparer la qualité de l'image du Panasonic et du Toshiba 32WLG66 en regardant un dvd qui passait en même temps sur tous les modèles d'expo et franchement, sans aucun doute, l'image est très nettement supérieure sur le Panasonic !
Le contraste est parfait, pas d'effet d'escalier, pas de grain, couleurs réalistes, vraiment top !
Pour le Toshiba j'ai vraiment été décu L'image etait même l'une des plus mauvaises de tous les modèles exposés... L'image est très imprécise et très granuleuse malgré tous les réglages que j'ai effectué. C'est bien dommage pour le Toshiba qui a par ailleurs d'autres qualités (plus de sorties (RCA audio), menu agréable, tnt, et prise VGA (pas indispensable à mon sens).
En tout cas, sans conteste pour ma part je vais acheter le Panasonic ! Une telle image est vraiment bluffante. la qualité de cet écran pour ce prix là (890 Euros), ce n'est vraiment pas cher.
Certains disaient que le toshiba était plus complet au niveau des paramétrages vidéo.. c'est vrai
mais à quoi bon en avoir autant quand l'image reste aussi désagréable. Le Panasonic à très peu de réglage mais l'image est parfaitement nette avec une balance des blancs et des noirs particulièrement irréprochable. et un contraste à coupé le souffle (le jour et la nuit avec le toshiba)
Une autre personne qui était venu pour le toshiba a du se rendre à l'évidence comme moi et est reparti avec le panasonic.

Olivier
spirior
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 22:58
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 14:24

899 € :o mais qu'est ce qu'ils font chez panasonic !!!
Il est évident que pour 300 € de moins que le toshiba, à mon avis, plus d'hésitation possible !!!
Il est (enfin) testé sur tomshardware et pour résumer, à part le style qui n'est pas au gout des testeurs, la qualité d'image les a impressionnés. En plus la note tient sûrement aussi compte du prix et ils marquent 1490 € :-? , alors à 899 :)
yukimo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Mar 2006 17:38
  • offline

c'est l'allu !!!

Message » 31 Aoû 2006 16:21

1490 € au mois de mai et 899 € au mois de septembre ( meme fin aout !!) c'est abusé qaund meme.
je l'ai payé 1200 € avec un collegue en juin mais ça fou la rage en plus les autres ecrans n'on pratiquement pas baissé chez Samsung Sony et Toshiba)

Heureusemnsement c'est un trés bon ecran merci Pana mais pour la politique de prix c'est a revoir !
Benmaster
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Mai 2006 12:15
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 23:02

Oui c'est très rapide ces baisses de tarifs mais tous les magasins ne sont pas encore concernés.
Je pense qu'en septembre les autres marques risquent de suivre la même pente descendante.
spirior
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 22:58
  • offline

Message » 04 Sep 2006 22:26

Salut j'ai fait l'acquisition jeudi du lx 61 et j'en suis super content la qualité correspond à mes attentes d'un lcd.
Je pense que pour 890€ c'est le top.
Maintenant j'ai un petit probleme avec ce lcd. Quand j'allume ma télé l'ecran à des points blancs (des parasites en mouvement) qui s'affichent à l'ecran .Cela ne me le fais que quelques fois (mais toujours ou presque lorsque la télé n'a pas été allumé depuis environ heure).Lorsque cela me le fait je l'éteins au bout d'une minute puis la rallume ensuite cela ne le fais plus l'image de la tele est nette.
EST CE NORMALE?
Y a t'il une explication ? Est elle endommagée?

Si vous pouvez m'aider sur ce point cela me permettrai de faire jouer la garantie!!
djoul17
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 17:41
  • offline

Message » 05 Sep 2006 9:40

Bizarre, j'ai jamais noté ce problème sur un LCD.
Tu as bien vérifié que ça ne vient pas de ta réception ? Tu as essayé un DVD ou la TNT ?
Verifie aussi tes connexions : change de péritel/hdmi/câble antenne ...
Sinon j'ai pas vraiment d'idée :-? , mais si c'est effectivement lié au temps d'attente avant l'allumage (j'ai jamais vu ça mais avec la technologie :roll: ), je pense que seul le SAV pourra faire quelque chose.
Si ça fait moins d'une semaine que tu l'as acheté tu peux sûrement essayer de l'échanger dans ton magasin.
yukimo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Mar 2006 17:38
  • offline

Message » 09 Sep 2006 9:47

Désolé djoul17 mais je n'ai pas constaté non plus ce problème. N'as tu pas un appareil a proximité qui pourrait générer des parasites?
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:07

Bonjour a tous!

Mon probleme a apperemment disparu cela ne me l'a fait qu'une fois la semaine derniere je n'arrive pas a l'expliquer.

Sinon g acheté un cable HDMI DVI pour relier mon pc a la telé. effectivement le bureau n'est pas visible dans son integralité sur la telé mais j'ai une solution.
J'ai une geforce6600gt avec donc driver nvidia.

manip : clic droit sur le bureau,
clic sur propriété
onglet parametre
clic sur avancees
onglet geforce 6600gt (dans mon cas)
parametre d'affichage nview
mettre affichage actuel panasonic tv appliquer
ET DANS parametre du moniteur faire ASSISTANT TV et donc à un moment en choississant les differents types de definitions faire REGLER LES BORDS et au final on a tout le bureau visible sur la télé.Au final cela fait une definition de 1216*684.

Voila j'espere que cela pourra vous aider.
djoul17
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 17:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message