Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, gregoch, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pre Amp + Ampli Tube

Message » 23 Aoû 2006 17:42

Bonjour,

J'ai recemment changé d'ampli pour passer à du tube (un CR Kalypso à base d'EL84, une merveille !!).
J'ai gagné enormement en qualité d'ecoute, mais j'ai perdu au passage l'entrée phono de mon ancien ampli. J'ai donc acheté un petit pré amp phono Vivanco à pas cher mais je n'en suis vraiment pas satisfait.
J'ai la possibilité de recuperer un pre amp Atoll PR 100 pour pas trop cher, croyez vous judicieux de l'utiliser uniquement pour sa partie phono pour le faire ensuite sortir sur mon ampli HIFI à tube ?

D'avance merci.
olafkewl
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Nov 2003 10:45
  • online

Message » 23 Aoû 2006 18:01

Il existe sans doute des prephono autre que le vivanco, qui sont meilleurs que lui et moins onéreux et encombrants que l'Atoll.

Un QED par exemple, mais ce n'est surement pas le seul.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 24 Aoû 2006 1:22

sachant que je l'ai trouvé a 200 euros d'occaz (l'Atoll), je me pose la question
olafkewl
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Nov 2003 10:45
  • online

EL84

Message » 24 Aoû 2006 10:54

Salut,

Je dévie un peu de la question "entrée phono" mais je cherche un bon ampli en EL84 (je lorgne chez Audio Note...), c'est toi quoi ce Calypso (jamais entendu parler)? Il me semble que les EL84 peuvent apporter pas mal de magie, et surtout de matière comparé à des EL34. (A condition d'avoir des enceintes avec un bon rendement).
Peux tu confirmer mes dires? Quelle est la puissance de ton ampli (max 15 watts?) Crois tu que je peux utiliser un tel ampli avec mes Mulidines Allegretto (91db?)

merci
Olivier
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 13:50

Le voici :
http://www.crdevelopments.com/kalypso_c ... lifier.htm

Le mien est un peu plus joli (potars gris)

Cette marques est vraiment confidentielle, elle est distribuée en France par le magasin Music Hall à Paris.
Il est annoncé pour sortir 2*15W et cela suffit amplement à nourir mes Klipsch RF25 (97db).
Je te rejoinds sur la chaleur du son plus perceptible sur des EL84 que des EL34 mais cela n'engage que mes et mes oreilles.
Je pense que ce genre d'ampli est capable de drivers des enceintes à 91db mais bon, rien ne sera plus parlant qu'une veritable ecoute.
olafkewl
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Nov 2003 10:45
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message