Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, mariofan de triangle, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, rolex, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Différence Melody H88II,Jadis Orchestra

Message » 23 Aoû 2006 21:36

A la recherche d'un intégré à tube,je suis sur le point d'acheter le melody.Après plusieurs écoutes je me suis enfin décidé..mais y'en a un que je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre c'est le jadis.(pô trouver de revendeur dans mon village :-? )
QQ1 a-t-il déjà eu l'occasion de comparer les 2,et d'une façon plus générale quelles sont leurs différentes qualités musicales?
Et pi surtout=>le jadis vaut-il les qqes centaines d'euros d'écart? :mdr:
Merci d'avance.

PS:pour associer avec des 805
winstrol
 
Messages: 512
Inscription Forum: 28 Mar 2005 12:43
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 22:15

J'ai acheté les 805 signature de Domus il y a un an, il avait du Jadis dessus,
mais en THDG (bloc mono), tres bon mariage selon lui.
Pour ma part, j'ai failli prendre un H88II, mais finalement le revendeur à laisser
tomber son projet de distribution Melody :-?
Dommage... :cry: mais pas trop de regrets, mon euphya est excellent :P

Un comparatif Orchestra / H88II m'intéresse aussi :idee:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 23:15

Bonjour,

Je n'ai pas écouté le jadis, mais par contre je possède un H88II depuis quelques mois. A l'époque du choix, j'ai longuement écouté sur mon système différents amplis de MELODY, le SP3, le H34 et une autre marque AUDREAL 2, et tout cela pour remplacer un THULE IA100. Mon choix s'est fixé sur le H88II pour sa bonne réserve de puissance (par rapport SP3), et plus de matière par rapport au H34. Le H34 peut-être un peu plus dynamique mais le rodage du H88 améliorera ce point, d'ailleurs cela a déjà bien évolué dans ce sens. L'Audréal était trop analytique sur mon système enfin pour mon goût, mais commme on dit les goûts et les couleurs...

J'en suis très satisfait, mais c'est vraiment mieux en changeant les tubes d'entrée d'origine chinoise. J'ai mis 4 tubes 6SN7 TUNGSOL et 2 tubes 12AX7 (des JJ ECC803s des long plate), l'écoute est nettement améliorée. les KT88 EH sont à conserver, les tubes de puissance affectent moins la restitution et les EH ont bonne presse. Pas de réglage à faire, prendre les tubes appariés.

Pour info, vérifier le bias des tubes de puissance par mesure de la tension (2 V) des tubes de puissance.

Peut-être que je changerai les condos pour des JENSEN ou MUNDORF, enfin je verrai et ce n'est pas urgent pour le moment

La finition laque noir est vraiment superbe, mais nécessite un dépoussièrage fréquent.

Bye et bonne écoute :lol:
jlm87
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Mar 2006 0:29
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 9:20

L'Orchestra est monté avec des LT90, il est de construction française et il fait de la "douce" musique. Un vrai intégré à Tubes à la coloration sonore assez prononcée. Très plaisant avec un système Haut Rendement un poil agressif car alors l'Orchestra calmera le jeu.

:wink:

PS : on peut aller beaucoup plus loin avec l'Orchestra en changeant ses tubes d'entrées.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message