Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ampli casque à tubes

Message » 22 Aoû 2006 13:44

darky_mtp a écrit:Il est très connu sur le forum en anglais dedié à l'ecoute au casque.


et en general, ils en disent quoi?
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 0:18

Beaucoup de bien.
Par rapport au Little Dot il permet de jouer à changer les tubes car ils sont courants.
Il n'est pas trop microphonique.
Malheureusement impossible à ecouter en France.
A lire : ce thread et celui-ci.
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 3:19

ok merci, par contre quand tu dis qu'il n'est pas trop microphonique, ca veut dire quoi?

je n'ai aucune connaissance en ampli casque.... merci

il y a un modele qui est parti pour 241€ sur ebay ce soir.
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 1:30

Un ampli à lampe peut etre 'microphonique' dans le sens ou tu entendras les vibrations présentes sur la lampe. Les vibrations des plaques dans la lampe font varier la sortie.
Les amplis qui sont forts sensible à ce probleme doivent etre isolés des vibration (pointes de couplage + plaque lourde par exemple).
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline

Message » 29 Sep 2006 2:50

futuro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mai 2006 16:24
  • offline

Message » 30 Sep 2006 18:00

egonnaud a écrit:Y-a-il une perte "audible" (pas uniquement théorique 8) ) à brancher un little dot 2 sur les sorties monitor d'un ampli plutôt que directement sur la source ?


Tout dépend aussi du préampli utilisé — par ex. sur un pr200, la sortie tape out ne passe pas par des circuits "actifs" (on peut se servir du pr200 comme sélectionneur de sources sans le brancher sur le secteur: la sortie tape out reste active) — et là je ne constate pas de perte audible pour ma part avec les ampli casques que j'utilise. En revanche, sur d'autres préampli (celui d'un intégré Yamaha par ex. ou celui du Rega Mira), la perte était nette à mon sens.

Autres questions à propos du Little Dot:
- produit-il un bruit de fond audible sur les casques d'impédance inférieure à 3/400 ohms?

- où achetez-vous les tubes de rechange?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2006 18:41

Salut à toi Dub, frère casqué !!!

J'utilise un Senn HD 650 qui est un 250 ohm, et il n'y a aucun souffle audible, même en poussant le volume très fortement.
J'ai aussi un Senn HD 570 64 ohm, je viens de le tester sur mon Little Dot II, aucun souffle non plus sur mes amis Mozart et Haendel ;) Je viens de me rendre compte que le HD 570 n'est pas mauvais sur du classique d'ailleurs !!!!!


Pour les tubes, tu dois par contre obligatoirement passer par le revendeur, car impossible de les trouver ailleurs qu'en chine.

Par contre, un nouveau modèle, le little dot II + vient de sortir avec des tubes américains (des mullard je pense).

Bonne écoute à toi !!!!

;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 01 Oct 2006 18:44

Darth_VDB a écrit:Pour les tubes, tu dois par contre obligatoirement passer par le revendeur, car impossible de les trouver ailleurs qu'en chine.


A terme, ça fait un peu hésiter…

Soit dit en passant et pour expliquer les intentions de ma question, comme j'ai un ampli casque à tubes dédié au K1000, je regarde un peu ce qui peut se faire et ce qui existe actuellement dans le tout début d'entrée de gamme.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2006 20:43

C'est vrai que pour trouver les tubes, tu es un peu coincé, car il suffit que le vendeur français stoppe la vente du modèle pour que tu doives directement traiter avec le fabricant chinois, mais tu peux par exemple te procurer un jeu de tubes d'avance.

Je trouve pour ma part qu'il a un son très bon, avec un rapport qualité prix vraiment intéressant. Il met particulièrement mon HD 650 en valeur, un peu moins mon DT 990. (tous les 2 des 600 ohms)

Dans l'entrée de gamme, tu peux trouver d'autres modèles légèrements plus chers sur e bay, dont je ne connais absolument pas leurs qualités !!!

;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:45

Bonsoir,
je suis nouveau sur le site mais très interessé.
Je teste en ce moment un HD650 (j'ai besoin d'assise et donc de graves, n'écoutant que du classique). Je cherche le meilleur ampli, mais le plus droit possible.
Ma source est un DCSp8i, le son transite par un préampli à tubes MODWRIGHT, le tout relié en AUDIOQUEST SKY (donc ultra-transparent).
Après plusieurs essais en direct (MF XCANSV3, GRADORA1, EARMAX PRO), le meilleur dans ce cas de figure semble etre le LEHMANN BLACK CUBE LINEAR.
Si quelqu'un a une autre idée.
J'ai aussi un K1000 cablé STEFAN AUDIOART, que j'ai utilisé avec AUDIORESEARCH VS55, NUFORCE REF8,5 et QUAD 405-2. Quelle que soit la perfection de ce casque en termes d'aération et de transparence, le manque d'assise (pour moi la "fondation" de toute interprétation musicale) me frustre trop.
CAVIS
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Sep 2006 13:12
  • offline

Message » 02 Oct 2006 7:14

CAVIS a écrit:J'ai aussi un K1000 cablé STEFAN AUDIOART, que j'ai utilisé avec AUDIORESEARCH VS55, NUFORCE REF8,5 et QUAD 405-2. Quelle que soit la perfection de ce casque en termes d'aération et de transparence, le manque d'assise (pour moi la "fondation" de toute interprétation musicale) me frustre trop.


Oui — il faut réellement chercher un ampli qui lui convienne pour surmonter ce point. NuForce n'est pas le meilleur compromis.

Sinon, presque aussi fort en transparence et sur le critère de l'image, il y a le couple Ergo AMT/Amp.2 — et là, le registre grave est au rendez-vous sans trop de difficulté (la plupart des casques qui "font" du grave, le font au détriment du reste, ce qui n'est pas le cas avec l'Ergo).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Oct 2006 21:25

Etant aussi interessé par Little Dot 2+ j'aimerais que notre ami Gbaya nous en disent plus sur ses expériences avec ce petit (2.5 kg tout de même) chinois....
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Oct 2006 17:33

Une petite revue sur le ldot2+ en anglais avec de nombreuses infos

http://www4.head-fi.org/forums/showthread.php?t=190780
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Oct 2006 21:39

Je suis avec grand interet ce post vu que je viens d'acheter à très bon prix un Sennheiser HD650

Est ce que quelqun connait ce produit qui me semble très interressant.

http://cgi.ebay.fr/ZHAOLU-2-5-DAC-headp ... dZViewItem
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Oct 2006 21:52

Est ce quelqun a eu l'occasion d'écouter ce modèle

http://cgi.ebay.fr/Darkvoice-THA-336i-a ... dZViewItem

Sur la papier il a l'air très nettement superieur au Little dot
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message