Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, douda, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel ampli sur des diva 18 ?

Message » 24 Aoû 2006 15:58

Bonjour à tous,

je vais bientot m'equiper en hifi, mon choix d'enceinte apres une petite ecoute s'est porté sur les diva 18 mkII de chez divatech

la question de l'ampli se pose maintenant... je les ai ecouté sur un rotel RA03 qui etait tres bien mais il y a qq promo qui peuvent etre interessantes, notamment chez illel sur le HK 970 par exemple ou le denon PMA 655 par exemple

je ne connais pas trop les subtilités de chaque marque, si vous avez des conseils ou des retours d'experience sur l'association des divas à un ampli dans les 400/500 euros, ils seront les bienvenus :wink:

a+
elendil
pinkelendil
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 18:11
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 16:13

HK a un son assez charnel et rond, cela devrait bien se marier avec les Divatech.

D'une manière général, évite les pdt un peu trop typé droit, ds le genre Atoll.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 17:36

ok

qu'entends exactement par droit, par rapport a des enceintes de type monitoring qui sont droites ( neutres quoi) ?

ne vaut-il mieux pas rester neutre sur toute la ligne ? ou est ce que je n'ai rien compris ? :oops:

elendil
pinkelendil
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 18:11
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 17:38

pinkelendil a écrit:ok

qu'entends exactement par droit, par rapport a des enceintes de type monitoring qui sont droites ( neutres quoi) ?

ne vaut-il mieux pas rester neutre sur toute la ligne ? ou est ce que je n'ai rien compris ? :oops:

elendil


Les divatech sont droites et donc il est préférable afin d'éviter une écoute trop aseptiser d'y mettre un ampli trop droit également.

Remarque, je te dis ça... mais j'avais des ampli Nuforce numérique réputés droit et j'ai adoré l'écoute avec mes MC26.

Vu le faible encombrement des Diva18, ne pourrais tu pas aller en magasin faire une écoute ?

Tu est basé ou ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 17:49

ok, merci pour ces precisions

je suis dans le 15eme pres de la motte piquet

je suis allé ecouté un peu les diva chez elecson qui les ont sur un rotel RA03.

j'ai vu que chez illel ils avaient des promo sur certains amplis et lu dans un autre topic que celle sur le HK 970 par exemple pouvait valoir le coup, donc je m'interrogeais sur une possible association avec les divas

le rotel RA03 a l'air tres bien mais si je peux avoir le HK a 300euros chez illel c'est peut etre aussi bien... ou pas...

elendil
pinkelendil
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 18:11
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 1:05

Je ne connais pas du tout Harman Kardon.

J'ai eu néanmoins, un Marantz PM 7200 sur des DIVATECH 18.
C'était très bien mais le médium était pour ma part un peu trop en avant, celà donnait une écoute trop chaleureuse et intimiste à mon goût...

En celà, nos goûts différent avec ce de R4m : si ces encientes sont droites, je conservderai leur "droiture".
A postériori, j'aurais peut-être pris du ROTEL à la place : plus dynamique et clair de mémoire.
Il me semble qu'il y a aussi des affaires à faire ches Elecson sur ROTEL :surtout si tu prends aussi les enceintes... :wink: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 18:21

ok
bah me voila bien avancer donc :lol:

c'est vrai que de base j'aurais tendance a priviligier la neutralité, à voir à l'écoute mais le rotel m'avait plu

personne sur le HK avec les divas ?

oui sinon il faut que je retourne gare de lyon mais en ce moment trop de taf, pas le temps d'aller y faire un tour...

elendil
pinkelendil
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 18:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message