Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, frederic lewalle, Goan, Google Adsense [Bot], JO95, kondor001, mroboto, pm57, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Titu, vecho92, ZEPHYR92 et 451 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AVIS TRIANGLES CALYOPE ?

Message » 23 Aoû 2006 8:39

Bonjour à tous,

Voilà, je suis équipé depuis 3 ans d'une paire de Triangles CALYOPE ( série limitée Boulanger)que j'utilisais majoritairement en HC. Beaucoup de soucis depuis le mariage cette année avec un PIONEER AX4.......Des fréquences hautes quasi insuportables......Alors, aprés beaucoup de "bricolages" sans succés, j'ai acheté un ampli à lampes connecté sur le préampli du Pio et là le changement a été radical. Alors je me met a aimer la hi-fi de plus en plus..!!..............Mais n'ayant pas d'autres références, je me demande si ces enceintes sont de bonnes enceintes hi-fi et je souhaiterai connaître votre avis avant d'en changer pour un produit peut-être meilleur ?? Mon budget n'ira pas au delà de 5000€, ce qui est déjà beaucoup......
Merci d'avance :wink:
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 12:32

Personne ne connaît cette enceinte ??
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 14:01

Je les ai vues sans les écouter: elles sont du gabarit des Altéa je crois.
Quoi qu'il en soit, si tu souhaites investir 5000 €, il me parait dommage de tout mettre dans les enceintes, car la partie préamplification du Pionner limitera le rendu de tes enceintes. Quant à la source, je ne la connais pas...
Reste à savoir si tu souhaite investir 5000€ par an dans un élément, ou si ce budget, déjà conséquent, est plafonné pour les 10 années qui viennent.
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 17:21

Pour l'investissement j'aimerai trouver une paire d'enceintes qui puisse me combler pendant dix ans !!
J'ai une platine CD hybride UNICO CDP et un ampli à lampes PRIMA LUNA. En hi-fi je suis en direct sur l'ampli à lampes et c'est en HC que je passe par le Pioneer.
Il semble que peu de forumeurs connaissent les Calyope....Le soucis que j'ai c'est un son confus dés que le message devient complexe, avec perte de la profondeur..Tout va bien sur de petits ensembles acoustiques, mais ça devient vite brouillon avec des ensembles musicaux plus importants classique ou rock....
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 15:02

[quote="NOURS"]Pour l'investissement j'aimerai trouver une paire d'enceintes qui puisse me combler pendant dix ans !!

Alors prends ton temps pour écouter, réécouter et trouver celles qui te conviennent. Tu pourras toujours garder les Calyopes en surround pour le HC. De toute évidence, tes actuelles Triangle ne pourront pas rivaliser avec des enceintes de ce prix (rapport de 1 à 10 ! ! !). Et, avec ton budget, tu as vraiment de quoi te faire plaisir y compris chez Triangle (qui aime les tubes)
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 17:06

les calyopes sont loin d'etre de petites enceintes
c'est une serie faite specialement pour le marchand de pain
grosso modo une lyrr avec un tweeter de ventis disposé façon zays

avec 5000 € on est pas dans un rapport de un a 10 mais dans un rapport de 1 à 2,5 ou 3, pour monté en gamme chez triangle il faut au moins viser les luna a mon avis, voire les volantes
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 17:21

Je me serais trompé de modèle ?...
Tu pourrais nous décrire les Calyopes STP (nombre de voies, nombre de HP, dimensions,...)
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 17:24

Un rapport de un à 3 est déjà fabuleux ! Alors un à 10......Je n'ose y croire......Je commence à écouter différentes enceintes.....Des écarts incroyables, non pas en qualité mais matière sonore..J'ai été assez séduit (le mot est faible) par une écoute de SONUS FABER Grand Piano...la claque..Budget correct....Vous connaissez cette marque ??
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 17:27

Les CALYOPE sont des colonnes assez imposantes (1,24m de haut) en 4 hauts parleurs, tweet, médium et 2 basses. Il y a un évent en façade.
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 17:30

NOURS a écrit:Un rapport de un à 3 est déjà fabuleux ! Alors un à 10......Je n'ose y croire......


je parle de prix "catalogue" des enceintes, du prix des enceintes par rapport au budget de 5000€ et de rien d'autre

j'en ai ecouté pour 5000€ (systeme complet) récemment et je suis sorti en me disant que je preferais ma petite install
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 20:24

A ben c'st pas la même chose...Prix et qualité......Je comprend....J'ai enlevé le cache de mes CALYOPES, il ya 5 hp, dont 3 boomers...
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 20:56

NOURS a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, je suis équipé depuis 3 ans d'une paire de Triangles CALYOPE ( série limitée Boulanger)que j'utilisais majoritairement en HC. Beaucoup de soucis depuis le mariage cette année avec un PIONEER AX4.......Des fréquences hautes quasi insuportables......Alors, aprés beaucoup de "bricolages" sans succés, j'ai acheté un ampli à lampes connecté sur le préampli du Pio et là le changement a été radical. Alors je me met a aimer la hi-fi de plus en plus..!!..............Mais n'ayant pas d'autres références, je me demande si ces enceintes sont de bonnes enceintes hi-fi et je souhaiterai connaître votre avis avant d'en changer pour un produit peut-être meilleur ?? Mon budget n'ira pas au delà de 5000€, ce qui est déjà beaucoup......
Merci d'avance :wink:


pour le 1/3 de ton budget fait donc un detour par d'autres fabricants-concepteurs que triangle,un detour par bw,pe-leon,ma accoustic :wink:
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 8:15

Je vais suivre ces sages conseils......C'est vrai que les quelques écoutes faites sur autre chose que Triangle m'ont fait trés plaisir et pour un budget de 2000 à 3200 €.....Ca va me permettre de voir venir. Le forum parle beaucoup, vraiment beaucoup de BW, comme si c'était une référence. J'ai pas encore écouté. Mais il y a tant de modèles, de marques, et je ne pourrai jamais tout écouter...Frustrant....
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 9:41

NOURS a écrit:A ben c'st pas la même chose...Prix et qualité......Je comprend....J'ai enlevé le cache de mes CALYOPES, il ya 5 hp, dont 3 boomers...


Bon, je me suis donc planté de modèle grave de chez grave (avec le caisson inclus :mdr: :mdr: ) ....mais je ne suis pas le seul ! ! ! -> Combien de HP au 3eme relevé: 4 ou 5? Et derrière, il n'y en aurait pas un de caché ?

Dans ton budget, essaie quand même de jeter un oeil du coté de Triangle (pour l'association tube), sinon Divatech, Jm Reynaud, Logan...

Ce qui serait sympa c'est de nous dire quel type de musique tu écoutes :wink:
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 10:05

Je confirme bien que c'est une grosse colonne 3 voix et 5 hp. Le médium est placé en haut puis le tweeter dessous et sous ce tweeter 3 hp identiques qui doivent être les boomers et pour finir un évent. Rien de spécial à l'arrière..
Pour mes écoutes ça va de MALLER à MOZART en passant par Michael Fracks, Santana et la belle Diana Krall........Vangelis me fait planer mais pas top sur mon système.......
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message