Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiomat Opéra et Sonus Faber ?

Message » 22 Aoû 2006 23:52

Bonsoir Mister Moon,

merci pour l'info. Ce qui veut dire que le remplaçant promet. Peut-être à ne pas négliger mais je crois que je saurais tout de même fort bien me contenter du simple Opéra. Je développerai de toute manière tout cela dans un bon gros CR...

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 10:27

Piano10 a écrit:Bonsoir Ciaravoh,

tu as raison concernant le faible rendement des Sonus Faber, cela reste encore l'inconnu pour le moment en ce qui concerne l'association avec un Opéra, mais les témoignages glanés ici et là donnent envie d'essayer. Et le précédent proprio des SF tournait sans aucun souci avec des tubes qui n'avaient pas non plus un rendement extraordinaire - sans doute , si j'ai bien tout compris, un avantage lié aux transformateurs de sortie.
J'ai aussi un Audio Analogue Grand Maestro (mais il a eu un pépin - et est en réparation pour encore qq jours, snif) et il drivait sans aucun souci les SF. Et contrairement à ce que j'ai pu lire parfois l'association avec des Sonus Faber est intéressante, à condition de ne pas être trop allergique à une certaine bosse dans le medium (mais sans que cela soit non plus si marqué). En tout cas, il donnait du jus, de la présence aux SF qui sinon sonnent un peu introverties.

Selon ce que cela donnera avec l'Opéra (j'ai aussi envie de changer après presque trois ans avec l'Audio Analogue), je reviendrai ou non au Maestro.

Cordialement,
Laurent


Salut Piano/Laurent,

En fait, le Grand Maestro donne plus de jus que le settanta. J'ai fait une écoute comparative chez Music-Hall, Paris 8ieme, entre le Settanta et un Accuphase 550, et j'ai entendu un très grande différence. Le Settanta parait beaucoup plus mou et la musique est un peu moins claire.
J'ai essayé avec un CD de New Musik (pour ceux qui connaissent, nostalgie) : une musique très très eléctronique, enregistrée en 79. Résultat : Le settanta nous donne une musique plutot agréable, les aspérités sont gommées. Par contre, l'Accuphase ne pardonne rien et fait ressortir tous les défauts.
Ce qui me laisse penser que le Settanta ne fait pas l'affaire...

A+
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 11:40

Bonjour Ciaravoh,

je crois que c'est une des qualités / défauts des Audio Analogue que d'être très euphonique. Avec le Maestro, cela donnait un océan de musique, très relax, jamais débraillé. Une écoute très cool, assez soyeuse. En revanche, je n'ai jamais comparé avec le Settanta, mais vu les transfos du Maestro je pense qu'il y a toutes les chances qu'il y ait une très nette différence.

J'ai bien noté Accuphase sur mes tablettes au cas où :D :D Faudra juste que je regarde le prix avant :wink:

A+,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 12:18

Piano10 a écrit:J'ai bien noté Accuphase sur mes tablettes au cas où :D :D Faudra juste que je regarde le prix avant :wink:
Salut Laurent,
content que tu aies renoué avec la Hifi après une grosse déprime... 8) :wink:
Tu montes en puissance à ce que je vois, mais fais gaffe quand même, ne parle pas de "japoniaiseries" à ton voisin zinzin.. :D :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 12:28

Hello Teiki :D ,

oui, la déprime hifi se termine en même temps que mes vacances. Le Vecteur m'aura permis d'y voir plus clair et d'éviter de faire une grosse c*** en bazardant tout le matos. Le tout est de trouver le bon ampli, celui qui sache extraire la quintessance (même relative) des SF : Audiomat est une bonne piste mais je ne doute pas qu'il y en ait d'autres.
Disons que pour l'Accuphase 550, le prix a refroidi toutes mes ardeurs :oops: même en gagnant au loto, je ne sais pas si je me lancerai.

A+,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 12:40

Piano10 a écrit:Disons que pour l'Accuphase 550, le prix a refroidi toutes mes ardeurs :oops: même en gagnant au loto, je ne sais pas si je me lancerai.
C'est bien compréhensible! Seul un coup de coeur pourrait te détourner du "droit chemin" de la raison... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 19:31

bonjour
""""ne parle pas de "japoniaiseries" à ton voisin zinzin.. """"
la mer du japon est un océan entre les chinoiseries et les japoniaiseries !!! mais il faut des oreilles de retraité de la metalurgie pour ne pas en apprécier la différence...
salut
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 21:09

danieln70850 a écrit:bonjour
""""ne parle pas de "japoniaiseries" à ton voisin zinzin.. """"
la mer du japon est un océan entre les chinoiseries et les japoniaiseries !!! mais il faut des oreilles de retraité de la metalurgie pour ne pas en apprécier la différence...
salut
tu m'as pourtant dit que "l'accuphase E-530 ne valait pas grand-chose", texto... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 7:06

Piano10 a écrit:Hello Teiki :D ,

oui, la déprime hifi se termine en même temps que mes vacances. Le Vecteur m'aura permis d'y voir plus clair et d'éviter de faire une grosse c*** en bazardant tout le matos. Le tout est de trouver le bon ampli, celui qui sache extraire la quintessance (même relative) des SF : Audiomat est une bonne piste mais je ne doute pas qu'il y en ait d'autres.
Disons que pour l'Accuphase 550, le prix a refroidi toutes mes ardeurs :oops: même en gagnant au loto, je ne sais pas si je me lancerai.

A+,
Laurent


Quand j'aurai un peu le temps, et si celà ne te dérange pas de tester des horreurs audiophiles (classe D), je me ferai un plaisir de me pointer avec mon UCD pour tester ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 25 Aoû 2006 9:38

Bonjour Beb,

pas de problème. Qu'est-ce que c'est comme horreur :wink: au juste ?
Jamais écouté d'ampli numérique. L'essai vaut sans doute la chandelle.

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 10:22

Bonjour

****tu m'as pourtant dit que "l'accuphase E-530 ne valait pas grand-chose", texto... ****

bien sur et je continue de le penser fermement en integrant le paramètre fontamental qu'est le prix ! l'objectif en son temps etait de remplacer le luxman L550 (2x50w classe A agé de vingt ans ) de l'ami jacques , que tu as rencontré chez toi , d'ou le test du E 530 .
le L530 a eu un comportement respectable mais la différence en terme de résultat n'a jamais justifié la différence de coût , d'ou ma réaction .
mon seul avis est qu'un ampli a 9000 eur doit me laisser sur le cul hors le L530 m'a laissé plus que dubitatif .
salut
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 10:25

Image

Image

DIY ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 25 Aoû 2006 12:02

Bonjopur Beb,

oui, j'ai vu le projet sur tes pages, mais qu'est-ce que cela donne ? A la hauteur de tes espérances ? Au-delà, en-deça ? En tout cas, joli projet, je serai incapable d'aller jusqu'au quart du début du boulot que tu as fourni... Chapeau.

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 12:58

Je préfère ne pas t'influencer, tu écouteras et tu jugeras...
Je suis plus que réticent vis à vis des cr depuis le fameux we, tout dépend trop des gouts persos ;-)

sinon, mon espoir était d'avoir un bon ampli pour mon caisson..
et il est plus que satisfait...
Le reste tu jugeras
:wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Essai DYI

Message » 25 Aoû 2006 13:29

Bonjour Beb,

je vais être pas mal pris ce WE (essai de l'Opéra) et avec la reprise des cours (je suis prof) mais vraiment pas de problème, ce serait très sympa de faire une écoute.
Je te recontacterai un peu plus tard.

Encore merci,
Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message