Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 233 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Achat d'un ampli, Myryad Z140+Z160 ou MXI2080?

Message » 23 Aoû 2006 9:41

expertdoc a écrit:
AlexLEF a écrit:Pour avoir pu écouter cela chez Hifissimo à Paris sur des Dynaudion je te conseil de rester dans la gamme Z. Qui est beaucoup plus dynamique. A toi de voir.

J'ai pas beaucoup aimé le 2080 (mais sur des Dynaudio).


Même constat sur les Spendor :wink:


De mémoire, tu n'es "personnellement" pas fan de Myryad ni en Z z140/z 160 (trop agressif et clair) ni en MX 2080 "jouli mais sans plus" bien que tu leur reconnaissent des qualités certaines puisque c'est une marque que tu recommandes à certains hifistes hésitants...

Et de mémoire également tu déconseilles, pardon, tu n'es pas un adepte du couple Z en platin + ampli (platine peut être un peu trop sèche voire agressive ?)

Ce qui traduit en langage à destination des forumeurs :
Myryad : apmpli avec beaucoup de courant, très bons timbres, aécoute assez rapide, et détaillée qui n'empêche pas une certaine chaleur.
Il m

Non parceque, si personne ne rassemble la Doctrine du Docteur es HI-FI qui le fera... :wink: :lol:

Puis qu'on est sur Myryad et un brèche sur Spendor : à priori Samedi une écoute est programmée

Comparaison SPENDOR S8e/ S6e
avec à l'amplification Myryad Z140 :

mister moon l'a testée et l'a trouvée déjà tout à fait convaincante...(S8e + Z140 !)
Nous verrons... :wink: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 9:45

Tiens mais puisqu'on parle des VR2 qui ont une écoute assez chaleureuse et chranue et dans ton budget en occas en tout cas : que pensent nos adeptes d'AVI sur ces enceintes ? :roll: :wink: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 10:17

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:
AlexLEF a écrit:Pour avoir pu écouter cela chez Hifissimo à Paris sur des Dynaudion je te conseil de rester dans la gamme Z. Qui est beaucoup plus dynamique. A toi de voir.

J'ai pas beaucoup aimé le 2080 (mais sur des Dynaudio).


Même constat sur les Spendor :wink:


De mémoire, tu n'es "personnellement" pas fan de Myryad ni en Z z140/z 160 (trop agressif et clair) ni en MX 2080 "jouli mais sans plus" bien que tu leur reconnaissent des qualités certaines puisque c'est une marque que tu recommandes à certains hifistes hésitants...

De mémoire: Z140 surprenant rapport QP, très dynamique et les MX plus enjoleurs mais moins dynamiques. D'où sur Spendor (et j'insiste car sur d'autres enceintes peut être serait ce l'inverse) plutôt la série Z, éventuellement en bi amp.

Et de mémoire également tu déconseilles, pardon, tu n'es pas un adepte du couple Z en platin + ampli (platine peut être un peu trop sèche voire agressive ?)

En fait je n'aime pas trop la platine Z110 surtout avec le Z140. Pas écouté avec la série MX.

Ce qui traduit en langage à destination des forumeurs :
Myryad : apmpli avec beaucoup de courant, très bons timbres, aécoute assez rapide, et détaillée qui n'empêche pas une certaine chaleur.
Il m

Non parceque, si personne ne rassemble la Doctrine du Docteur es HI-FI qui le fera... :wink: :lol:

Puis qu'on est sur Myryad et un brèche sur Spendor : à priori Samedi une écoute est programmée

Comparaison SPENDOR S8e/ S6e
avec à l'amplification Myryad Z140 :

mister moon l'a testée et l'a trouvée déjà tout à fait convaincante...(S8e + Z140 !)

Passionnant car AMHA sur les S8e le couple Z140 + Z160, en biamp passive verticale (éventuellement horizontale mais alors avec le Z160 dans le bas pour gagner un poil sur l'alimentation), devrait être un choix très acceptable pour un budget assez serré. En effet le Z140 arrive à les faire marcher donc tâchez d'écouter aussi en biamp et dites nous.
Nous verrons... :wink: :P
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 8:24

l'AVi va apporter plus de matière dans la musique. Plus d'ampleur. A écouter oui surtout de Nicolas en vend un dans les PA. J'ai cet ampli et je ne suis pas pres de m'en séparer vu comment il fait chantr mes Dynaudio...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 10:57

AlexLEF a écrit:l'AVi va apporter plus de matière dans la musique. Plus d'ampleur. A écouter oui surtout de Nicolas en vend un dans les PA. J'ai cet ampli et je ne suis pas pres de m'en séparer vu comment il fait chantr mes Dynaudio...


On est bien d'accord, AVI + Dynaudio ou AVI + S8e c'est bon. A confirmer cependant sur d'autres associations plus chatouilleuses en haut :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 20:37

expertdoc a écrit:
AlexLEF a écrit:l'AVi va apporter plus de matière dans la musique. Plus d'ampleur. A écouter oui surtout de Nicolas en vend un dans les PA. J'ai cet ampli et je ne suis pas pres de m'en séparer vu comment il fait chantr mes Dynaudio...


On est bien d'accord, AVI + Dynaudio ou AVI + S8e c'est bon. A confirmer cependant sur d'autres associations plus chatouilleuses en haut :wink:


Cyrus ? Myriad ? Naim ? M-F ?
Chatouilleuse en haut... :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 10:27

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:
AlexLEF a écrit:l'AVi va apporter plus de matière dans la musique. Plus d'ampleur. A écouter oui surtout de Nicolas en vend un dans les PA. J'ai cet ampli et je ne suis pas pres de m'en séparer vu comment il fait chantr mes Dynaudio...


On est bien d'accord, AVI + Dynaudio ou AVI + S8e c'est bon. A confirmer cependant sur d'autres associations plus chatouilleuses en haut :wink:


Cyrus ? Myriad ? Naim ? M-F ?
Chatouilleuse en haut... :roll: :lol:


NAN, les enceintes chatouilleuses en haut :je ne cite personne comme ça tranquille :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message