Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, narcisse81, Newjack910, Philou6120, polyarnyy, protprot, smeagol, taxchim, zagail, zarkka et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

sondage pour les possesseurs d´amplis Onkyo HC

Message » 22 Mar 2006 0:41

Bienvenue pour ton premier post parmis les Onkyoiste ;-)
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 23 Mar 2006 20:03

Bonjour, à tous, j'arrive tardivement sur ce sujet que je vais essayer de suivre attentivement...

Eventuellement, si vous avez quelques questions sur ma config, n'hésitez pas à faire un mail privé et j'essaierai de répondre sur le forum pour que tout le monde en profite.

Quant au prix du 702 (mentionné une ou 2 pages plus haut), j'ai acheté le mien 599 euros en janvier...

A+
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

onkyo tx-sr702 et ENCEINTES

Message » 25 Aoû 2006 0:00

bonjour....
tout nouveau sur le site, je voudrais faire evoluer ma config HC en gardant mon Onkyo mais en vendant mes Highland pour les remplacer par un ensemble avec plus de rendement...
J'envisge deux choix 5.0....(car je garde le caisson Meteor 0.1.5)

BC acoustique: Niger+Tamise +Axios
ou
Triangle : Altea esw + Comete ex + Noxa

Piece non dediée de 30M2 - usage 70% HC et 30% Hifi

D'apres vos experiences quelle serait la meilleure association avec mon Onkyo?

Merci :wink:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 0:10

Salut,

Un Onkyo TXSR603 dirige mes triangle Altea à merveille. Mais en stéréo.

Source : Onkyo DVSP503.

Ben voilà, je connais pas les autres ... que de nom...

Quand tu veux chez moi pour une écoute :lol:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 9:07

Bonjour à tous,

Pareil pour moi je n'ai jamais entendu les autres enceintes, mais concernant les Triangles + Onkyo, perso je ne suis pas déçu de la combinaison.

J'ai fait l'association suivante :

Onkyo TX NR 900E + 2 Front Antal ES + 1 Centrale Noxa Minor + 2 Surround Khos pour une surface de 30M2.

Le son est très très propre et équilibré (pour moi).

Avant j'avais associé le TX 900 avec des enceintes BOSE Interaudio (des model SL4000 + XL 2000 qui ont plus de 16 ans....haaaa nostalgie...), donc vraiment pas une config HC à la base. Le son était très bon (à l'époque je ne pouvais comparer) et avec des graves assez présents.
Cependant le fait de passer sur des Triangles a été un changement radical : un son beaucoup plus équilibré (rehaussement des medium et aigus) et des graves toujours aussi présents.

Après le mieux est tout de même d'aller écouter...
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 10:02

[quote="Doux"

Après le mieux est tout de même d'aller écouter...[/quote]

Merci à Doux et à Asterix.... :wink:

J'ai ecouté les deux en 5.0 mais tres rapidement.
A priori, je trouve le son BC plus chaleureux et plus enveloppant mais ce sont des occasions d'un an pour le prix de la config Triangle neuve...et je ne sais pas si mon Onkyo va bien driver des BC parait il plus difficile à gerer que les Triangle.
Y'a t'il des familiers de l'association BC Acoustique/Onkyo?
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 10:12

Salut la compagnie,

J'ai une petite question.

Concernant les 2 canaux des surrounds arriere que l'on peut commuté en ROOM2, pour une autre piece.
Puis-je utilisé cette fonction pour bi-amplifié mes principales ?

Merci.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 10:25

Salut :)

J'y vais aussi de ma petite question, puisque l'onkyo 674 m'intéresse au plus haut point. D'après onkyo ce serait une sorte de version OSE du 604.
Mais c'est le mariage avec mes JBL qui m'inquiète. D'un côté je suis rassuré par les avis de possesseurs de triangle, ces amplis doivent donc avoir une signature sonore assez douce dans le haut du spectre. Mais est ce que le médium est bien timbré d'habitude? mes enceintes sont légèrement déficientes dans ce domaine, et je cherche activement quelque chose qui pourrait compenser. Harman marche très bien dans ce sens, mais les soucis de fiabilité m'incitent à être prudent.
Bref, quelques avis seraient les bienvenus!

merci d'avance
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 11:20

Magnasuprema a écrit:Salut la compagnie,

J'ai une petite question.

Concernant les 2 canaux des surrounds arriere que l'on peut commuté en ROOM2, pour une autre piece.
Puis-je utilisé cette fonction pour bi-amplifié mes principales ?

Merci.



Je ne voudrais pas être catégorique, mais je ne pense pas que tu puisses le faire....
En fait les 2 cannaux ROOM2 sont soit pour la ROOM2 ou les SURROUND BACK comme tu le dis. Si tu les utilises pour la ROOM1 elles prennent donc la fonction SURROUND BACK et les flux envoyés correspondent aux sons SURROUND BACK du DVD.Tu risquent de te rerouver avec 4 cannaux envoyés vers tes enceintes front avant :

- FRONT L + SURROUND BACK L pour l'encenite frontal L,
- FRONT R + SURROUND BACK R pour l'enceinte frontal R.

Dans un deuxième cas, si tu les utilisent pour la fonction ROOM 2 je ne pense pas si en ayant qu'une seule source (pour ROOM1) tu puisses la répercuter vers la ROOM 2 en même temps que la ROOM1.

Enfin je ne suis pas certain de ce que j'écris pour le deuxième cas, après à toi de tester et de nous dire.... :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 11:24

pas72 a écrit:Salut :)

J'y vais aussi de ma petite question, puisque l'onkyo 674 m'intéresse au plus haut point. D'après onkyo ce serait une sorte de version OSE du 604.
Mais c'est le mariage avec mes JBL qui m'inquiète. D'un côté je suis rassuré par les avis de possesseurs de triangle, ces amplis doivent donc avoir une signature sonore assez douce dans le haut du spectre. Mais est ce que le médium est bien timbré d'habitude? mes enceintes sont légèrement déficientes dans ce domaine, et je cherche activement quelque chose qui pourrait compenser. Harman marche très bien dans ce sens, mais les soucis de fiabilité m'incitent à être prudent.
Bref, quelques avis seraient les bienvenus!

merci d'avance


As tu essayé avec des amp du type Yamaha? (les anciennes générations étaient assez reconnu pour être généreux dans le haut du spectre, enfin selon les models).
En plus ils sont très dynamiques.
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 11:28

Salut Asterix,

Le TX NR 5000, tu en est satisfait?
J'hésite à changer mon 900 (dont je suis vraiment très satisfait en 4 ans) pour cette petite bête de course...Penses-tu que je vais gagner beaucoup (autre que le puissance bien sûr) en décodages par ex? :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 11:28

j'ai dû mal m'exprimer! je cherche quelque chose de doux dans les aigus avec un beau médium et j'ai actuellement une ancienne génération yamaha, qui est très montant, c'est justement pour cela que je veux changer.
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 11:38

pas72 a écrit:j'ai dû mal m'exprimer! je cherche quelque chose de doux dans les aigus avec un beau médium et j'ai actuellement une ancienne génération yamaha, qui est très montant, c'est justement pour cela que je veux changer.


Ha désolé, j'avais mal compris...... :-?

Pour ce qui est de la douceur, je ne peux que te confirmer que chez Onkyo tu en auras, les aigus et medium ne sont pas favorisés comme chez Yam (ancienne génération).
Si tu avais trop d'aigus avec le Yam avant, je pense que le Onkyo 600 va atténuer ce côté mais cela sera-t-il assez pour toi?....y'a plus qu'à essayer ou écouter en demos au moins....
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 16:04

Doux a écrit:Salut Asterix,

Le TX NR 5000, tu en est satisfait?
J'hésite à changer mon 900 (dont je suis vraiment très satisfait en 4 ans) pour cette petite bête de course...Penses-tu que je vais gagner beaucoup (autre que le puissance bien sûr) en décodages par ex? :mdr:


Très satisafait ! Une réserve de puissance... Un sn doux et chaleureux, pas du tout agressif !

Mais pour moi, tu ne gagneras pas énormément en décodage, à ta place je garde le 900...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 21:31

Merci Asterix!!! :D

Pour la douceur le 900 me convient très bien aussi...
Après, le 5000 me plait pour son côté "modulable" et évolutif (enfin c'est peut être du gadget tout ça après tout...) et aussi les plugs HDMI.

Bon je vais attendre l'arrivée des nouveau format audio avec la HD du coup. :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message