Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[CR de Pro] Modules Gemincore classe "D" first run

Message » 20 Aoû 2006 17:47

Euterpe a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter les modules classe "T" et "UCD", c'est pas mal, mais différent comme restitution, je leur trouvait une caractéristique assez "froide", un peu "raide" comme écoute.

Chose qui n'apparaît pas avec les Gemincore, du moins chez nous.


Je n'ai pas eu cette sensation-là, mais il y a tellement d'autres paramètres qui entrent en jeux (conception de l'ampli autour du module, associations, pièce d'écoute,...) qu'il n'est pas forcément évident de reproduire les mêmes résultats...et heureusement d’ailleurs :)

As-tu des liens concernant les Geminicore ?
noname
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 17:53

Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 17:58



Merci :wink:

et les gemincore avec les impédances très basses, ils se comportent aussi bien que les UCD ?
noname
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 18:08

noname a écrit:


Merci :wink:

et les gemincore avec les impédances très basses, ils se comportent aussi bien que les UCD ?


Sur le papier non (les UCD étant conçus pour supporter sans broncher les charges de 1 ohm mini je crois bien). En pratique mon caisson de 3ohm ne lui pose aucun problème ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 18:08

noname a écrit:


Merci :wink:

et les gemincore avec les impédances très basses, ils se comportent aussi bien que les UCD ?


ça c'est une question auquel nous répondrons lorsque nous aurons fait des essais avec notre système de sous graves, mais pas avant septembre :-)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 18:21

ccc a écrit:Sur le papier non (les UCD étant conçus pour supporter sans broncher les charges de 1 ohm mini je crois bien). En pratique mon caisson de 3ohm ne lui pose aucun problème ;)

Rien que pour ça UCD est vraiment exceptionnel !

Euterpe a écrit:ça c'est une question auquel nous répondrons lorsque nous aurons fait des essais avec notre système de sous graves, mais pas avant septembre :-)

Vivement septembre :P
noname
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 22:43

On a fait un comparatif KTR/Modwright et CL3/NuForce se 9 ici

J'ai un peu la flemme de faire un copier/coller :oops:, alors pour résumer ils sont tous excellents, mais le couple modwright/nuforce va plus loin, pour un peu beaucoup plus cher, mais un "un peu beaucoup plus cher" qui reste bien inférieur aux grosses artilleries classique (gros classe A, préamp à 10K€ etc.) à prestation équivalente.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 23:09

Bonsoir,

quelle est l'impédance minimum ( vers quelle fréquence ) des enceintes lors des tests
avec les modules CL3 ?

Merci pour ce CR.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 23:14

scoutOne a écrit:Bonsoir,

quelle est l'impédance minimum ( vers quelle fréquence ) des enceintes lors des tests
avec les modules CL3 ?

Merci pour ce CR.


Les enceintes sont des Talon Raven (peu connues par chez nous mais à connaître !), l'impédance mini est donnée pour 4 ohm (aucune idée de la fréquence par contre), plus d'infos ici et ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 23:29

Merci ccc,

Je n'ai pas trouvé l'info, mais ce n'est pas grave. Je suis content de lire que lors de ce test
des modules CL3, il n'y avait pas de problème avec le médium aigue.

A+,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 23:42

scoutOne a écrit:Merci ccc,

Je n'ai pas trouvé l'info, mais ce n'est pas grave. Je suis content de lire que lors de ce test
des modules CL3, il n'y avait pas de problème avec le médium aigue.

A+,


Pourquoi il aurait du y en avoir ?
Le medium aigu était un peu plus projeté et moins varié qu'en face, mais de là à dire que c'était un problème :lol: Que ce soit l'un ou l'autre c'était quand même d'un très haut niveau je pense.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 13:44

salut ccc

j'ai lu plus haut que tu as pu comparer plusieurs ampli classe d , les as tu teste et compares sur ton caisson?

si oui qu'est ce qu'il en ressort?

a+ sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 15:45

sylvain07 a écrit:salut ccc

j'ai lu plus haut que tu as pu comparer plusieurs ampli classe d , les as tu teste et compares sur ton caisson?

si oui qu'est ce qu'il en ressort?

a+ sylvain07


Comparé non, entendu plusieurs oui.
Sur mon caisson je n'ai pu comparer que mon proton multicanal (classe AB) au gemincore, et il n'y a évidemment pas photo.
Sinon j'ai entendu du Ice Power (les gros rotels), de l'equibit (si c'est ça le nom,Tact 2150), les Nuforce reference9 et 9SE, le lps2 (que dans le grave), les UCD et donc les CL3. Toutes ces écoutes ont été convainquantes, d'ailleurs si ce n'avait pas été le cas je ne me serais pas lancé dans l'amplification classe D, parce que j'avais quand même un gros a priori négatif sur ce que ça pouvait donner.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 16:06

donc tu n'as pas teste rotel et autres sur ton caisson ?

c'est dommage......

a+ sylvain
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 16:07

sylvain07 a écrit:donc tu n'as pas teste rotel et autres sur ton caisson ?

c'est dommage......

a+ sylvain


oui c'est dommage :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message