Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Google Adsense [Bot], Hote Fidelite, SJ, ZEPHYR92 et 399 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'aimerais comprendre!!!!

Message » 25 Aoû 2006 7:27

Bonjour
Voila j'aimerais comprendre a quoi ca sert , voila je suis allez chez mes amis écouté leurs système et beaucoup d'entre eux avait mis leurs enceintes sur des plaques de granit ! alors c'est pour les réhausser ? ou c'est pour faire jolie ? (leurs enceintes avait déja des pointes pour la plupart ) Ensuite quel que chose d'autre ma également interpellé c'était 2 petit bout bois en forme de toit d'usine( il y avait un coquillage graver dedans ) :oops: ... poser sur le sol
Au début je croyais que c'étais un truc qui sortait d'une boite pour caler un bidule mais apparament non !! :P

alors qu'est ce que c'est ????

Merci d'avance
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 10:37

Les plaques de marbres ou granit c'est pour offrir une base stable aux enceintes, e, gros et en simplifié c'est fait pour absorber les vibrations principalement dans le grave pour eviter qu'elles ailles se perdre dans le sol et engendrer des reflexions néfaste a l'ecoute...

Globalement c'est vraiment interessant a faire pour le son. :wink:

Sinon ton histoire de cone en bois... a part des pointes de découplages... :-?
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 10:44

Ce sont des amis et tu n'as pas osé leur demander ? Timide toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 11:19

Avec le système d'évent placé sous l'enceinte, je pense que ça ne serait pas un mal de placert tes enceintes sur une plaque de pierre ;)

En si t'as du carrelage ça sert à rien, plus si t'as du parquet ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 11:23

les trucs en toit d'usine, ça doit être des plaquettes type stabren mesure, non ?
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 11:54

Ce sont des amis et tu n'as pas osé leur demander ? Timide toi


:lol: je ve faire mon interessant quand je les revois


Avec le système d'évent placé sous l'enceinte, je pense que ça ne serait pas un mal de placert tes enceintes sur une plaque de pierre
je pense que c'étais ca aussi ! sinon j'allais me faire faire une plaque en roche volcanique par un ami mais c'est pas assez dense je pense

stabren mesure
non c'est pas ca c en bois les coquillage c Cardras ou un truc comme ca non ??? je sais vraiment pas! :cry:
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 11:58

Expedit a écrit:
Avec le système d'évent placé sous l'enceinte, je pense que ça ne serait pas un mal de placert tes enceintes sur une plaque de pierre
je pense que c'étais ca aussi ! sinon j'allais me faire faire une plaque en roche volcanique par un ami mais c'est pas assez dense je pense

Perso j'ai des pierre en Lave de Volvic ça va très bien.
Si dans ton île c'est des coulées basaltiques denses comme en Auvergne c du tout bon ;)
Dernière édition par Guijuilefou le 25 Aoû 2006 14:34, édité 1 fois.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 12:46

Perso j'ai des pierre en Lave de Volvic ça va très bien.
Si dans ton île c'est des coulées basaltiques denses comme en Auvergne t du tout bon

J'esn ai aucune idée mais j'ai pas l'impression que ce soit dense vu la porrosié de la pierre !!!
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Mort de rire...

Message » 25 Aoû 2006 14:40

J'ai vue sur un site des supports d'isolation magnetiques pour cables d'enceintes, il s'agit de mini tétaux en carbonne à poser sur le sol, ensuite on fait circuler le cable dessus commes un ligne de téléphone sur des poteaux. Selon l'arnaqueur, pardon, le concepteur on évite les rayons gamas dans les cables, ainsi c'est vachement mieus. Pour info, 300 Euros le jeu de 4 (herbe et feuilles à rouler livrées avec)....
Raphael.c-m
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 14:44
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 14:54

Raphael.c-m a écrit:J on évite les rayons gamas dans les cables,
.


Rayons gammas ou bétas, ou gros bétas !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 14:54

Raphael.c-m a écrit:J'ai vue sur un site des supports d'isolation magnetiques pour cables d'enceintes, il s'agit de mini tétaux en carbonne à poser sur le sol, ensuite on fait circuler le cable dessus commes un ligne de téléphone sur des poteaux. Selon l'arnaqueur, pardon, le concepteur on évite les rayons gamas dans les cables, ainsi c'est vachement mieus. Pour info, 300 Euros le jeu de 4 (herbe et feuilles à rouler livrées avec)....

ça m'avais bien fait rire quand j'avais vu le test dans je sais plus quel magasine

Mais...

...

c'est quoi le rapport avec les problème d'Expedit ?


Sinon bienvenue ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 17:58

Guijuilefou a écrit:
Raphael.c-m a écrit:J'ai vue sur un site des supports d'isolation magnetiques pour cables d'enceintes, il s'agit de mini tétaux en carbonne à poser sur le sol, ensuite on fait circuler le cable dessus commes un ligne de téléphone sur des poteaux. Selon l'arnaqueur, pardon, le concepteur on évite les rayons gamas dans les cables, ainsi c'est vachement mieus. Pour info, 300 Euros le jeu de 4 (herbe et feuilles à rouler livrées avec)....

ça m'avais bien fait rire quand j'avais vu le test dans je sais plus quel magasine

Mais...

...

c'est quoi le rapport avec les problème d'Expedit ?


Sinon bienvenue ;)


Que les cones en question sont peut etre ce genre de betises...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 18:30

Expedit a écrit:
stabren mesure
non c'est pas ca c en bois les coquillage c Cardras ou un truc comme ca non ??? je sais vraiment pas! :cry:


C'est ça:
http://www.cardas.com/content.php?area= ... duct_id=77

Image
"Like our resonance damping Golden Cuboids, these notched blocks are made from the rarest of all woods, the legendary Myrtle tree.Notched blocks are an excellent way to get your cables up off the floor"

Faudrait faire une rubrique [Paranormal] sur ce forum! :lol:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 18:32

Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 18:33

Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message