Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, ericb56, eyelike, frider, indien29, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, zarkka et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

marantz PM 84II

Message » 23 Aoû 2006 22:58

Bonsoir
que pensez vous de cet ampli ?
, j ai pour souvenir qu a sa sortie , les tests avaient été elogieux , son concurrent de l epoque se nomait luxman lv105.
J attends vos impressions
A bientot
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 18:49

Hallo !

Je possède le Marantz PM-64 II de 1986.
Il a un son avec beaucoup d'ampleur, très neutre et naturel. Il a une grande réserve d'énergie.
Les entrées Phono et CD sont plaquées or.
Il a une entrée Phono MM et MC.
Quarter A : Il travail en Pure Classe A jusqu'au quart de la puissance max, puis il passe en Classe AB. Etc. Et bien d'autres choses (volume de marque ALPS, etc.). Donc j'imagine que le 84 II doit être d'un bon niveau.

Question sonorité, je le redis, mon petit Marantz est une merveille.

Tu peux trouver diverses informations sur ce site :
http://www.quarter-a.netfirms.com/

Et tu peux trouver un test du Marantz PM-74D, sur ce site :
http://homepage.mac.com/julgeiss/AUDIO-TESTS.html
JULGEISS
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:50
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 19:40

Personnellement, j'en ai conservé un très mauvais souvenir. Je l'avais acheté dans ces années là sur la foi des bancs d'essais des revues et j'ai été très déçu : son plat, sans relief. Le magasin avait accepter de me le reprendre et j'avais pris un Nad 3020 qui m'a donné des années de plaisir. :wink:
Dans mes souvenirs, il y avait un modèle KI tweaké par Ken Ishiwata qui sonnait complètement différemment, lui était un bijou.
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 20:06

Quoi, sans relief ? Le mien, ce n'est absolument pas ça. En plus le son est très neutre, fidèle.

Non, il n'y a pas de version KI de cette série. Il y a des versions I, II, et D.
JULGEISS
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:50
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 21:56

Bonsoir
je confirme pas de version Ki sur la serie PM84
J avais eu droit a une ecoute c'etait alalala..en 1990 , et j avais beaucoup apprecié le rendu musical.
LEs enceintes etaient des cabasse, me souvient plus la serie.
En fait je viens d acheter un PM84II d occasion sur ebay pour 205 euros, qui d apres la description est en parfait etat.
J utiliseserai une marantz CD63KI couplée a une paire d enceinte Canton ergo32 DC.
le tout helas dans une tite piece de 10 mcarrée (la chambre)
A bientot et merci pour vos avis
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron