Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, dabass, davt94, douda, ericb56, j_yves, jl.dudu, jppaulus, lolo05, Nonaud, nuri1951, oso, PMIX, Polo :-), Symphone, xathrepsy, XavierP56, yoyoman, zai et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Onkyo D-302E vs Mulidine Allegretto

Message » 25 Aoû 2006 23:13

Salut,

Pour ceux que ça intéresse je suis en train de comparer mes Mulidine Allegretto à des Onkyo D-302.

Y a qq1 qui voudrait savoir? 8)
ciao
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 23:37

8)
La bonne blague !? :mdr:
Il nous demande si celà nous intéresse ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:wink:

Yijing :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 23:47

Allez dites le..JE VEUX L'ENTENDRE OUIIII CA NOUS INTéRESSE!!!! :wink:


un peu chiant non;......
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 23:49

aller j'écoute encore 10 min mes Mulidines et j'arrive....
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 23:50

Ben à minuit ma maman m'a dit d'éteindre la lumière ! :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 0:03

bonne nuit yijing.......................................... :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 26 Aoû 2006 0:09

ok ok...
bon je précise que tout ça est subjectif et bien évidemment limité à un test sur 2 amplis: le Cayin 500 et le class "T" autocostruire + préamp maison.
Bon sur les Onkyo cela manque de dynamique mais avec 87db il fallait s'en douter. Même les 70 watts du Cayin ne semblent pas suffisant à en extraire une dynamique satisfaisante...à mon gout.
Bon je pensais que les biblios allaient mieux imager que les Allegrettos mais...oh surprise non!
Elles imagent très bien, rien à redire mais pas mieux que les colonnes au passant bien inertes.
Les Onkyo ont un joli médium. Bon mais voilà les Allegrettos chantent mieux, ça "swinge" plus, bref plus chantant. Je trouve aussi les timbres plus jolis et les gradations dynamiques plus subtiles (ça c'est du à la puissance mais bon...). J'ai l'impression aussi que mes colonnes font plus de grave mais là encore je mets un bémol du à la puissance (m'enfin les 70 watts du Cayin 500 c'est pas rien pourtant!!...).
Voilà, dans ma configuration je préfère mes Allegrettos. Maintenant je vais chercher un ampli avec un peu plus de timbres que le Cayin (je suis sûr que 12 petits watts en EL84 seraient pas mal)...I'm a poor lomesone cowboy.... :wink:

bonne nuit!
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 8:20

Là aussi les Onkyo sont des biblio qui demandent pour réellement fonctionner un ampli avec pour de kVa de qualité, donc loin du prix des enceintes.
Ceci il est vrai est un peu une aberration, mettre 6-8000 euros dans un ampli pour une paire d'enceintes à 1600 €...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 9:23

Chez moi elles fonctionnnent avec un Néodio 150 (2 transfo de 600 va), et ça marche tres bien, je suis comblé.

Je les ai écoutées aussi avec un Plinius 9200 c'était aussi pas mal, mais à mon gout moins bien qu'avec le néodio 150.

D'accord avec BAUSSARD, ces enceintes on un potentiel énorme (et à mon avis supérieur à leur prix), mais il faut vraiment du HDG dérrière.


Laurent. :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 23:13

Tout à fait d'accord. Il faut du costaud et de la matière pour les remuer...alors là c'est formidable parait-il. bref du très cher...ou de l'occase...

Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 17:06

Au cours de ma recherche j'ai ecouté avec soin ces 2 enceintes : elles sont tres différentes.
Les mulidines fonctionnent tres bien avec un "petit" jolida 202.

Les onkyos ne marchent pas bien sur le cayin 500 : ca fait de la distortion, c'est pas fait pour!
Par contre onkyos d302 + etalon origo ca dépote et coté budget c'est cohérent.
C'est le mystere de l'origo, Diapason présente une enceinte comme gourmande en watts (et a juste titre), et balance des louanges sur l'asso avec un "petit" origo (encore a juste titre).

Donc a condition de bien choisir l'ampli, ces 2 enceintes sont interessantes pour un budget total comparable, j'ai préféré le grave tendu des onkyos (question de gout), j'ai aussi trouvé leur aigu plus lumineux.

Coté esthétique, on a plus de choix chez mulidine (immonde dans le modele standart mais tres joli en merisier ou accajou). Coté onkyo : on peut au moins choisir l'origo de la meme couleur :wink: !
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 18:31

Alors David, elles se rodent ces d302 ?

Les miennes se libèrent encore après 6 mois !!!!

Que du bonheur !!


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 17:13

ELECTRA a écrit:Alors David, elles se rodent ces d302 ?

Les miennes se libèrent encore après 6 mois !!!!

Que du bonheur !!


Laurent :wink:


Le gros du travail est fait je pense, c'est surtout pdt le premier mois que ca ce remarquait (mais tout etait neuf et en rodage). Evolution interessante aussi qd j'ai remplacé les pointes d'origine des support stand4 par les soundcare : les souncares sont bien mais surtout les pointes d'origines sont vraiment pas terribles.

Rommel tu en es ou en fait? D'abord tu cherches un cayin 500 pour des mulidines puis tu hesites entre mulidine et onkyo. Quitte a changer ampli et enceinte, choisi d'abord les enceintes par rapport a tes preferences d'ecoute puis l'ampli qui va avec.

autour de 2000 euros, ya plein de paires d'enceintes proposées (dans le genre "il leur faut des watts", les spendors s6 me plaisait bcp)
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 20:27

Salut David,

En fait je garde mes Mulidines. Les Onkyo c'est un prêt, juste pour écouter. Tout à fait d'accord aussi sur le fait que les Onkyo arrosent bien dans l'aigu, c'est formidable. Mais bon je reste chez Mulidine pour l'instant, de toute façon cela n'est pas vraiment la même écoute.
Le Cayin 500 (d'occaz je précise) ne m'a pas plu. Trop agressif dans ma petite pièce et pas assez transparent.
Je suis en train de lorgner un ensemble SP16 et VS55...peut être serais- je enfin satisfait? :roll:

Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message