Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, Dav1172, drew, eecko, hob, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel type de lecteur CD avec un ampli à tubes ?

Message » 24 Aoû 2006 6:36

beau cr :wink:

attend de passer sur un bon drive, et tu verras que le convertisseur va beaucoup plus loin :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 6:52

lcartau a écrit:Non pas du tout, j'avais plein de doutes comme toi à ce sujet, et j'ai vu une source drive+converto se prendre une raclée phénomènale :o ... De plus l'aspect pratique n'est pas négligeable. Idéalement je pense que de mettre en amont un PC avec une bonne carte son pro comme la RME du Jadis JS1 serait une solution de très grande performance...


Peux-tu détailler la config du PC ? L'utilises-tu uniquement en drive ? A quels lecteurs de CD l'as-tu comparé ?
En générale les PC sont assez bruyants, je n'ai trouvé aucun lecteur de CD de PC silencieux, je ne parle pas du ventillo sur le processeur.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 9:04

domus a écrit:beau cr :wink:

attend de passer sur un bon drive, et tu verras que le convertisseur va beaucoup plus loin :wink:


Aucun doute à ce sujet.

Au fait, le JD2 intégré, c'est comment par rapport à la gamme ? JD1 - Metronome - TL1 ? Quelqu'un peut-il m'aider à situer tout ça ?

Merci pour l'aide dans la recherche du Graal. . .

Jacques
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 9:32

doudou_78 a écrit:
lcartau a écrit:Non pas du tout, j'avais plein de doutes comme toi à ce sujet, et j'ai vu une source drive+converto se prendre une raclée phénomènale :o ... De plus l'aspect pratique n'est pas négligeable. Idéalement je pense que de mettre en amont un PC avec une bonne carte son pro comme la RME du Jadis JS1 serait une solution de très grande performance...


Peux-tu détailler la config du PC ? L'utilises-tu uniquement en drive ? A quels lecteurs de CD l'as-tu comparé ?
En générale les PC sont assez bruyants, je n'ai trouvé aucun lecteur de CD de PC silencieux, je ne parle pas du ventillo sur le processeur.


J'ai commencé à décrire la Mimisound Machine ( en hommage à Michel le papa de la bête qui rôde parfois sur le forum...). En fait il n'y a aucun ventilo dans ce PC, alim sans ventilo, un énorme dissipateur thermique sur le micropro, une carte graphique sans ventilo ( de mémoire une 6600) un lecteur/graveur Teac dont j'ai réduit la vitesse à sa plus simple expression et une gestion de mes disques sur le disque dur après transfert avec XLobby/Foobar, une carte RME digi 96/8... On fera mieux en y substituant une Lynx 2B.

Mon PC ne fait aucun bruit à l'exception du démarrage du systême ( et ce n'est pas tout les jours...). A quoi il y a mieux une raclée? Krell MD2 et gros converto Goldmund, Mephisto Lurné et Sonic frontiers SFD2 Mk2, Un Wadia 21 ou 23 (je ne sais plus) et a tenu largement la comparaison avec un Wadia 27Xi.

Sur certains forums américains il se sont amusés à faire le duel avec le nouvel intégré DCS et :mdr: ... Sérieusement je ne changerais que pour une Lynx 2B ou à la rigueur pour lui coller derrière un converto comme le Jadis de notre ami... Parce qu'il fait parti avec quelques uns, de ce que j'ai étendu de plus musical.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 9:34

Il y a un drive metronome à vendre dans les PA qui m'avait énormément impressioné avec son converto sur un salon. Quand on sait que Metronome fabrique les drive de Jadis :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 10:08

lcartau a écrit:Il y a un drive metronome à vendre dans les PA qui m'avait énormément impressioné avec son converto sur un salon. Quand on sait que Metronome fabrique les drive de Jadis :wink: ...

Amicalement Loïc :D


Je sais, Domus me l'avait fait remarquer. Mais bon, 3.000 Euro :o juste après le JS1 :-?
Tu es bien placé pour savoir qu'à la base, j'hésitais entre une Esound ou une CD31 (Voir le début de ce post)
C'est toi qui m'as envoyé tout droit chez notre ami Dominique :evil:
Si je regrette ? Fais moi une proposition de prix pour le JS1 et à mes réponses négatives, tu sauras que je suis sur un nuage. :lol: :lol:
A Noel, au lieu de te revendre le JS1, je t'invite à venir l'écouter. D'ici là, il y aura un vrai drive dessus. Je te le promets.

Amicalement

Jacques
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 10:53

jaclerebel a écrit:
lcartau a écrit:Il y a un drive metronome à vendre dans les PA qui m'avait énormément impressioné avec son converto sur un salon. Quand on sait que Metronome fabrique les drive de Jadis :wink: ...

Amicalement Loïc :D


Je sais, Domus me l'avait fait remarquer. Mais bon, 3.000 Euro :o juste après le JS1 :-?
Tu es bien placé pour savoir qu'à la base, j'hésitais entre une Esound ou une CD31 (Voir le début de ce post)
C'est toi qui m'as envoyé tout droit chez notre ami Dominique :evil:
Si je regrette ? Fais moi une proposition de prix pour le JS1 et à mes réponses négatives, tu sauras que je suis sur un nuage. :lol: :lol:
A Noel, au lieu de te revendre le JS1, je t'invite à venir l'écouter. D'ici là, il y aura un vrai drive dessus. Je te le promets.

Amicalement

Jacques


Et pourquoi pas? J'adore la Belgique et les Belges!! ( rappelons le en passant, les Belges sont sans doute parmi les plus belles femmes au Monde, et cela nous l'ignorons depuis fort longtemps :wink: ..).

Tu vas y arriver, fais beaucoup d'essai, je pense que tu as fait le principal avec le convertisseur, le drive est important mais à mon avis comptera moins dans le résultat final pour l'investissement à réaliser.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 21:44

Merci Lcartau pour tous les détails de ton PC. Comment as-tu fait pour réduire la vitesse de lecture de ton lecteur TEAC ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 22:17

doudou_78 a écrit:Merci Lcartau pour tous les détails de ton PC. Comment as-tu fait pour réduire la vitesse de lecture de ton lecteur TEAC ?

Il y a des softs qui permettent de faire ça, mais je n'ai pas de nom en tête là...
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 9:23

Quelques pistes:

Linux
hdparm -E <vitesse> <DVDROM> (ex : hdparm -E 8 /dev/hdc)
ou
setcd -x [vitesse] [périph. cdrom]
ou
cdctl -bS [vitesse]

Rien trouvé pour Windows pour le moment
:oops:
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 1:50

Qui peut décrire les différences entre les différents lecteurs Jadis : JD1 - JD2 -JD3 ?
Quelqu'un les a-t-il comparé avec les CEC ? TL0(x) - TL1 (x) - TL2 ?
Et la Métronome T 2 A ?

D'autres propositions ?
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 2:02

lcartau a écrit:Et pourquoi pas? J'adore la Belgique et les Belges!! ( rappelons le en passant, les Belges sont sans doute parmi les plus belles femmes au Monde, et cela nous l'ignorons depuis fort longtemps :wink: ..).

Amicalement Loïc :D


C'est qu'il va venir mater mon converto et ma femme, ce petit coquin :x ! Tu ne veux pas que je te prête ma maîtresse tant qu'on y est ? :lol:

Trève de plaisanterie : à l'aide ! ! !

Pas envie de mettre les 3.000 Euros pour le Métronome (maintenant) et le vendeur du CEC TL1 est trop gourmand (en fait, son drive est trop vieux : 1994 :o )

Je fais quoi ? J'attends ou le Métronome, c'est vraiment LE drive à ne pas rater ?

Merci pour votre aide

Jacques

P.S. Loïc : tu es le bienvenu quand même, j'ai plein de copines (entre autre, des modèles -voir mes loisirs dans mon profil) : on peut toujours s'arranger :mdr:
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 21:14

PatrickAudiophile a écrit:[
Tsss Tsss Domus C'est TL1 JS1 que vise Jacques :wink: Ca devient TRES serieux tout ca :D

Bonne chance Jacques.
Moi aussi je guette un JS1, ayant rate celui de Domus

Cordialement

Patrick


Salut Patrick

Au fait, tu la connais bien la TL1 ? Tu connais l'assoication JS1 + TL1 ?

Merci pour ton aide

Jacques
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 23:10

Hello Jacques,

Desole je ne sais pas ce que donne l'association JS1 et TL1, par contre voici un lien sur un article traitant de la TL0 avec plusieurs convertisseurs, dont le JS1. Et l'auteur dit: "Jadis JS1-MK 3: Bingo!"
http://www.6moons.com/audioreviews/cec/cec_2.html
Je t'ai mis la page qui parle du JS1 + CEC TL0, si tu veux tout l'article, clicker sur "back " en bas de page.
Ce que je crois: ecouter! y a que ca de vrai.
Saches aussi que la toute derniere CEC TL51 (XR je crois? attention elle est tres recente) est tres cotee. Pour certains elle vaut bien une vielle TL1. En plus facile a ecouter puisque dispo en magasins :-)

J'espere avoir pu t'aider

Cordialement

Patrick
PS: le Cayin 500 avec des ECC JJ electronics en pre, c'est un killer!!!! :lol:
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 0:06

Bonsoir Patrick,

merci pour l'article, mais je l'avais déjà lu.
Pour la TL51X, je peux te confirmer que c'est une bombe.
Je l'ai écoutée hier et tu peux me croire, ce drive est FABULEUX. J'ai encore quelques écoutes à faire avant de me décider mais je crois que je touche au but avec cette association : JS1 - TL (5)1. Jusqu'à présent, j'ai écouté : un Cyrus CD8, un Primare DVD30 et un CD31 (adulé par certains sur ce forum), un arcam, un Teac, et enfin, AMHA, le meilleur parmi ces intégrés, un Consonance CD-2.2. En fonction de mes goûts, loin devant, le CEC TL51X sur un convertisseur Bel Canto Dac2. A vous couper le souffle.

Dans les jours qui viennent, j’essaye une TL1 sur mon JS1 et puis, je refais une écoute de la TL51X, chez moi, sur le JS1.

Pas facile de choisir une source mais cette fois, j'ai vibrer : l'émotion était au rendez-vous.

encore merci pour tes infos.

Jacques
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message