Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 104 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TONE & LOUD ?!

Message » 09 Juil 2006 17:33

Désolé de cette question de base... Je dispose sur mon ampli Vincent 226MK de deux touches correctrices : TONE et LOUD. Bien sûr, j'essaie différentes combinaisons mais j'ai l'impression de ne jamais être satisfait (notamment pour LOUD qui me paraît plus adapté aux sons électroniques qu'à la musique classique), voir parfois de ne pas entendre véritablement de différences (c'est surtout vrai pour TONE)...

Quelles sont, d'une manière générale, les grandes lignes d'utilisation de ces deux touches ?

Merci beaucoup

nb : TONE émet plusieurs "clics" : j'ai l'impression qu'on peut l'enfoncer deux fois (à deux niveaux différents)
Technosis
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Avr 2005 14:40
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 23:12

Et tu n'as pas de manuel avec cet ampli?

Moi aussi j'hésite entre cet ampli ou bien le NAD C372...

Merci de me tenir au courant du bon rendu et fonctionnement de cet ampli.

:)
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 23:20

Technosis a écrit:Désolé de cette question de base... Je dispose sur mon ampli Vincent 226MK de deux touches correctrices : TONE et LOUD. Bien sûr, j'essaie différentes combinaisons mais j'ai l'impression de ne jamais être satisfait (notamment pour LOUD qui me paraît plus adapté aux sons électroniques qu'à la musique classique), voir parfois de ne pas entendre véritablement de différences (c'est surtout vrai pour TONE)...

Quelles sont, d'une manière générale, les grandes lignes d'utilisation de ces deux touches ?

Merci beaucoup

nb : TONE émet plusieurs "clics" : j'ai l'impression qu'on peut l'enfoncer deux fois (à deux niveaux différents)

le meilleur conseil qu'on puisse te donner ce de les mettre à 0 et des les oublier ;)
Des correcteurs de tonalité sur les ampli ça dégrade plus le son qu'autre chose.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 0:21

Cela peut s'avérer utile pour corriger les mauvais enregistrements, particulièrement déséquilibrés.

A utiliser avec modération...
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 13:00

Technosis a écrit:Désolé de cette question de base... Je dispose sur mon ampli Vincent 226MK de deux touches correctrices : TONE et LOUD. Bien sûr, j'essaie différentes combinaisons mais j'ai l'impression de ne jamais être satisfait (notamment pour LOUD qui me paraît plus adapté aux sons électroniques qu'à la musique classique), voir parfois de ne pas entendre véritablement de différences (c'est surtout vrai pour TONE)...

Quelles sont, d'une manière générale, les grandes lignes d'utilisation de ces deux touches ?

Merci beaucoup

nb : TONE émet plusieurs "clics" : j'ai l'impression qu'on peut l'enfoncer deux fois (à deux niveaux différents)


A priori LOUD correspond au Loudness qui remonte les graves et les aigus, cette fonction s'utilise quand on écoute à niveau faible, l'oreille étant moins sensible aux sons graves et aigus qu'au médium, à utiliser avec modération...
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message