Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1393 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 800D, Classé Audio CP-700, 2 x CA-2200 & CDP-202

Message » 02 Juin 2006 16:21

antonyantony a écrit:J ai ecoute du Halcro Logic (Class D) sur B&W et du Halcro 'vrai' sur Dynaudio.

L'Halcro logic a pour lui un prix - relativement - modéré pour une puissance - relativement - élevée. (PS: je ne relance pas le debat sur les prix, la valeur, le cout de la vie, etc...)

Avec Halcro Logic sur 802, on obtient une ecoute tres analytique, tres claire, tres incisive, avec une image superbe. Tres faible distorsion subjective qui peut etre ressentie comme un manque de chaleur voir de la froideur. Compare à du Classé, l aigue est moins subtil mais l'Halcro est plus dynamique. Je préfère Classé, mais c est - significativement - plus cher- Environ 2 fois.

l'Halcro 'reference', cela se decrit vite: Il n'y a plus d'amplificateur. Halcro est à l ampli, ce qu'est DCS au convertisseur. Pour reprendre Coluche. Transparent je vois bien ( quoi que...) , mais plus transparent que transparent?


Le seul problème c'set le compte en banque qui devient transparent aussi :wink:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Juin 2006 9:19

L ampl va couter le prix d une voiture Française moyenne... pour du Halcro reference.... ( Et il faut ajouter un preampli de la marque, ...)

Pour du Halcro Logic, ce n est pas plus cher que du IcePower ou autre....
Un MC70, 7*350W coute environ 7500 Euros . Au watt, ce n'st pas plus cher qu un Rotel 1077...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 03 Juin 2006 11:18

La notion de transparence sonore doit être considérée avec prudence. Entre l'illusion de transparence et la vraie transparence, il y a souvent un pas assez considérable que je ne franchirais pas de façon aussi alerte.

Un auditeur très expérimenté (pas de hifi mais de musique vivante) sera mieux placé que quiconque pour dire si ce qu'il entend paraît vrai ou non et encore, faudrait-il qu'il entende des enregistrements aussi incontestables que possible.

Même moi, qui possède tous les outils pour contrôler l'écoute, je reste très prudent quand il s'agit de déterminer la qualité de quelque chose. Du temps des câbles, j'avais même fait venir des musiciens, une précaution que je dois être le seul français à prendre.

En ce moment, j'essaie des amplificateurs Classé dans la régie et je vais renouveler une expérience d'écoute avec l'accordeur du piano, qui va passer plus de deux heures pour règler l'instrument pour l'enregistrement du concert de Maxim Saury ce soir. Comme vous le voyez, même avec un homme de l'art, j'éprouve le besoin de renouveler plusieurs fois l'expérience.

J'enregistre son travail puis nous l'écoutons sitôt qu'il a fini. Intérêt de l'histoire? ce gars passe sa vie devant des pianos et frappe les notes de manière instinctive et de façon très régulière. Il sait écouter le comportement de l'instrument et, comme il est le seul accordeur autorisé à toucher à mon piano, ce sont ses propres réglages qu'il retrouve systématiquement. Son avis est donc précieux.

J'avais déjà procédé à une évaluation des micros d'enregistrement de cette façon et aussi, avec mon précédent accordeur (malheureusement décédé), qui était aveugle, nous avions procédé à nos expériences sur le multicanal. Il a largement contribué au développement du DSR.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 04 Juin 2006 11:36

Merci de nous tenir au courant des amplis testés et des résultats. Certains doivent déjà être très impatients, Fredfish et le reste de la bande ...

Doudou
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 10 Juin 2006 21:28

Et à propos de lecteur CD Classé...
Quelqu'un est il au courant de la sortie d'un lecteur à la dénomination de CDP-102.2.
Le point deux pour signaler qu'en fait ce seras un pure stéréo. Une tête à l'ancienne donc pas une tête de lecture vidéo.
Car j'avais eu cette info il y a quelques mois et voulais connaitre la suite... peut être Philippe ?

Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Juin 2006 22:09

Et aussi pour vous annoncer que mon CAP-2100 est vendu !
Merci à KODYJASZ pour son rôle d'intermédiaire dans cette affaire.

Bonne écoute à vous.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 3:13

Bon ben... je renomme le titre... histoire d'être à jour ! :lol: :lol: :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 9:04

fredfish a écrit:Bon ben... je renomme le titre... histoire d'être à jour ! :lol: :lol: :lol:


Tu as oublié les baskets dans le titre. :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 27 Aoû 2006 9:49

PAT 94 a écrit:
fredfish a écrit:Bon ben... je renomme le titre... histoire d'être à jour ! :lol: :lol: :lol:


Tu as oublié les baskets dans le titre. :mdr:


:lol: :lol: :lol: Bien vu, mais en réfléchissant il serais intéressant de laisser, dans le titre, la priorité aux Classé Audio ! Il y a déjà tellement de poste concernant B&W et quasi aucun sur Classé.
Allez hop, je corrige !

:D :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 10:13

Ayant déjà un CA-2200 rodé pouvez vous me conseiller sur la démarche à suivre concernant le rodage du deuxième bloc CA-2200.
Car si je connecte directement en vertical ce deuxième CA-2200 je risque de ne pas le rodé de manière homogène puisque dans ce cas un des deux canaux alimente le médium/aigu et l'autre le grave.
Ne serait il pas plus intéressant pour une période de 3 mois de ne faire fonctionner, en connection classique, le nouveau bloc et de laisser l'autre au repos ?

Fred. :D
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 10:40

fredfish a écrit:Ayant déjà un CA-2200 rodé pouvez vous me conseiller sur la démarche à suivre concernant le rodage du deuxième bloc CA-2200.
Car si je connecte directement en vertical ce deuxième CA-2200 je risque de ne pas le rodé de manière homogène puisque dans ce cas un des deux canaux alimente le médium/aigu et l'autre le grave.
Ne serait il pas plus intéressant pour une période de 3 mois de ne faire fonctionner, en connection classique, le nouveau bloc et de laisser l'autre au repos ?

Fred. :D


Je me demande si c'est pas ce que je ferais effectivement
Avec pourquoi pas un petit coup de MagicCD ou autre pour accelerer un peu le truc.

EDIT: selon ta quantité d'ecoute, on doit pouvoir se passer des 3 mois et faire plus court je pense
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 10:58

doum a écrit:
fredfish a écrit:Ayant déjà un CA-2200 rodé pouvez vous me conseiller sur la démarche à suivre concernant le rodage du deuxième bloc CA-2200.
Car si je connecte directement en vertical ce deuxième CA-2200 je risque de ne pas le rodé de manière homogène puisque dans ce cas un des deux canaux alimente le médium/aigu et l'autre le grave.
Ne serait il pas plus intéressant pour une période de 3 mois de ne faire fonctionner, en connection classique, le nouveau bloc et de laisser l'autre au repos ?

Fred. :D


Je me demande si c'est pas ce que je ferais effectivement
Avec pourquoi pas un petit coup de MagicCD ou autre pour accelerer un peu le truc.

EDIT: selon ta quantité d'ecoute, on doit pouvoir se passer des 3 mois et faire plus court je pense


Doum,
C'est quoi un MagicCD ?
Sur base de 300 heures de rodage et de 25 heures d'écoute par semaine... 3 mois me semble cohérent ?

fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 11:15

MagicCD on en parle la http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=magic

Certains considerent que ca sert a rien, d'autre que ca aide dans le processus de rodage.

Oui effectivement le calcul semble pas mal ;)
Apres si tu peux laisser tourner en ton absence, ca accelere un peu le truc
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 11:18

un CD magique!









:mdr: en fait, c'est un mélange de graves, de médiums et d'aigus. Je pense que les proportions sont calculées pour stimuler au maximum les menbranes des enceintes ou les amplis sur la période la plus courte possible. (rodage des en 30 ou 40 heures je pense :-? )
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 11:59

doum a écrit:MagicCD on en parle la http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=magic

Certains considerent que ca sert a rien, d'autre que ca aide dans le processus de rodage.

Oui effectivement le calcul semble pas mal ;)
Apres si tu peux laisser tourner en ton absence, ca accelere un peu le truc


Dans le cas ou je laisse le système tourner tout seul et pour cette même période de rodage... à quel volume cela doit il fonctionner ?
Il me semble que j'avais entendu parler que lors des premières écoutes un volume très élevé permettais de dégraisser assez vite les enceintes. Est ce que c'est judicieux ?

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message