Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Connexion directe USB à l'ampli ??? bon ou pas / gain MIP ??

Message » 24 Aoû 2006 18:03

bonjour, j'ai un 1015 sans USB, y a t-il un gain à passer au 1016 (PIONNEER) avec connecteur USB pour mon IPOD ou dois je préférer investir dans une MIP STATION !!!! avec une connexion classique RCA.

PS : Concernant MIP STATION quelquun connait il la bestiole dans le détail ???? y a t-il un traitement du son IPOD pour redonner de la dynamique ????

L'ampli 1016 permet t-il d'améliorer le rendu son d'un IPOD ?????

Pour le côté pratique, j'ai remisé les CD, SACD et DVD AUDIO à la cave !!!!

Cordialement.
avocat44
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 10:17
Localisation: nantes
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 18:28

avocat44 a écrit:.....
Pour le côté pratique, j'ai remisé les CD, SACD et DVD AUDIO à la cave !!!!

Cordialement.


On peut aussi laisser sa Ferrari au garage et espérer gagner les 24 heures du Mans avec sa 2CV ! :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 18:39

filip-63 a écrit:On peut aussi laisser sa Ferrari au garage et espérer gagner les 24 heures du Mans avec sa 2CV ! :mdr:

8)

ben j'ai fais plusieur fois le test.
mac--->borne airport--->sortie optique--->ampli
et
pioneer 757--->sortie optique--->ampli
je n'ai rien entendu de différent donc j'ai un gros 250 gigas avec mes 120 cd dessus en compression sans perte et les cd sont au garage (vu que j'ai pas encore d'ipod relié sur l'autoradio) et pour les playlists sans rayer ces cd, c'est le panard :wink:
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 22:50

Pour avoir essayé à plusieurs reprises un Ipod sur des chaînes de differents niveaux (Denon DM33, DF201, Myryad + JMR..) face à un lecteur cd, ce genre de produit ne fait pas le poids : sifflantes dans le haut du spectre, absence de grave, pas d'image ni en largeur ni en profondeur et manque de précision du message sonore. Bref, sur aucun des critère musicaux qui peuvent caractériser une installation de qualité et ce même face au lecteur d'une mini chaine de qualité.
Ce genre de produit est, à mon avis, de par son aspect pratique, réservé à un usage nomade point barre.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 23:02

LaurentV a écrit:Pour avoir essayé à plusieurs reprises un Ipod sur des chaînes de differents niveaux (Denon DM33, DF201, Myryad + JMR..) face à un lecteur cd, ce genre de produit ne fait pas le poids : sifflantes dans le haut du spectre, absence de grave, pas d'image ni en largeur ni en profondeur et manque de précision du message sonore. Bref, sur aucun des critère musicaux qui peuvent caractériser une installation de qualité et ce même face au lecteur d'une mini chaine de qualité.
Ce genre de produit est, à mon avis, de par son aspect pratique, réservé à un usage nomade point barre.
(sans mettre en doute ton jugement) encoder en lossless, tes morceaux ? pas de mp3 ni aac ?
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 23:18

LaurentV a écrit:.....
Ce genre de produit est, à mon avis, de par son aspect pratique, réservé à un usage nomade point barre.


+1

Il fallait quand même finir par le dire :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 9:36

Bonjour,

Je suis un grand fan de l'ipod qui me suis dans mes déplacements et me permets d'écouter de la musique toute la semaine mais il ne faut pas chercher à le comparer à une platine CD sédentaire. Ce n'est pas le même produit et pas le même usage, même si tu peux parvenir à des résultats trés corrects si tu encodes de manière sérieuse.

Perso, je ne me séparerai pour (presque) rien au monde ni de mon ipod, ni de mes CD, les 2 sont complémentaires.

Si tu es plus ou moins nomade et que tu souhaite que ta musique te suive, alors tu as besoin d'un balladeur. Sinon, reste sur du fixe, d'autant plus qu'au prix de l'ipod, tu peux commencer à trouver des lecteurs CD sympas.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 9:59

il est possible de débrider l'Ipod (le mien est fait) par un micro logiciel.

pour etre au norme EU, de plus m'a t'on dis cela bride aussi le converto....


amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 10:57

BPhil a écrit:il est possible de débrider l'Ipod (le mien est fait) par un micro logiciel.

pour etre au norme EU, de plus m'a t'on dis cela bride aussi le converto....


amitiés Philippe


Et quel est l'intérêt? C'est quoi la norme EU?
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 11:01

C'est le logiciel pour désactiver la limitation sur le volume ?
Je ne pense pas que ça ait un lien avec le convertisseur..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 11:05

EB87 a écrit:Bonjour,

Je suis un grand fan de l'ipod qui me suis dans mes déplacements et me permets d'écouter de la musique toute la semaine mais il ne faut pas chercher à le comparer à une platine CD sédentaire. Ce n'est pas le même produit et pas le même usage, même si tu peux parvenir à des résultats trés corrects si tu encodes de manière sérieuse.

Perso, je ne me séparerai pour (presque) rien au monde ni de mon ipod, ni de mes CD, les 2 sont complémentaires.

Si tu es plus ou moins nomade et que tu souhaite que ta musique te suive, alors tu as besoin d'un balladeur. Sinon, reste sur du fixe, d'autant plus qu'au prix de l'ipod, tu peux commencer à trouver des lecteurs CD sympas.

Eric


+ 10 (au moins)
Le but n'est certainement de remplacer un lecteur de CD par l'iPod.
Je m'en sers exactement de la même façon : écoute nomade + brancher sur la chaîne qui est ds mon bureau => les attentes sont évidemment moindre niveau qualité de la reproduction...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 11:25

l'Ipod est nomade.
Il faut faire des concessions pour l'utiliser sur un système hifi à la maison.
J'ajoute que les iPod G5 avec DD sont plus toniques que les nano et shuffle. J'écoute la musique avec un casque Shure e5c et la différence est notable.
Il faut bien sur utilise l'apple lossless pour ne perdre aucune information...
Par contre, quand je branche l'iPod sur mon ampli maison (voir config), j'accepte la perte de qualité en échange d'une playliste ultra complète.
iPod + Casque = OK
iPod + Ampli = OK si on accepte une petite dégradation.
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 11:29

roland_de_lassus a écrit:Le but n'est certainement de remplacer un lecteur de CD par l'iPod.
Je m'en sers exactement de la même façon : écoute nomade + brancher sur la chaîne qui est ds mon bureau => les attentes sont évidemment moindre niveau qualité de la reproduction...

Voilà c'est exactement comme ça que je le vois.
J'ai un IPod, je pouvoir profiter des mes morceaux en MP3 sur ma chaine... Je le vois plus comme une extension pratique.
perso ma chaine est dans le salon. Quand je reçois des gens, tout le monde s'en tappe de la qualité de son, le but est de passer une bonne soirée. Une playlist dans le IPod et hop envoyez le son (je dis pas la musique parce que sinon je me faire crier dessus)

Donc en gros pour ce type d'utilisation j'ai 2 choix :
- Mon PC et un terminal genre Sqwizebox
- Mon IPod (que j'ai déjà) et quelque chose pour corriger les GROS défaut de la musique compressée. (la MIP Station en l'occurence)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 11:53

Merci a tous pour vos precisions ,bon ben je vais garder ma bonne vieille platine double cd pionner qui marche a merveille :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 11:55

cubitusmetz a écrit:Merci a tous pour vos precisions ,bon ben je vais garder ma bonne vieille platine double cd pionner qui marche a merveille :wink:


Voilà une décision qu'elle est bonne :wink: :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message