Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, Google [Bot], jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, rolex, tovarich007, XavierP56 et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problèmes de continuité / masse

Message » 27 Aoû 2006 12:27

Bonjour,

J'ai une petite question et je suis un peu perplexe ... J'ai acheté un ampli à tubes Dared MP-30B (SE de 300B) et j'ai remarqué un truc un peu bizarre.

Quand j'utilise mon ohmetre entre les masses des RCA, il y a de la continuité, jusque là pas de soucis. Par contre j'ai de la continuité entre la masse des RCA et les borniers des enceintes :-? et Egalement entre les 2 borniers rouge et noir de chaque voie ... C'est normal ou pas ? De plus la masse à l'air d'être connectée au chassis car j'ai de la continuité entre le chassis et la masse des RCA. Je signale que mon ampli n'est pas branché à la terre car la prise n'en est pas pourvue (celle du mur de mon installation electrique).

Merci de vos lumières, je n'aimerai pas cramer mes enceintes !

a+

Stéphan

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 13:02

deuch a écrit:Bonjour,

J Par contre j'ai de la continuité entre la masse des RCA et les borniers des enceintes :-? et Egalement entre les 2 borniers rouge et noir de chaque voie ... C'est normal ou pas ?
a+

Stéphan


ben oui dans un ampli à tube avec des transfo de sortie heureusement qu'il y a continuité entre rouge et noir de chaque voie ... sinon c'est que le secondaire du transfo est coupé
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 13:15

Il serait peut-être prudent que ton ampli soit connecté à la masse ! :idee: :wink:

Sinon il y a cet article fort intéressant sur les boucles de masses et les câbles :

http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... /cable.htm

Trencito :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 13:23

Ok donc c'est normal et je n'ai pas à m'inquieter alors ...

Pour la terre j'aimerai bien mais je suis en location et le cable n'a même pas été passé dans la gaine ... donc je me vois mal faire des saignée dans les murs pour y faire passer le cable de terre !!

a+ et merci

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 14:03

deuch a écrit:Ok donc c'est normal et je n'ai pas à m'inquieter alors ...

Pour la terre j'aimerai bien mais je suis en location et le cable n'a même pas été passé dans la gaine ... donc je me vois mal faire des saignée dans les murs pour y faire passer le cable de terre !!

a+ et merci


Un appartement avec une install. électrique sans terre, c'est pas aux normes et surtout c'est dangereux ! :o

Fais une réclamation aux propriétaire ou à la régie qui s'en occupe :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 14:26

Sisi j'ai la terre mais uniquement dans la salle de bains et la cuisine ... Sur les prises domestiques je n'ai pas la terre ...

Par contre, encore une question, c'est normal également la continuité entre la masse des RCA et les borniers des enceintes ?

a+

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 15:01

deuch a écrit:Par contre, encore une question, c'est normal également la continuité entre la masse des RCA et les borniers des enceintes ?

a+
oui rien d'anormal
comme dans celui là:
Image
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 15:08

OK merci pour ces precieuses infos !

Je branche tout mes câbles en attendant de recevoir mes enceintes :)

a+

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message