Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, Google Adsense [Bot], reservoirpulp, Symphone et 543 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mission M71i / Doutes sur mon ampli

Message » 25 Aoû 2006 14:02

Bonjour,

En premier lieu je signale que je suis un petit nouveau (bien qu'ayant déjà été inscrit ça doit être mon premier post), aussi n'hésitez pas à me signaler mes erreurs.

Il y a quelques années, m'étant lassée d'une mini-chaine, je me décide à débuter dans la HiFi à éléments séparés avec une de mes premières paye de job d'été. N'y connaissant strictement rien je fait l'acquisition d'une compo toute faite constituée d'un cambridge A300 associé à des mission m71i.

Le saut qualitatif et le plaisir d'écoute par rapport à mon ancienne mini-chaine on bien sur été importants, mais maintenant je commence à douter. En effet j'écoute des styles musicaux très divers via mon PC (M-audio Delta Audiophile 24/96, foobar, FLAC) et j'ai la sensation que les enceintes ne donnent pas ce dont elles sont capables (le tout conjugué avec l'envie d'une télécomande je suis feignant ...).

Je songe à améliorer mon système, le manque le plus flagrant à mon goût étant dans les basses, les médiums et aigus me convenant tout à fait. Je commence à refléchir à ce qui pourrais être fait, mais etant donné qu'encore maintenant je ne dispose que d'un budget très restreint, ça va rester de la reflexion un certain temps. J'ai songé à l'addition d'un caisson, mais de ce que j'ai pu lire ici un bon caisson utilisable en HiFi représente un investissement conséquent (pas de HC pour moi), qui plus est difficile à règler. Ou bien à changer d'ampli pour un modèle un peu plus puissant/plus efficace/mieux adapté qui me permettrait de mieux alimenter mes bibliothèques pour en tirer pleinement parti si le "problème" se situe là.

Si il manque des infos pertinentes je développerai.

Merci.

PS: le lieu d'écoute est une chambre/bureau de 18m2
p3ryton
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 15:06

salut,

tu disposerais de quel budget à peu près?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 15:34

Pour l'instant rien, mais à terme je dirais max 500€.
p3ryton
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 20:06

avec des mission je mettrai un ampli avec une bonne dynamique et clair : atoll (in50) ou rotel (ra01) par exemple.

Les platines cambridge sont bonnes, leurs amplis je ne sais pas ; la plupart disent que c'est un peu mou du genou...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 21:10

Ca confirme mes impressions bien que j'ai du mal à les exprimer.
p3ryton
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 0:30

il y a encore 3 semaines j'avais un rotel 931mkII : il m'a ravi pendant presque 5 ans.
Belle dynamique, beaucoup de vie, timbres corrects. Un peu sec dans le haut
Un ampli généreux pour le prix. :P
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 16:30

Ok, merci pour les infos.

J'imagine au vu de ce que j'ai pu lire ici que rajouter un caisson par la suite sera également intéressant.
p3ryton
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message