Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Cristal77, Dabozz, Google Adsense [Bot], plhjunior, THR4K et 98 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiomat Opéra et Sonus Faber ?

Message » 27 Aoû 2006 18:15

****** le Solfège est déjà très bon, mais l’Opéra est très vite apparu être à des coudées au-dessus. *******

ceci est tres vrai mais j'aurais tendance à réduire le nombre de coudées !!!


Hello Daniel,

Pour résoudre le problème des coudées (soit 50 cm), ce qui en hifi ne veut pas dire grand chose, j'en conviens :wink:, on pourrait mettre 8- 9 /10 au Solfège par rapport à l'Opéra (sachant que l'Opéra n'est qu'une messure relative, lui-même se situant peut-être à 2 ou 5/10 face à tel autre matériel et ainsi de suite...)
Et comme on sait tous qu'en hifi, le moindre petit point se gagne en mettant une somme d'argent qui croît souvent de façon exponentielle, cela montre mieux aussi la qualité du Solfège :D .

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 20:23

Il est vrai que sur charge difficile (bas rendement, radiateur passif...) l'Opéra a la réputation d'être plus à l'aise que le Solfège. Je peux en témoigner car mes thiel sont équipées d'un radiateur passif ce qui les rend difficiles à driver, c'est pour cela que je les ai vendues - mauvais mariage avec le Solfège qui, je le répète, demande des charges "aisées" à driver :roll: .

Le Solfège que tu as écouté était le référence ou pas?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 20:41

C'était le Solfège. Tu as raison avec un radiateur passif, ou en cas de charges compliquées, il est probable que dans la gamme d'Audiomat il n'y ait que l'Opéra ou le Récital qui puisse vraiment faire l'affaire.
D'après mon vendeur, l'Opéra sur de grosses Thiel est trop juste.

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 13:24

L'Audiomat est reparti aujourd'hui :cry: :cry: :cry:
A priori quinze jours à attendre.

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 02 Sep 2006 20:56

Dans la continuité de nos essais divers et variés , nous avons , cet aprés midi , accouplé le vecteur I6.2 de Laurent sur mes 3230 , le tout relié par mes litz diy .
j'ai été stupéfait par le mariage et les qualités de ce vecteur équilibré , rapide , fin , et surtout suffisament couillu pour dépoussiérer les deux 25 cm des elipson .
afin de palier au manque de basses fermes et controlées , le souhait de remplacer mon solfège par l'opéra a été ébranlé par cette écoute , le médium de ce vecteur est bluffant sans toutefois etre assez riche , dense et magique pour menacer audiomat , mais s'en approche et titille....
l'opéra est diabolique mais semble émasculé sur une charge gourmande !
d'ou mon interrogation , quel est l'ampli transistor ou hybride qui va reprendre les atouts du vecteur avec le médium d'audiomat ?
sur la base de vos écoutes ...merci à vous
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 02 Sep 2006 21:16

danieln70850 a écrit:d'ou mon interrogation , quel est l'ampli transistor ou hybride qui va reprendre les atouts du vecteur avec le médium d'audiomat ?
sur la base de vos écoutes ...merci à vous
daniel
Salut daniel,
mon ampli Accuphase E-212 OAD bien sûr! C'est la raison pour laquelle je l'ai gardé. Il m'a fallu me séparer -à regret- du Vecteur I6.2, pour double emploi d'une part et parce qu'il lui manquait un brin de vie, "trop propre" comme disait Piano10. Mais au prix de l'occasion, c'est une vraie affaire AMHA, un incontournable... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Sep 2006 21:51

salut teiki
il n'est pas impossible que je re-teste un accuphase bien que le tien ne m'ai pas laissé un souvenir intemporel car je crois lié à une alliance non optimisée mais ne revenons pas la dessus !
nous avons constaté cet apres midi combien un simple changement de cable hp pouvait tirer vers le haut le résultat final
j'ai écouté le E530 voila un an mais celui a été aussi victime d'un mariage malheureux bien que...
je me demande si ce E530 , au coeur d'un ensemble équilibré , peut rivaliser avec le médium de l'opéra , ne me souciant pas de sa capacité à alimenter les 4x25 cm des 3230
salut
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message