Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

ESI Maxio, elle arrive enfin

Message » 08 Aoû 2006 20:29

UP (quoi de neuf dans ce passionnant topic hélas délaissé ?).
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 1:23

Re-up. :mdr: Je vous explique en deux mots :

Je suis à la recherche d'une carte son HDG avec 6 sorties analogiques minimum (c'est pour une install Hi-Fi stéréo tri-amplifiée), et en "vrai HDG" je ne vois a priori que deux produits : la Lynx TWO-B et la gamme MaXiO (avec notamment l'arrivée des derniers produits, car si j'ai bien compris c'est l'AX8000 qui m'intéresserait puisque je n'ai besoin que de sorties, pas d'entrées). J'aimerais donc savoir deux choses :

1°) Quels autres modèles HDG pourrais-je opposer à la Lynx TWO-B et à la gamme MaXiO ?

2°) Où trouver la gamme MaXiO le moins cher possible ? (tous tuyaux bienvenus 8) )

Merci d'avance / Jose
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 9:20

rme FF800 et 400
emu 1820m et 1616m
M-audio 1010
Motu hd192(?)
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 10:58

je suis d'accord le la rme FF800 et la motu avec reserve (ils ont jamais ete tres bon cote drivers).
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 11:17

tu parles de la rme ou de la motu ?

les drivers de la fireface sont excellents, d'une stabilité et d'une puissance remarquable .

pour la motu c'est vrai qu'ils sont rugueux... mais elle est conçue d'abord pour tourner sous mac et idéalement avec digital performer.

pas à conseiller pour du pchc/hifi, (et pourtant j'ai une 2496, mais juste pour de l'enregistrement : pratique connectique xlr et ae, de jolis crête mètres pour les clients :D )
let es racks externes ont un ventilo pas très discret .
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 11:37

je parlais bien evidemment des drivers de la motu.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 14:36

Bien noté, merci Géo. Quelques commentaires :
- La E-mu 1820M ne se fait plus, et est temporairement remplacée par la 1616M (source officielle E-mu)
- Les E-mu ne me semblent quand-même pas du niveau d'une Lynx ou d'une MaXiO, c'est plutôt du milieu de gamme non ? ;-)
- La M-Audio 1010 semble excellente (notamment quand on lit le comparatif d'Emmanuel Piat : elle semble se rapprocher de la Lynx, sans toutefois arriver à l'égaler... mais elle est aussi moins chère). Elle a néanmoins pour pb de ne pas pouvoir sortir en +4dB, seulement en -10dB, et aussi apparemment de pas avoir de contrôle individuel du volume pour chaque voie (mais est-ce vraiment important). Compte tenu que je compte attaquer 3 amplis en direct sans préampli, je crois que j'aurai du mal à choisir la M-Audio.
- Sur la MOTU, je partage votre avis à tous : c'est plutôt une solution d'enregistrement pro complète, clairement orientée Mac, et TRES chère de surcroît.
- Finalement, c'est bien dommage qu'ESI ne propose pas de solution intermédiaire entre leurs modèles d'entrée/milieu de gamme et les MaXiO. Il n'y a rien dans la gamme de prix entre 400 € et 1500 €. Sans compter que la 192X n'est plus vraiment dispo apparemment.

D'où ces questions :

1°) (rappel) Où trouver la gamme MaXiO le moins cher possible ? (tous tuyaux bienvenus)
2°) Des infos sur d'éventuels nouveaux produits chez ESI ? (au hasard, une carte son 6 sorties remplaçante de la 192X mais avec des caractéristiques de dynamique et de RSB se rapprochant de celles des MaXio ou des Lynx 8) )
3°) Des infos sur la sortie de l'AX8000 ? J'ai l'impression qu'il n'est toujours pas sorti et qu'on n'en finit pas d'attendre son arrivée pour arriver à avoir un prix... :-?
(comme ça on en profite pour revenir au sujet :mdr: )
4°) Au fait, personne n'a réussi à utiliser le DirectWire avec une Lynx ? On ne sait jamais... :roll:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 17:00

- La E-mu 1820M ne se fait plus, et est temporairement remplacée par la 1616M (source officielle E-mu)
- Les E-mu ne me semblent quand-même pas du niveau d'une Lynx ou d'une MaXiO, c'est plutôt du milieu de gamme non ?

Les chiffres ne sont pas tout, mais les resultats aux tests avec rmaa étaient semblables entre la lynx twoB et l'emu1820m(dans tous les modes); les convertisseurs sont les mêmes en entrée et ceux de l'emu plus recents en sortie(mais mêmes caractéristiques).
Au point de vue des pilotes pas de pb avec l'emu(C'est sûrement pareil avec Lynx).
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 22:41

Juste pour dire que la delta1010 peut entrer et sortir chacun de ses jack en +4dbu sur son rack. Cela en asy comme en symétrique.
Et sous linux, le delta control panel refait (presque à l'identique) par Jaroslav Kysela a en plus un volume réglable indépendant pour chaque entrée et sortie physique (gain analogique de l'étage d'entrée ou sortie). Mais on va me dire que c sous linux...
Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 23:26

ejaouen a écrit:Juste pour dire que la delta1010 peut entrer et sortir chacun de ses jack en +4dbu sur son rack. Cela en asy comme en symétrique.
Et sous linux, le delta control panel refait (presque à l'identique) par Jaroslav Kysela a en plus un volume réglable indépendant pour chaque entrée et sortie physique (gain analogique de l'étage d'entrée ou sortie). Mais on va me dire que c sous linux...
Eric


+1

la delta 1010 peut sortir en +4dbu/-10dbv, en asymétrique ou symétrique
Par contre c'est vrai que le fait qu'elle n'ait pas de réglage des voies individuels est un problème si l'on veut attaquer des amplis dit "consumer". Je n'ai pas ce problème puisque j'attaque directement des enceintes de monitoring amplifié directement en +4dbu et symétrique qui ont un réglage de gain ou alors apparemment utiliser Linux :mdr:


A+, Nico.
Nicco32
 
Messages: 198
Inscription Forum: 21 Avr 2004 15:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 23:32

au fait j'oubliais, il y a une 192X wamirack à vendre sur hcfr:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29829280


A+, Nico.
Nicco32
 
Messages: 198
Inscription Forum: 21 Avr 2004 15:31
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 0:29

Merci pour ces nouvelles infos, mais pour la 2ème fois, est-ce qu'on pourrait revenir au sujet du topic SVP ? (ESI Maxio pour ceux qui auraient oublié :mdr: )

Concernant la Delta 1010, autant pour moi donc : je l'avais lu hier dans un autre topic HCFR, mais vous avez tout-à-fait raison, comme en témoigne d'ailleurs le site constructeur. Merci de l'info. :)

Pour la suite, si vous avez encore des infos concernant d'autres produits que la gamme ESI Maxio, il serait préférable de communiquer par MP ou dans un autre topic afin de ne pas perturber davantage celui-ci. Merci encore. ;-)

(et les réponses à mes 4 questions ci-dessus ? SVP ?... :cry: )
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 10:16

1/ http://www.effect-on-line.com/RAPIDO.ASP?ID_MIC=2186
2/Pas de nouveautés à ma connaissance
3/Les nouveaux produits esi/maxio ne sont encore disponibles
4/Pas de directwire avec lynx
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 12:46

Un hors sujet de plus...
La perche au hors sujet cette fois çi venait d'un certain Jose Hidalgo qui a lancé le nom d'autres cartes (pourquoi on se la demande à part qu'il hésite entre plusieurs cartes) dans ce fil et en plus en indiquant dessus des infos fausses sur l'une d'entre elles...
Peut etre aurait mieux valu ne pas parler du tout de cartes qu'on ne connait pas vraiment ou mieux encore appeler un modo pour qu'il efface son message faux et hors sujet...
Désolé mais TA croisade au hors sujet commence à m'agacer, surtout quand tu en es à la base.

Ce message peut aussi etre effacé, aucun soucis.
Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 14:11

Merci beaucoup Géo. ;-)

Je note quand-même que le MaXiO XD à base de EX8000 reste affreusement cher : on peut se payer deux Lynx TWO-B aux US pour ce prix-là ! :o

Reste à voir si la solution carte + AX8000 est vraiment plus abordable ou pas... :-?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message