Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, gil2b, jean GROS, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, Pollux, ppierre, rolex, stlm, Symphone, vecho92, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cherche lecteur cd avec sortie variable

Message » 28 Aoû 2006 12:11

davfouch a écrit:Salut

pour ma part, en sortie variable, je pensais "télécommandable" ... budget : 500 à 1000 , vous connaissez ?

A+ :lol:


OUI : Le McCormack bla, bla, bla... :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 19:04

[quote="DaveStarWalker"]Le McCormarck Signature a une sortie variable.

Sonorité magique pour ce produit lancé en 91, resté le cd de référence de Diapason pendant plusieurs années (remplacé par l'Icos Cd PRO... quelle idée :wink: )... et que j'écoute toujours sur mon deuxième "petit" système (McCormack+Etalon Exampli+Mission 731pro+monster M2.2s+Audiotruth DiamondX3).

Cordialement,
Dave

pas facile de trouver ce genre de machine en europe , a plus forte raison en france. ne serait ce que pour une ecoute car sincerement jamais entendu!
lamber
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Avr 2006 0:39
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 1:17

lamber a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Le McCormarck Signature a une sortie variable.

Sonorité magique pour ce produit lancé en 91, resté le cd de référence de Diapason pendant plusieurs années (remplacé par l'Icos Cd PRO... quelle idée :wink: )... et que j'écoute toujours sur mon deuxième "petit" système (McCormack+Etalon Exampli+Mission 731pro+monster M2.2s+Audiotruth DiamondX3).

Cordialement,
Dave

pas facile de trouver ce genre de machine en europe , a plus forte raison en france. ne serait ce que pour une ecoute car sincerement jamais entendu!


Je ne te le fait pas dire.

C'est bien pour cela que je le garde (très) précieusement.

Ma seule hantise : qu'il y aie vraiment une grosse panne (jamais arrivé... et même pas une toute petite panne : ce machin est un tank) ou un coup d'orage fatal (à priori non car je fais attention).

Là pour l'écouter, faut prendre le bateau et venir du côté de Bastia (eh, pourquoi pas :wink: ).

Tiens je vais lancer un thread pour voir si d'autres personnes en ont un :idee: .

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 12:59

merci pour l'invit mais ce sera l'avion pour moi ,meme si j'aime pas l'avion( c'est ma hantise ) la corse j'en reve, pour moi perdu dans les brumes du nord................enfin merci quand meme.
le mccormack il y en a un a vendre aux us quel est le prix decent a proposer pour cette machine .
gerard lamber
lamber
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Avr 2006 0:39
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 14:37

lamber a écrit:merci pour l'invit mais ce sera l'avion pour moi ,meme si j'aime pas l'avion( c'est ma hantise ) la corse j'en reve, pour moi perdu dans les brumes du nord................enfin merci quand meme.
le mccormack il y en a un a vendre aux us quel est le prix decent a proposer pour cette machine .
gerard lamber


Hum, c'est un peu la question à cent balles... si je puis dire :mdr: .

Tout dépend de l'état de la machine.

Bon c'est gros (10 kg), moche, tout gris, c'est télécommandé, on peut éteindre l'affichage, ça peut inverser la phase (s'était à la mode à l'époque... et ça peut être utile sur certains disques... bizarres), c'est pas symétrique, ça a des pieds en sorbotanne et une pointe en dessous qui sert de masse mécanique (précision, dégraissage du grave/extrême grave : réglage délicat, résultats très sensibles). C'est très très très costaud et fiable (jamais aucun problème en 13 ans).

Je dirais, allez, 1000 euros (état parfait hein). Mais bon, c'est un peu à la discrétion du vendeur puisqu'on en trouve presque plus : on rentre vraiment ici dans le trip collection/vintage. C'était vendu 23000 francs à la sortie... et c'était aussi un CD de référence chez Stereophile :

http://www.nolaspeakers.com/reviews/stereoph/alon4s.htm

Mais au niveau musicalité... ça vaut bien des produits plus chers... et faut les trouver (limite les "débusquer" :-? ).

C'est une base mécanique de lecture Marantz CD80, par contre c'est un produit "tweaké" à mort (d'où l'appelation "Modsquad") : convertisseurs sélectionnés (vrais 16 bits et je crois multibits... des TDA"jemenrapelplus"), alimS de course, pas d'ampli op, etc.

Cordialement,
David.

Précision : le mien N'EST PAS A VENDRE.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

lecteur cd

Message » 07 Sep 2006 4:44

cher Lambert j´ai essayé, je crois en vain, de t´envoyer un mp pour te proposer un linn genki d´occasion. si tu es interessé contacte-moi.
crazy horse
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Oct 2005 6:53
  • offline

Message » 07 Sep 2006 18:53

crazy horse a écrit:cher Lambert j´ai essayé, je crois en vain, de t´envoyer un mp pour te proposer un linn genki d´occasion. si tu es interessé contacte-moi.

C'est aussi une bonne piste pour en avoir possédé un.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 10 Sep 2006 9:28

merci a toi dernier empereur qui regne sur le genki mais malheureusement ,le hasard a fait que le meme mois mon lave vaisselle et mon tele m'ont lache. alors difficile de faire comprendre a ma femme pour l'instant qu'on devra faire la vaisselle a la main surtout elle ...en ecoutant les resultats de la ligue 1 a la radio surtout elle aussi . merci encore je t'avais envoye un mp
gerard lamber
lamber
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Avr 2006 0:39
  • offline

Message » 10 Sep 2006 9:45

... Destin cruel en effet!. Bon courage pour la suite et bonne attente aussi.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 20:52

j'ai repere un lecteur accuphase dp 70 avec sortie variable la qualite du son est elle toujours d'actualite merci
lamber
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Avr 2006 0:39
  • offline

Message » 30 Déc 2006 0:26

drugstar a écrit:
fred07 a écrit:halu,

Le Myth 9 mkII de Sphinx en possede aussi :)

@pluch


par contre sur la notice de la platine , il est stipulé qu'elle est seulement active avec un amplificateur sphinx ?
Peux tu confirmer qu'elle fonctionne (la sortie variable) avec n'importe quel ampli !
Car je suis intérréssé par l'achat de cette platine aprés la revente de mon Hartley merci
@
+ guillaume

quelqu'un a t il des infos sur le cd sphinx project nine je sais qu il aune sortie variable merci
lamber
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Avr 2006 0:39
  • offline

Message » 01 Fév 2007 10:53

Bonjour,

Voici la réponse :

Image

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message