Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Dupif, francis13800, klipschdestras, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, vindermere, xathrepsy et 146 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

recherche ampli désespérement

Message » 28 Aoû 2006 18:13

bonjour à tous,
voilà j'ai une config qui a priori me donne satisfaction mais je voudrais aller plus loin je recherche:
un grave avec un bel impact mais bien tenu
un aigu soyeux non fatigant
pour remplacer mon thule IA100 associé aux rf7 j'ai eu en prêt:
un mélody sp3 ,un aigu soyeux mais un grave plus brouillon à mon avis
un flying mole cs10 ampli remarquable de clarté ,une foule de détails,les voix maginfiques ,mais un grave écourté et une impression générale qui fait que cet ampli semble manquer de chaleur avec mes enceintes.
Finalement mon ampli me semble meilleur;est-ce que mes oreilles me trompent? Je n'ai donc pas trouvé mon bonheur .maintenant je me demande si je ne devrais pas commencer par changer la source (thule cd100)plutôt que l'ampli;Q'en pensez vous?merci pour vos avis
surf 66
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Sep 2004 19:14
Localisation: argelès sur mer
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 18:22

Oh un gas de catalogne! :D on commence à être nombreux sur ce forum!! :lol: :lol:
Si tu veux tester une source, je peux passé avec ma jolida 100s, mais sur les klips, je penses pas que ça fasse bonne association.. :roll:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 18:37

merci pour ta proposition :P je te contacte par mp .il y a déjà un petit moment que je voulais le faire ,lorsque tu cherchais un ampli.c'est sympa on pourra échanger quelques idées.
surf 66
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Sep 2004 19:14
Localisation: argelès sur mer
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 18:41

surf 66 a écrit:bonjour à tous,
voilà j'ai une config qui a priori me donne satisfaction mais je voudrais aller plus loin je recherche:
un grave avec un bel impact mais bien tenu
un aigu soyeux non fatigant
pour remplacer mon thule IA100 associé aux rf7 j'ai eu en prêt:
un mélody sp3 ,un aigu soyeux mais un grave plus brouillon à mon avis
un flying mole cs10 ampli remarquable de clarté ,une foule de détails,les voix maginfiques ,mais un grave écourté et une impression générale qui fait que cet ampli semble manquer de chaleur avec mes enceintes.
Finalement mon ampli me semble meilleur;est-ce que mes oreilles me trompent? Je n'ai donc pas trouvé mon bonheur .maintenant je me demande si je ne devrais pas commencer par changer la source (thule cd100)plutôt que l'ampli;Q'en pensez vous?merci pour vos avis


Hum, dans ce cas là, pourquoi effectivement se prendre la tête avec l'ampli s'il te donne entière satisfaction..

C'est vrai que le changement de source est peut-être une meilleure solution (le numérique évolue et, il faut le dire, s'améliore très vite, beaucoup plus que les amplis, ou en tout cas de façon bien plus spectaculaire...

Quel budget ?

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 18:46

j'avais compté 1500 à 2000euros pour l'ampli je pense donc au même budget
surf 66
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Sep 2004 19:14
Localisation: argelès sur mer
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 19:05

surf 66 a écrit:j'avais compté 1500 à 2000euros pour l'ampli je pense donc au même budget


C'est vrai, pour une question de cohérence, que j'essaierais le lecteur Thule. En plus, il doit être symétrique, je crois.

Bon, je ne l'ai jamais écouté en particulier, mais si c'est comme tous les produits Thule que je connais, ça doit être un mix intéressant entre chaleur (mais pas rondeur), précision (plutôt bonne mais pas chirurgicale), contrôle (impact dans le grave, médium chantant mais qui ne "bave" pas et aigu bien intégré, plutôt doux, avec un extrême aigu atténué) et qualité/véridicité des timbres.

Je connais bien chez eux leur ampli Cinéma PA250 en classe A dite "glissante" (pourquoipas :P )

Avec du Klipsh RF7, enceintes qu'il faut savoir dompter (graouh :evil: !!! surtout dans l'aigu mais ça c'est la contrepartie de la compression), "ça devrait le faire" comme disent les d'jeuns 8) .

Cordialement,
David.
Dernière édition par DaveStarWalker le 28 Aoû 2006 19:08, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 19:08

merci pour ta proposition je te contacte par mp .il y a déjà un petit moment que je voulais le faire ,lorsque tu cherchais un ampli.c'est sympa on pourra échanger quelques idées

Mais avec plaisir!

j'avais compté 1500 à 2000euros pour l'ampli je pense donc au même budget

A ce prix là tu peux décroché des amplis assez conséquents! bien au dessus du sp3, en restant chez melody par exemple. Un h88 aurait été bien plus à l'aise sur tes enceintes.
Tu es réticent de l'occasion?
Sinon tu pourrais partir sur la piste d'un 300b peut être, ou d'un 2a3.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 19:11

juan66 a écrit:
merci pour ta proposition je te contacte par mp .il y a déjà un petit moment que je voulais le faire ,lorsque tu cherchais un ampli.c'est sympa on pourra échanger quelques idées

Mais avec plaisir!

j'avais compté 1500 à 2000euros pour l'ampli je pense donc au même budget

A ce prix là tu peux décroché des amplis assez conséquents! bien au dessus du sp3, en restant chez melody par exemple. Un h88 aurait été bien plus à l'aise sur tes enceintes.
Tu es réticent de l'occasion?
Sinon tu pourrais partir sur la piste d'un 300b peut être, ou d'un 2a3.


Hum, un 300B sur des RF7... faut essayer mais ça risque d'être un peu short si en single-ended (contrôle du grave).
Ou alors bi-amp passive, mais le budget...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 19:21

oui faudrait un PP, en effet. mais je sais pas au final si il y en a des masses en intégré...
Enfin je dis ça à titre indicatif, je connais pas les klipsch, maus vu leur rendement, ça peut être une piste.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 23:19

surf 66 a écrit:bonjour à tous,
voilà j'ai une config qui a priori me donne satisfaction mais je voudrais aller plus loin je recherche:
un grave avec un bel impact mais bien tenu
un aigu soyeux non fatigant
pour remplacer mon thule IA100 associé aux rf7 j'ai eu en prêt:
un mélody sp3 ,un aigu soyeux mais un grave plus brouillon à mon avis
un flying mole cs10 ampli remarquable de clarté ,une foule de détails,les voix maginfiques ,mais un grave écourté et une impression générale qui fait que cet ampli semble manquer de chaleur avec mes enceintes.
Finalement mon ampli me semble meilleur;est-ce que mes oreilles me trompent? Je n'ai donc pas trouvé mon bonheur .maintenant je me demande si je ne devrais pas commencer par changer la source (thule cd100)plutôt que l'ampli;Q'en pensez vous?merci pour vos avis


Bonjour,

Je peux peut-être t'apporter un éclairage, je n'ai pas les RF7, mais j'ai eu pendant quelques années un Thule IA100. Depuis, je suis passé au tube avec un Melody H88II. Au moment du choix, j'ai testé sur ma config plusieurs amplis Melody le H88II, le H34II et le SP3 et enfin un Audreal duo2 (transistor).

Résultat après une journée de test et d'écoute :
AUDREAL DUO2 : très détaillé et fouillé, mais trop analytique à mon gout

H34II : dynamique, mais un peu court dans le bas du spectre, aigu un peu en avant, ampli détaillé mais sans le coté analytique de l'AUDREAL

SP3: très proche du H34II (même approche sonore), peut-être un poil + clair que le H34II

H88II: meilleure tenue dans le bas du spectre, aigu bien présent sans être agressif, un poil moins dymamique que le H34II, mais apporte plus de présence et de consistance sonore.

Le SP3 était rodé, les H34II et H88II neufs non rodés.

Le rodage du H88II (confirmé très long) doit lui apporter une ouverture sonore importante (largeur et profondeur de la scène sonore).
Le rodage du H34II doit normalement adoucir ce coté aigu en avant et le ramener à un niveau plus cohérent.

Conclusion :

j'ai gardé le H88II, et j'ai depuis changé les tubes d'entrée, les 12AX7 (certainement origine chinoise) par des JJ/Tesla ECC803S (long plate) et les les 4 tubes 6SN7 (Melody mais surement chinoises)par des TUNGSOL 6SN7WGT. Le résultat d'écoute est nettement amélioré : détails et meilleure définition des extrémités du spectre.

En fait, le rapport qualité/prix de la gamme MELODY reste très interessant (toutefois, je l'ai acheté avant les dernières augmentations) avec un finition très classe noir type laque piano (mais nécessite un petit ménage régulier car on voit vite la poussière).

Voila pour mes impressions, cependant suivant d'autres associations (CD /enceintes), le résultat pourra être différent. Pour moi, ce H88II se marie très bien avec mon ensemble et répond à mes attentes d'écoute, et il ne peut que se bonifier au fil du temps.

A+
jlm87
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Mar 2006 0:29
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 23:52

T'as encore une belle marge de pregression sur ton H88II ;)

les tubes KT88 sont d'origine sont vraiment pas mauvais, je ne tapperais pas de ce côté.

Par contre tu peux encore gagner au niveau des tubes d'entrée, en mettant des Sylvania, des Mullard (si t'as le budget...), des RCA ou des RTC... Bref le choix est vague mais le gain est conséquent.

Sinon il y a un petit tweakage qui fonctionne extremement bien sur cet ampli : le remplacement des condos de liaison. (il y en a 6 si mes souvenirs sont bons).
Ce sont des NOS Russes de bonne qualité (si jamais tu ouvres ton ampli par curiosité ce sont des petits parallélépipède kakis à trois pattes montés sur chassis). Mais en les remplaçant par des Jensen ou des Mundorf le gain est immédiat et sans appel ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 2:00

Concernant le tweak des condos de liaison il y en a en fait 4
Je les ais remplacer par des jensens cuivres et le gain est vraiment consequent par contre on ne peut les changer que si ils ont 2 pattes mais en principe il n'y a que le preamp qui a des trois pattes
lojj
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Mar 2003 2:34
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 8:36

Salut,

concernant le tweak pour les 4 condos, différence importante ou pas entre des JENSEN ou des MUNDORF.

Et les achetez où ?? pour quel prix ?

Merci et a+
jlm87
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Mar 2006 0:29
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 18:03

Les jensens sont plus dynamiques et plus precis, les mundorf ont un son plus doux, pour l'amplification je prefere les jensens après c'est une question de goût et de materiel

pour les trouver en france :

http://shop.melody-europe.com/index.php ... db0cfe8ce4

pour les jensens

http://mapage.noos.fr/dom.mafrand/accueil.htm

pour les mundorf
après tu as des sites allemand Shuro...
lojj
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Mar 2003 2:34
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 19:13

jlm87 a écrit:
surf 66 a écrit:bonjour à tous,
voilà j'ai une config qui a priori me donne satisfaction mais je voudrais aller plus loin je recherche:
un grave avec un bel impact mais bien tenu
un aigu soyeux non fatigant
pour remplacer mon thule IA100 associé aux rf7 j'ai eu en prêt:
un mélody sp3 ,un aigu soyeux mais un grave plus brouillon à mon avis
un flying mole cs10 ampli remarquable de clarté ,une foule de détails,les voix maginfiques ,mais un grave écourté et une impression générale qui fait que cet ampli semble manquer de chaleur avec mes enceintes.
Finalement mon ampli me semble meilleur;est-ce que mes oreilles me trompent? Je n'ai donc pas trouvé mon bonheur .maintenant je me demande si je ne devrais pas commencer par changer la source (thule cd100)plutôt que l'ampli;Q'en pensez vous?merci pour vos avis


Bonjour,

Je peux peut-être t'apporter un éclairage, je n'ai pas les RF7, mais j'ai eu pendant quelques années un Thule IA100. Depuis, je suis passé au tube avec un Melody H88II. Au moment du choix, j'ai testé sur ma config plusieurs amplis Melody le H88II, le H34II et le SP3 et enfin un Audreal duo2 (transistor).

Résultat après une journée de test et d'écoute :
AUDREAL DUO2 : très détaillé et fouillé, mais trop analytique à mon gout

H34II : dynamique, mais un peu court dans le bas du spectre, aigu un peu en avant, ampli détaillé mais sans le coté analytique de l'AUDREAL

SP3: très proche du H34II (même approche sonore), peut-être un poil + clair que le H34II

H88II: meilleure tenue dans le bas du spectre, aigu bien présent sans être agressif, un poil moins dymamique que le H34II, mais apporte plus de présence et de consistance sonore.

Le SP3 était rodé, les H34II et H88II neufs non rodés.

Le rodage du H88II (confirmé très long) doit lui apporter une ouverture sonore importante (largeur et profondeur de la scène sonore).
Le rodage du H34II doit normalement adoucir ce coté aigu en avant et le ramener à un niveau plus cohérent.

Conclusion :

j'ai gardé le H88II, et j'ai depuis changé les tubes d'entrée, les 12AX7 (certainement origine chinoise) par des JJ/Tesla ECC803S (long plate) et les les 4 tubes 6SN7 (Melody mais surement chinoises)par des TUNGSOL 6SN7WGT. Le résultat d'écoute est nettement amélioré : détails et meilleure définition des extrémités du spectre.

En fait, le rapport qualité/prix de la gamme MELODY reste très interessant (toutefois, je l'ai acheté avant les dernières augmentations) avec un finition très classe noir type laque piano (mais nécessite un petit ménage régulier car on voit vite la poussière).

Voila pour mes impressions, cependant suivant d'autres associations (CD /enceintes), le résultat pourra être différent. Pour moi, ce H88II se marie très bien avec mon ensemble et répond à mes attentes d'écoute, et il ne peut que se bonifier au fil du temps.

A+


Peux tu nous dire quelle est ta configuration ? merci ! :wink: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message