Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, fgsaab, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Wladok, X-men, xathrepsy et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Préampli Onkyo

Message » 24 Aoû 2006 13:32

Bonjour,
Je recherche des infos sur les préamplis Onkyo Intégra P388f ou P3890.
Ce matériel étant un peu "vieux", toute aide sera la bienvenue.
Slts :wink:
cleden
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Mai 2006 19:11
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 18:27

cleden a écrit:Bonjour,
Je recherche des infos sur les préamplis Onkyo Intégra P388f ou P3890.
Ce matériel étant un peu "vieux", toute aide sera la bienvenue.
Slts :wink:


Bonjour à vous,

J'ai possédé pendant 2 ans environ un P388f couplé avec un M588.

Ce que je peux dire d'emblée, c'est que l'ampli (M588) était supérieur au préamp (P388f).

Maintenant, qu'en dire?

C'est un préamp avec des sorties symétriques, c'est sûr, mais je ne me souviens pas d'entrées symétriques. Ceci-dit, j'était branché en asymétrique à l'époque, avec mon cd Modsquad McCormack Signature. Donc à vérifier.
Il y a par contre une excellente entrée phono, pour tout type de cellule (MM et MC).
Le niveau des canaux gauche et droit est réglable en niveau avec pour chacun un potentiomètre d'excellente qualité (atténuateurs pour être exact).
Le bouton du volume est motorisé.
Les connexions sont plaquées or et de très, très bonne qualité.
Je crois qu'il sagit d'un vrai préamp symétrique. Ce qui est sûr, c'est que, comme l'ampli, c'est un double mono (deux canaux totalement séparés, sauf pour l'alim.)

L'écoute ne m'a pas laissé de souvenir impérissable cependant, c'est un produit très sain à la base, très bien construit, silencieux et surtout (gros point fort) avec une excellente entrée phono. Bon, à pas cher, pourquoi pas.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Preampli onkyo

Message » 27 Aoû 2006 20:20

Bonsoir,
Et merci beaucoup pour ces infos.
Question prix, j'ignore complètement la valeur d'un tel produit. Je ne compte pas utiliser l'entrée phono. Connaissez-vous le prix en neuf pour un produit du milieu des années 1990? A combien l'estimez-vous aujourd'hui?
Cordialement.
:wink:
cleden
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Mai 2006 19:11
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 20:26

si tu cherche un bon préampli regarde là:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29827293

j'ai le même à la maison :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

préamp Onkyo

Message » 27 Aoû 2006 21:55

C pas bête le préamp Vecteur. Je connais bien les deux lecteurs cd qu'ils avaient sortis à l'époque dans la même gamme. Si le préamp est à la hauteur de ces deux produits, alors il est vraiment excellent.

Selon moi, l'intérêt majeur de l'Onkyo, outre la qualité de fabrication vraiment bonne (il pèse 10kg) réside surtout dans l'entrée phono, vraiment excellente. Le schéma symétrique est aussi un atout, mais seulement si vous avez des produits eux-mêmes symétriques à raccorder. Sinon...

Vous voudriez le faire marcher avec quoi?

Le prix? pfuu... 500 euros tout mouillé. Ouais, c'est un bon produit (linéaire, plutôt transparent quoiqu'un peu "mou", un peu "lent"), mais pas exceptionnel. Je pense sincèrement que le Vecteur donnerait de meilleurs résultats mais bon après... faudrait pouvoir comparer.

Cordialement,
David.

P.S. j'ai trouvé le lien suivant :

http://www.intl.onkyo.com/products/hi-f ... index.html

Il y a bien une entrée symétrique. Donc, si lecteur cd "vrai symétrique"... bonne opération.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Préampli onkyo

Message » 27 Aoû 2006 22:40

Salut,

En fait, je me bâtis un petit système, sans trop me prendre la tête, sur une base :
1) Cabasse, enceinte Clipper (la dernière et la plus rare)
2) Cabasse, ampli mono AM330
Quitte à investir, je souhaite le faire sur une base symétrique vraie. Je prendrai mon temps. C'est pourquoi je recherche un pré-ampli neutre et transparent, de grande qualité, avec entrées symétriques XLR et RCA, mais sortie XLR obligatoirement.
Les enceintes sont assez vives, et les amplis transparents. Peut-être que l'onkyo calmera un peu tout ça. Ecoute nécessaire.
Pour le multicanal, et bien je m'en soucie quand même un peu, mais c'est la place qui me manque pour le moment, et côté lecteur SACD en connaissez-vous avec sortie RCA et/ou XLR stéréo et multicanal en vrai symétrique? . Viendra ensuite, et l'année prochaine seulement la source...en remplacement de ma vieille DENON.
Voilà le contexte de ma recherche. Merci pour vos avis.

Slts

:)
cleden
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Mai 2006 19:11
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 22:48

budget?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 23:02

cleden a écrit:Salut,

En fait, je me bâtis un petit système, sans trop me prendre la tête, sur une base :
1) Cabasse, enceinte Clipper (la dernière et la plus rare)
2) Cabasse, ampli mono AM330
Quitte à investir, je souhaite le faire sur une base symétrique vraie. Je prendrai mon temps. C'est pourquoi je recherche un pré-ampli neutre et transparent, de grande qualité, avec entrées symétriques XLR et RCA, mais sortie XLR obligatoirement.
Les enceintes sont assez vives, et les amplis transparents. Peut-être que l'onkyo calmera un peu tout ça. Ecoute nécessaire.
Pour le multicanal, et bien je m'en soucie quand même un peu, mais c'est la place qui me manque pour le moment, et côté lecteur SACD en connaissez-vous avec sortie RCA et/ou XLR stéréo et multicanal en vrai symétrique? . Viendra ensuite, et l'année prochaine seulement la source...en remplacement de ma vieille DENON.
Voilà le contexte de ma recherche. Merci pour vos avis.

Slts

:)


Dans ces conditions, le Onkyo est un bon choix, effectivement.
Par contre pour le SACD... ça risque de banquer grave si tu veux :

1) du VRAI symétrique (et t'as raison)
2) du multicanal (c'est là où ça risque de coincer)

Dans les trucs achetables ? Peut-être du Denon mais côté musicalité... moi je trouve pas ça top. C'est précis mais sans grande passion. Marantz... plus musical mais pas symétrique.

Il y a des produits chez Lexicon mais ça va être trois millions... ouh là là :roll:
Il y a le Prestige Audioaero : 10000 euros (et pas multicanal)
Il y a du Accuphase DP 77 : pareil (je crois).
Il y a des gros Teac, surtout les ESOTERIC... mais c'est encore dans les 5, 6000 euros facile et assez froid musicalement. Il faut du tube derrière pour que ça sonne vraiment bien, et pas du tube "à deux balles"

Là, j'avoue mon impuissance parce que pas (trop) cher + SACD + MULTICANAL + symétrique REEL + vraiment musical = un résultat à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Mais bon, j'ai peut-être des critères beaucoup plus élevés que les tiens. J'en sais rien...

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 23:56

Bonsoir,

Merci David. Merci le Touriste.
Mon budget est petit , et du neuf je n'y compte pas. Un préampl onkyo pourquoi pas. Ce sera occasion avec prudence et persévérance. J'ai bien d'autres idées, mais il me faudrait déménager, et l'immo actuel est plutôt cher! Je suis bien surpris et navré, que les grands fabricants puissent proposer des produits en XLR symétrique vraie à des prix stratosphériques! Le récent Esoteric, par exemple ne rentre pas dans mon cdc.
Il vaut mieux faire du DIY sur base DVP5500s. Il y aura toujours un moyen de se débrouiller.
L'essentiel reste toujours la musique. Il ne faut pas l'oublier. Et s'adapter avec les sous qu'on a!

Slts
:idee:
cleden
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Mai 2006 19:11
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 0:03

cleden a écrit:Bonsoir,

Merci David. Merci le Touriste.
Mon budget est petit , et du neuf je n'y compte pas. Un préampl onkyo pourquoi pas. Ce sera occasion avec prudence et persévérance. J'ai bien d'autres idées, mais il me faudrait déménager, et l'immo actuel est plutôt cher! Je suis bien surpris et navré, que les grands fabricants puissent proposer des produits en XLR symétrique vraie à des prix stratosphériques! Le récent Esoteric, par exemple ne rentre pas dans mon cdc.
Il vaut mieux faire du DIY sur base DVP5500s. Il y aura toujours un moyen de se débrouiller.
L'essentiel reste toujours la musique. Il ne faut pas l'oublier. Et s'adapter avec les sous qu'on a!

Slts
:idee:


Sages paroles... 8)

Maintenant, il faudrait peut-être lancer une recherche de matériel avec Google par ex... tu trouveras, peut-être, des choses intéressantes.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 7:34

si seule la musique compte pourquoi cette obsession du symétrique ?
demande à Magnasuprema si le sien en est équipé!
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

N°35H

Message » 28 Aoû 2006 20:27

Bonsoir le touriste.
La réponse est en page 38 du n° HS de Diapason, de novembre 2005.
En ces temps de pollution de toutes sortes, le symétrique serait un plus.
slts
:mdr:
cleden
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Mai 2006 19:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 0:52

cleden a écrit:Bonsoir le touriste.
La réponse est en page 38 du n° HS de Diapason, de novembre 2005.
En ces temps de pollution de toutes sortes, le symétrique serait un plus.
slts
:mdr:


C vrai, mais maintenant, seule une écoute comparative permettrait de trancher...

En théorie, oui le symétrique est "meilleur" (i.e. annulations de certaines distorsions, grandes longueurs de câbles, abaissement du rapport signal/bruit...).

Dans les faits, surtout dans un contexte domestique, on peut parfois (voire souvent) avoir des surprises.

Par exemple, les préampli Audioresearch de la série SP, asymétriques, sont parmi les préamp les plus musicaux, toutes catégories de prix confondues. Toutefois, il est aussi exact qu'un SP (9, 10, 11, 16) ne vaudra jamais un Reference symétrique de chez le même constructeur...

Bon j'ai beau jeu de dire ça, je suis entièrement en symétrique chez moi... mais sur un gros système de bourge.

Après sur un "petit" système comme le tiens (i.e. sain, rapide, clair mais pas délire non plus dans le trip puriste)... est-ce que le "tout symétrique" sera décisif... à voir (ou plutôt à entendre :-? ).

Je pense simplement qu'il serait dommage de passer à côté d'un grand produit, juste parce qu'il est asymétrique (peut-être le Vecteur, mais je ne l'ai jamais écouté, donc... :( ) au profit d'un produit moyen pour les raisons exactement inverses (en l'occurence le Onkyo : ça marche mais c'est pas non plus le Pérou, et là je sais de quoi je parle).

A méditer :oops: .

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Symétrique

Message » 29 Aoû 2006 9:52

Bonjour,
Tout à fait d'accord!
Mais mon parti pris est de rester sur une définition de système (ici symétrique), de le faire évoluer au besoin, en évitant de jongler. Je vois bien que question prix c'est un peu risqué...
Le deuxième risque concerne aussi un déséquilible flagrant entre une électronique très onéreuse, et une paire d'enceintes (certes moniteur) somme toute tout à fait accessible, même si l'on constate une "inflation" de ce côté-là. "La qualité ne coute pas cher" dixit G.Cabasse.
Je pense que bien mis en oeuvre, on peut tirer une impression incroyable d'une clipper dernière du nom.
Merci pour cet échange, qui enrichit ma reflexion à un moment délicat d'un choix décisif. ( je vais être pour faire de la politique!) :mdr:
Cordialement.
:wink:
cleden
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Mai 2006 19:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 10:14

cleden a écrit:Bonjour,
Tout à fait d'accord!
Mais mon parti pris est de rester sur une définition de système (ici symétrique), de le faire évoluer au besoin, en évitant de jongler. Je vois bien que question prix c'est un peu risqué...
Le deuxième risque concerne aussi un déséquilible flagrant entre une électronique très onéreuse, et une paire d'enceintes (certes moniteur) somme toute tout à fait accessible, même si l'on constate une "inflation" de ce côté-là. "La qualité ne coute pas cher" dixit G.Cabasse.
Je pense que bien mis en oeuvre, on peut tirer une impression incroyable d'une clipper dernière du nom.
Merci pour cet échange, qui enrichit ma reflexion à un moment délicat d'un choix décisif. ( je vais être pour faire de la politique!) :mdr:
Cordialement.
:wink:


Bon, je crois que tu as le bon état d'esprit.

De toute façon :

1) ça marche ou pas (et tes produits marchent... même très bien : oui, je les connais aussi (faudrait commencer par ce que je connais pas :mdr: )

2) ça te plait ou non. Ceux à qui ça plait pas (souvent pour des histoires partisanes d'ailleurs :wink: , du genre "cabasse c'est hyper typé", etc. - oui et non, il faut réellement savoir les mettre en oeuvre, comme les klipsh RF voire La Scala par exemple, ou les Quad ESL989 dans un autre style d'écoute... sans oublier les hp large bande) ben... qu'ils passent leur chemin :P .

Bon courage dans la construction de ton système et surtout

BONNES ECOUTES :mdr:

(i.e. plaisir : on écoute DE LA MUSIQUE, pas des chiffres, des fiches techniques ou des marques :evil: ).

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message