Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Air Tight ATM-1

Message » 28 Aoû 2006 7:28

Quand aux lourdeur dans le grave, c'est le contraire de ce que j'ai entendu

Ben perso c'est exactement ce que j'ai entendu sur des d15 :D (pas sur des reference 8 signature, ou là c'était magnifique). Tu l'avais écouté sur quelles enceintes?
Ca doit être une histoire d'association, comme toujours surement.



mais c'est aussi plus cher, sans doute trop, mais avec du recul, je vous assure, je ne regrette pas. Au cours de ces dernières années, j'ai progressivement tout changé, sauf lui !

ben si t'as réussi à le garder pendant 8 ans sans le changer, c'est quand même un bien bel investissement.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 12:25

Les D15 sont plus "lourdes" dans le grave que les anciennes 1.5.
Les placement est aussi TRES impostant, même si l'évent vers le sol de la série "D" permet plus de choix.

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 19:40

J'ai posté un message sur le forum vert pour savoir où ils en étaient sur ce sujet (fil de 5 pages, de janvier à avril, puis plus rien !)
Attente de réponse ...
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 11:31

Marsupilami a écrit:Le placement est aussi TRES important, même si l'évent vers le sol de la série "D" permet plus de choix.

Je crois aussi que le placement est très important pour toutes les enceintes, pas seulement les ProAc.
A mon avis, et pour l'avoir constaté plusieurs fois, il est nécessaire d'affiner leur placement lorsque l'on change d'ampli, car la relation enceintes / pièce d'écoute peut parfois varier en fonction de l'équilibre des fréquences restituées par l'ampli.
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 11:36

En attendant que nos amis du forum vert relancent le sujet sur le grave de l'ATM1 on pourrait peut-être lancer un sondage sur les différents modèles de préamplis utilisés avec lui.

Les premières pistes recensées sont :
- Air Tight ATC1
- Audio Research SP16
- un modèle de chez Brinkmann
- ...

D'autres combinaisons réussies ? :roll:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 15:06

Quels sont les tubes d'origine de l'ATM1?
De l'EH en puissance, me semble-t-il?
J'imagine qu'en le retubant, on doit beaucoup y gagner?

a+
Michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 19:56

Puissance : EL34 ElectroHarmonix, effectivement, sélectionnés, appairés et signés par Air Tight

Entrée : 12AU7 et 12AX7 - marque inconnue pour moi (logo représentant une tête d'Inca avec sa parure et tout et tout ! ...)

Valves redresseuses : 5AR4 Air Tight (pas d'autre marque imprimée sur les tubes)

Sur le forum vert on parlait d'un changement de tubes d'entrée pour améliorer l'équilibre ...
Des suggestions ? :roll:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 9:38

Allez au pif :
CV4003 Mullard pour les 12AU7
RTC 12AX7S "Box Plate" pour les 12AX7 ;)

Pour les tubes d'entrée, le modèle que j'ai écouté chez quatuor musique à Lyon était équipé de tubes d'entrée EH (12AX7... J'ai enlevé le cache pour voir LOL et 12AU7)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 12:34

J'ai la chance égalment d'écouter les ATM1 et 2 :lol: avec un le DP57 d'accuphase et des D15 déja bien rodé ! C'étais exellent j'avais rarement entendu Giants step de coltrane comme ca !!! bon lors de l'écoute de l'ATM2 c'étais différent un des clients de mon revendeurs habituels lors de son départ de l'auditorium avais éteint le lecteur CD :o et vous immaginez le résultat lecteur cd froid et l'ampli égalment :cry: !!! Bon c'étais c'étais pas mal non plus mais j'immagine que lors de prochain passage quand tout aura bien chauffer :wink: !!!
mais quest ce que c'est beau les ATM :D et la qualité de frabrication !!!!! [/quote]
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

ATM 1

Message » 12 Oct 2006 2:18

Bonsoir

Je découvre ce post , tardivement et pense que c'est une belle initiative.
Possesseur pour ma part de 2 amplis ATM 1,

Je peux vous assurer que j'ai trouvé l'ampli que je ne revendrai plus.

Simplement, conçernant les pannes du au réglage de Bias, appelez le distributeur france à Garches (92), il vous indiquera sûrement comme il l'a fait pour moi : Frequence tubes à Paris.

En effet pour éviter les tubes qui pètent mieux vaut faire appel un pro.
Pourl'instant pas de problèmes.

Quant aux qualités sonores de l'ampli, elle dépend comme pour tout système de la pièce d'écoute.

Lorsque j'ai reçu mon 1er Air tight , j'étais déçu , puis un jour, par hasard je l'ai essayé dans ma salle de ciné mieux insonorisée et là une vraie révelation, les voix présentes comme jamais entendues auparavant , les basses excellentes.

Attention à l'association avec les autres éléments

Pour ma part, essayé avec un préamp SP16 AR : MAUVAIS , peut être cela venait il du préamp?
Accuphase: Enlève le côté vivant de l'air tight mais rajoute nettement des basses avec un meilleur contrôle dans ce registre

Essayé également avec un préamp CAIRN NANDA FN: La tenue des basses du matériel CAIRN fait un malheur avec l'air Tight à mon goût mais problème avec la fiabilité Cairn.

En fin je suis toujours en recherche d'un préamp qui me permettra de rendre les basses un peu plus tendues et moins rondes que l'ampli seul

Dans ma recherche de préamp , j'en souhaite un qui puisse régler graves et aigues pour corriger les défauts de la pièce.

Je sais que certains puristes s'y opposent mais Georges Cabasse et Philippe Muller en personne le conseille et je les rejoints en ce point .

Enfin j'ai eu la chance d'amener un Air TIGHT chez Laboratoire Bassi un jour.

Ils ont tenu à l'essayer sur leur système favori avec des enceintes maison pourvues d'un 38 cm

Le preamp était un Audio Research SP 10: C'était monstrueux de clarté et de puissance, je ne savais pas qu'il pouvait sortir un tel son de mon ampli

Aussi merci de vos avis concernant le préampli

Serge
SBUEE
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Jan 2005 15:44
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:03

Pour élargir la première liste de préamplis commencée plus haut, on pourrait ajouter (en vrac ...) :
- Modwright SWL 9.0SE Tube Linestage Preamplifier
- Ayre K-1x
- Nagra PL-L
- Eastern Electric Minimax
- Rogue 99
- ...

Perso, je reluque langoureusement le premier ... qui a reçu les éloges de la presse et reste parmi les modèles neufs abordables ...
:idee:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 13 Oct 2006 19:12

Bonsoir,

Je confirme Air Tight ATM2 + Nagra PLL c'est delicieux.

CHIBOM.
chibom
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Juil 2000 2:00
Localisation: Montreuil
  • offline

Message » 01 Fév 2007 20:55

pec a écrit:Bonjour,

Je confirme pour l'ATM2 : souverain ...! :lol: :lol: :lol:

Cela dit, belle initiative ... on porrait faire de même pour l'ATM2 . :wink:

Bien cordialement,
PE.


Bonjour,


Je suis très amoureux de mes enceintes, des Dynaudio 25ème anniversaire. Je voudrai tester le mariage avec ATM. L'un de vous serait-il ouvert à ce que je passe même une petite heure pour faire une écoute avec mes boites ?

Merci
Minister of Funk
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Jan 2007 19:14
  • offline

Message » 01 Fév 2007 21:58

Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 01 Fév 2007 22:07

Le mariage avec les Dynaudio, me paraît peu opportun pour un ATM-1, m'enfin pourquoi pas ... :roll:
Suis en Bourgogne, au cas où Monsieur le Ministre :wink: serait intéressé ...
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message